Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix Camescope Numerique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Camescope Numerique ?

n°467082
oudjat
Posté le 04-06-2003 à 09:19:18  profilanswer
 

slt, je suis à la recherhce d'un camescope numerique pour un usage familial, (vacances, soirée..), je voudrai savoir au niveau technologique ce qu'il faut choisir en fonction des mes besoins (qui sont petits).
 
Résolution du capteur 500 000 pixels suffisant, ou plutot 800 000 pixels  
Sensibilité : combien de Lux ?
Type de viseur Noir et Blanc ou Couleur ?
Quoi comme entrée/sortie en minimun ?
Digital 8 ou Mini DV ?
 
J'ai vu les modeles suivants en fonction de mon budget (4000 Frs)
CANON > MV600i
JVC> Caméscope MiniDV GR-D50E  
PANASONIC > Caméscope NVDS60
SHARP> Caméscope MiniDV VL-Z1S  
SONY > Caméscope D8 DCR-TRV345
SONY > Caméscope MiniDV DCR-TRV14

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 09:19:18  profilanswer
 

n°467157
toinou75
Posté le 04-06-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

Citation :

Résolution du capteur 500 000 pixels suffisant, ou plutot 800 000 pixels  
Sensibilité : combien de Lux ?  
Type de viseur Noir et Blanc ou Couleur ?  
Quoi comme entrée/sortie en minimun ?  
Digital 8 ou Mini DV ?


 
Resolution : 500.000 pixels sont suffisants pour filmer dans la plus haute définition affichable sur une TV. Reste que les pixels supplémentaires sont généralement utilisés pour le stabilisateur numérique (qui rattrape un peu les tremblements). Je partirais donc plutôt sur un 800 k direct, sachant que même avec cette définition, tes photos seront limites sur tirage papier.
 
Combien de lux : pas à prendre en compte => les modes Nightshot de certains cam permettent d'afficher 0 lux dans la doc. En pratique, c'est pratiquement inutilisable (pas de couleurs, mise au point super difficile, aucun mouvement dans la scene filmée sinon c'est flou, etc...)
 
Le viseur : vu que dès que tu es en extérieur et qu'il y a du soleil, l'écran est inutilisable, le viseur est super important (je filme 95% du temps avec le viseur, même en intérieur). Maintenant, couleur ou noir et blanc ? Ca empèche pas de cadrer et de faire la mise au point manuelle...donc c'est juste du confort !
 
Entrées/sorties : sortie DV (firewire)pour transfert vers PC, sortie USB si tu utilises le mode photo, sortie S-Video + son ou composite pour regarder les films sur ta TV, ou capturer direct sur un magnétoscope (si tu monte pas le film sur ton PC).
Entrées DV : importante pour archiver les films déjà montés sur ton PC => le format DV occupe une place dingue sur les HD !!!
Entrées S-Video + audio ou composite : pour capturer les VHS sur ton PC
 
Format : si t'as pas de cam Hi8 (ou besoin d'utiliser ce format), va direct sur le DV/Mini DV : format actuel et avenir, contrairement au Digital 8

n°467187
oudjat
Posté le 04-06-2003 à 12:41:36  profilanswer
 

merci pour ta reponse  :jap:

n°467251
Guigui
Posté le 04-06-2003 à 13:59:52  profilanswer
 

D'accord avec Toinou, sauf sur un point : l'utilite du viseur couleur depends aussi de la qualite de l'automatisme de reglage de la balance des blancs. Si ce dernier est limite (ce qui est tres souvent le cas), et que ton viseur est N&B, tu ne te rends pas compte lorcequ'il se gauffre, et apres tu te retrouve avec des sequences aux couleurs plus que douteuses, et de surcroit impossible a monter sans correction colorimetrique :sleep:  
 
Autre point important a mes yeux : la possibilite de debrayer les automatismes (balance des blancs, exposition, mise au point). Ils ne font pas toujours ce qu'il faut, et c'est tres frustrant de ne pas pouvoir intervenir.


Message édité par Guigui le 04-06-2003 à 14:00:18
n°467324
toinou75
Posté le 04-06-2003 à 16:13:02  profilanswer
 

Oui, effectivement, il y a le problème de la balance des blancs.
 
Au passage, Photo & Video numerique (le mag) actuellement en vente fait un comparatif de cams dans la gamme de prix que tu vises. Y sont inclus pratiquement tous les modèles que tu cites.

n°467376
oudjat
Posté le 04-06-2003 à 18:40:43  profilanswer
 

je vais aller l'acheter "Photo & Video numerique", merci @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix Camescope Numerique ?

 

Sujets relatifs
Choix téléviseur 55cm max 300€choix d'un apn
Problème connectique sur caméscope numériqueChoix entre créative Inspire 5300 et Altec Lansing 251 ?
[Choix] Harman Kardon AVR 4000 ou AVR 3550Remplacer le micro (pas terrible) d'un camescope, lequel prendre ?
HELP un inge son qui connait le numerique sur nice ou ailleurenregistrer une K7 de camescope sur un K7 de magnétoscope ?
[HELP] choix caisson de graveChoix de définition du capteur sur camescope numérique.
Plus de sujets relatifs à : Choix Camescope Numerique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR