Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchements plusieurs sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements plusieurs sources

n°840227
douwy
Posté le 10-04-2005 à 12:49:31  profilanswer
 

bonjour, j'ai cherché des réponses mais c'est vrai que les branchements dépendent du matériel de chacun donc voici ce que j'ai : 1 TV (3péritels), 1 magnéto (2péritels), DVD (1p), TPS (1p).
Je ne me rappelle jamais comment bien les brancher ensemble, pour enregistrer TPS sur magnéto, regarder 1 DVD ...DVD et TV ont YUV mais j'ai pas d'ampli pour le son.
Je compte sur vous et je garderai vos consignes pour m'en souvenir à chaque changement de matériel.


Message édité par douwy le 10-04-2005 à 19:12:45
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 12:49:31  profilanswer
 

n°840650
douwy
Posté le 11-04-2005 à 08:49:08  profilanswer
 

Je sais que lorsqu'on pose pas une question Hi tech, on a pas de réponse. Mais SVP si vous pouviez m'aider un peu ...

n°840663
hadriens
le dieu du sommeil
Posté le 11-04-2005 à 09:12:52  profilanswer
 

:pt1cable:  
Bonjour, je ne sais si je suis au bon endroit, je voudrais le renseignement suivant ai-je la possibilité d'enregistrer sur mon magnétoscope (cassette VHS) à partir de ma carte tuner (pinacle pctv pro), dans l'autre sens je n'ai aucun problème numérisé mes cassettes vhs avec ma carte tuner.
Merci

n°840724
meug
Posté le 11-04-2005 à 10:39:39  profilanswer
 

douwy a écrit :

bonjour, j'ai cherché des réponses mais c'est vrai que les branchements dépendent du matériel de chacun donc voici ce que j'ai : 1 TV (3péritels), 1 magnéto (2péritels), DVD (1p), TPS (1p).
Je ne me rappelle jamais comment bien les brancher ensemble, pour enregistrer TPS sur magnéto, regarder 1 DVD ...DVD et TV ont YUV mais j'ai pas d'ampli pour le son.
Je compte sur vous et je garderai vos consignes pour m'en souvenir à chaque changement de matériel.


 
   Salut
 
  Comme de toute façon,on ne peut pas enregistrer correctement ce qui sort d'un lecteur DVD pour causes de protections,tu le branches à part sur ta télé.Si tu choisis YUV,n'oublie pas de relier la sortie son du lecteur et l'entrée son de la télé(RCA blanche et rouge).La liaison RVB par péritel n'est pas mauvaise du tout.
 
  Pour les autres,tu branches en cascade:
    -sortie TV magnétoscope sur une péritel TV du poste
    -sortie TV du démodulateur TPS sur l'autre péritel du magnétoscope
(péritel décodeur généralement).Sélectionner AV(ou AUX) avec la télécommande du magnéto
 
  voilà  :)

n°840726
_guix_
Posté le 11-04-2005 à 10:40:14  profilanswer
 

douwy => Normalement le TPS dooit avoir 2 prises Peritel, si oui il suffit de brancher le magnetoscope sur la prise "magnetoscope" du TPS, et de brnacher le TPS sur la prise peritel 1 de ta TV. Pour le DVD, branche le simplement sur la prise peritel 2 de la TV.
Si Ton TPS n'as qu'une prise peritel (j'ai jamais vu), il faut brancher celui ci sur la prise peritel 2 du magnetoscope et brancher le magnetoscope a la prise peritel 1 de la TV.  :D  
Demandes des precisions si j'ai pas été assez clair  :pt1cable:  
 
hadriens => Si ta carte a une sortie TV, oui.


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°840743
douwy
Posté le 11-04-2005 à 11:14:41  profilanswer
 

je me suis trompé y a bien 2 péritels à TPS. Mais qd tu dis "brancher le magnetoscope sur la prise "magnetoscope" du TPS, et de brancher le TPS sur la prise peritel 1 de ta TV", rien relie TPS et magnéto ?
j'aimeari pouvoir regarder TPS sans avoir à allumer mon magnéto (sans passer par lui).
autre remarque : j'ai essayé le YUV pour le DVD. Ds le menu télé, je change le balayage (de 100hz vers progressif) et là l'image fait que sauter, des traits qui défilent de haut en bas).


Message édité par douwy le 11-04-2005 à 11:22:19
n°840789
_guix_
Posté le 11-04-2005 à 12:38:37  profilanswer
 

J'ai fais un petit schema  ;)  
 
http://img212.echo.cx/img212/7076/branchementstvtpsscope2fh.jpg


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°840796
douwy
Posté le 11-04-2005 à 12:47:03  profilanswer
 

Waouhhh !! Sympa le schéma et avec ça je peux voir TPS sans allumer le magnéto, enregistrer TPS aussi ? C'est étonnant que'on est besion que d'1 péritel de la télé.
merci encore

n°840839
_guix_
Posté le 11-04-2005 à 13:31:11  profilanswer
 

Quand tu enregistres TPS, il faut penser a mettre la source du magnetoscope sur AV1 ;)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°840961
douwy
Posté le 11-04-2005 à 16:53:49  profilanswer
 

J'ai brancher YUV+cable RCA entre télé et DVD, img mais pas son. Si je change le balayage ds menu télé (pour passer de 100hz à progressif), l'img saute, irregardable.
D'où ça peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 16:53:49  profilanswer
 

n°841006
_guix_
Posté le 11-04-2005 à 18:26:02  profilanswer
 

Branches toi plutot directment en peritel pour le DVD


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°841393
douwy
Posté le 12-04-2005 à 09:19:38  profilanswer
 

je viens d'esayer le branchement du schéma. Je peux voir TPS et une video du magnéto mais si je veux enregistrer TPS (AV1) y a aucune image.


Message édité par douwy le 12-04-2005 à 17:19:02
n°841780
douwy
Posté le 12-04-2005 à 17:20:09  profilanswer
 

j'ai essaye selon ce que dit Meug. mais là si j'enregistre le hertzien et bien la chaine enregistré prend la place AV1 donc je peux plus voir TPS.
 
Donc, voilà pq je pense qu'il manque une troisième péritel qq part.

n°842015
meug
Posté le 12-04-2005 à 21:45:56  profilanswer
 

 Alors,évidemment,si le terrestre s'en mêle et vu ta configuration,un deuxième magnétoscope dédié à l'antenne rateau serait la solution la plus simple parce que des boîtiers péritel avec boutons poussoirs te compliquraient la vie.Vu le prix des magnétoscopes,pourquoi pas?

n°1439421
philippetr​onca
Posté le 28-08-2008 à 10:18:47  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai presque le même problème avec la configuration suivante :
 
j'ai cherché des réponses mais c'est vrai que les branchements dépendent du matériel de chacun donc voici ce que j'ai : 1 TV (2 péritels), 1 magnétoscospe, (2péritels), TPS (2p) et un home cinéma Panasonic SC-HT80  
 
Je ne me rappelle jamais comment bien les brancher ensemble, pour enregistrer TPS sur magnéto, regarder 1 DVD ...DVD et TV ont YUV mais j'ai pas d'ampli pour le son.  
Je compte sur vous et je garderai vos consignes pour m'en souvenir à chaque changement de matériel.
 
je suis nouveau sur votre site (comment mettre la photo de mon home cinéma pour que vous puissiez m'aider  
 
Merci pour votre aide  
 
Par la suite j'envisage de remplacer le Home cinéma par un lecteur DVD enregistreur avec disque dur  
 
quels seront alors les branchements.
 
Si cela intéresse quelqu'un je vends le home cinéma achet 1200 € faire offre (à prendre sur place)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchements plusieurs sources

 

Sujets relatifs
brancher deux sources optiques sur 1 amplibranchements ampli HC et Stereo????
Webcam32 et plusieurs webcamsplusieurs avi divx etc... vers-> DVD
Connecter plusieurs entrées video en mozaiq sur ecran unique => PIP ?branchements et connectiques
graver plusieurs vobGraver plusieurs SVCD sur un DVD-R
[Topic permanent] Les sources pour notre matosUn ampli, plusieurs enceintes -> Commutateur d'enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : Branchements plusieurs sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR