Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchement pc sur lcd via HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement pc sur lcd via HDMI

n°1535818
dr0gu3d
Posté le 29-04-2009 à 11:02:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis équipé d'un samsung le40a626 et d'un pc portable avec prise hdmi…je voulais brancher le pc sur le lcd afin de pouvoir avoir l'image retranscrite sur celui-ci. J'ai donc acheté un cable hdmi que j'ai relié du pc à l'écran…au début l'image s'est affichée par défaut sur la tv en petit (genre 4:3 réduit) ; après qqs réglages je réussis dans les options graphiques du pc à modifier la résolution sur la tv en 1920x1080...cependant lorsque je retiens ce réglage, l'image qui apparait sur la tv est "élargie" càd que je ne vois plus le menu vista en bas de l'écran du pc ni la barre des taches du haut....pourtant le pc est doté d'une prise HDMI et la tv supporte le 1920x1080....donc je devrais pouvoir y arriver...avez-vous une solution à ce problème et me dire comment réussir à etre en 1920x1080??? pour le moment je me place une résolution en dessous et là l'écran est au bon format...mais autant pouvoir profiter du 1920x1080 si possible. Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 11:02:19  profilanswer
 

n°1535827
gus84
Old school gamer
Posté le 29-04-2009 à 11:34:13  profilanswer
 

Citation :

l'image qui apparait sur la tv est "élargie" càd que je ne vois plus le menu vista en bas de l'écran du pc ni la barre des taches du haut..


C'est de l'overscan.
 
Tu appuie sur la touche "p.size" de la télécommande jusqu'a avoir le mode "scan uniquement" et l'image sera entière. pense également a désactiver le différente amélioration de l'image, comme par exemple mettre la netteté à 0.
 
Sinon tu doit aussi pouvoir renommer l'entré HDMI en "PC", cela aura le même effet.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1535845
dr0gu3d
Posté le 29-04-2009 à 12:25:04  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Citation :

l'image qui apparait sur la tv est "élargie" càd que je ne vois plus le menu vista en bas de l'écran du pc ni la barre des taches du haut..


C'est de l'overscan.
 
Tu appuie sur la touche "p.size" de la télécommande jusqu'a avoir le mode "scan uniquement" et l'image sera entière. pense également a désactiver le différente amélioration de l'image, comme par exemple mettre la netteté à 0.
 
Sinon tu doit aussi pouvoir renommer l'entré HDMI en "PC", cela aura le même effet.


 
Juste en le renommant il prendra directement ces fonctions par défaut?  
sinon une fois que j'éteinds le tout, est-ce que je devrais refaire la manip à chaque fois?
dernière question : celà fonctionnera sur n'importe quelle prise hdmi de la tv ou y en at'il une particulière sur laquelle brancher le pc?
 
Encore merci.

n°1535901
gus84
Old school gamer
Posté le 29-04-2009 à 14:09:11  profilanswer
 

Oui sur la mienne (samsung 40" je sais plus la ref) le simple fait de renommer l'entrée HDMI en "PC" lui fait mettre tout les bons réglages et l'image est nickel, cependant un petit bémol, cela ne fonction qu'a 60HZ.
Si tu veux utiliser le mode 50Hz et surtout 24Hz (pour les films) c'est la merde!
 
en effet, tu auras de l'overscan et en mode PC le zoom "scan uniquement" n'est pas accessible.
 
C'est pourquoi personellement je n'utilise pas le mode PC, je me suis contenté de désactiver quelques trucs:
-amélioration des bords OFF
-netteté à 0 (regarde en l'augmentant comme c'est moche!)
-Niveau de noir à regler en fonction de ta carte graphique
-et bien sur le zoom sur "scan uniquement"
 
malgrés tout je trouve que comme ça l'image est un tout petit peu moins nette qu'en mode PC, peut être un réglage qui m'échappe? (je n'ai cette TV que depuis quelques jours)
 
Enfin, oui les réglages restent mémorisés, tu n'auras pas à les refaire à chaque fois.
 
EDIT: oui ça fonctionne pareil sur toutes les HDMI, sur la mienne il conseille la N°2 tout simplement parce qu'elle a une entré son séparée, mais j'utilise un ampli donc je m'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 29-04-2009 à 14:10:33

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1535923
dr0gu3d
Posté le 29-04-2009 à 14:53:05  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Oui sur la mienne (samsung 40" je sais plus la ref) le simple fait de renommer l'entrée HDMI en "PC" lui fait mettre tout les bons réglages et l'image est nickel, cependant un petit bémol, cela ne fonction qu'a 60HZ.
Si tu veux utiliser le mode 50Hz et surtout 24Hz (pour les films) c'est la merde!
 
en effet, tu auras de l'overscan et en mode PC le zoom "scan uniquement" n'est pas accessible.
 
C'est pourquoi personellement je n'utilise pas le mode PC, je me suis contenté de désactiver quelques trucs:
-amélioration des bords OFF
-netteté à 0 (regarde en l'augmentant comme c'est moche!)
-Niveau de noir à regler en fonction de ta carte graphique
-et bien sur le zoom sur "scan uniquement"
 
malgrés tout je trouve que comme ça l'image est un tout petit peu moins nette qu'en mode PC, peut être un réglage qui m'échappe? (je n'ai cette TV que depuis quelques jours)
 
Enfin, oui les réglages restent mémorisés, tu n'auras pas à les refaire à chaque fois.
 
EDIT: oui ça fonctionne pareil sur toutes les HDMI, sur la mienne il conseille la N°2 tout simplement parce qu'elle a une entré son séparée, mais j'utilise un ampli donc je m'en fout.


 
Réponse plus que satisfaisante...merci pour tout j'essaye tout ça et vous fait part de mon avis

n°1538060
gus84
Old school gamer
Posté le 06-05-2009 à 19:07:24  profilanswer
 

ben alors, j'imagine que ça a du marcher?  :)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1538066
dr0gu3d
Posté le 06-05-2009 à 19:28:43  profilanswer
 

gus84 a écrit :

ben alors, j'imagine que ça a du marcher?  :)


 
Oui j'ai testé sur HDMI 2 et l'image se met au bon format nickel.
Encore merci pour votre aide  :)  

n°1538131
gus84
Old school gamer
Posté le 06-05-2009 à 22:08:53  profilanswer
 

Mais de rien, content d'avoir pu aider! [:charlest]  
j'espère que ce topic pourra en aider d'autre.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1538143
dr0gu3d
Posté le 06-05-2009 à 22:46:45  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Mais de rien, content d'avoir pu aider! [:charlest]  
j'espère que ce topic pourra en aider d'autre.


 
Idem...en tous cas encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchement pc sur lcd via HDMI

 

Sujets relatifs
branchement xbox360 en hdmi et optiquebranchement pc portable sur TV en 1920x1080 sans hdmi
Branchement pc ampli hdmiBranchement PC/TV/HC : pas de son du pc sur mon hc? (tout en hdmi)
Cable DVI/HDMI pour branchement PC+TV LCDBranchement PS3 / home cinéma sans HDMI
ajouter branchement hdmiBranchement HDMI, lecteur -> ampli -> LCD
Branchement HDMI entre freebox HD et samsung le32r73bdbranchement lecteur DVD avec HDMI
Plus de sujets relatifs à : Branchement pc sur lcd via HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR