Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin de conseil pour avoir le satellite sur un 2éme téléviseur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour avoir le satellite sur un 2éme téléviseur...

n°974003
ElrickLand​on
Posté le 09-11-2005 à 21:10:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise actuellement un démodulateur satellite avec un téléviseur dans mon salon.  
Je souhaiterais mettre un deuxième téléviseur dans une chambre un peu plus loin... et j'envisage d'avoir le satellite sur ce téléviseur également.  
Il semble que cela soit possible en utilisant le cable coaxial (hertzien) que j'utilise déja dans ces deux pièces.  
Les appareils capablent de proposé ce genre de solution s'appel des transmetteurs ou modulateurs, j'ai trouvé sur internet plusieurs appareils qui serait utile pour ce que je souhaite faire :
 
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogu [...] 90&Offre=1
 
http://www.cgv.fr/shopdisplayprodu [...] ODULATEURS
 
http://www.idkmultimedia.com/french/index2.htm  
 
Quelqu'un c'est t'il ce que cela donne en terme de qualité ?
Je vois UHF et VHF quels est le meilleur standart ?
 
(car je compte investir dans un écran plat de 106 cm)  
Au cas ou certain serait tenté de me proposé les teletransmetteur vidéo sans fil, j'en veux pas, j'ai déja testé plusieurs modéle et la qualité est très mauvaise pour pas dire à chié !
 
Questions annexes, connaissez vous un très bon magasin car je vais avoir besoin de faire passé du cable dans un fourreau, il s'agit de cable de type coaxial / péritel / HDMI ... sur des longueurs de 5 m.  
Je tiens à y mettre la qualité pour avoir le meilleur signal possible.  
Car une fois le fourreau dans le béton fini les improvisation


Message édité par ElrickLandon le 09-11-2005 à 21:12:00
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:10:35  profilanswer
 

n°974055
meug
Posté le 09-11-2005 à 22:46:56  profilanswer
 

 Je vois UHF et VHF quels est le meilleur standart ?
 
  Il ne s'agit pas d'un standart mais de bande passante:
        VHF tourne autour de 200 MHz
        UHF entre 470 et 850 MHz(environ)
 
  La VHF était utilisée autrefois pour l'ancienne première chaîne en noir et blanc et aujourd'hui C+ par le rateau
 
  La UHF est utilisée aujourd'hui pour les autres chaînes couleur toujours par le rateau(analogique et TNT)
 

n°974117
ElrickLand​on
Posté le 10-11-2005 à 05:48:00  profilanswer
 

Quel bande passante dois je privilégié ?

n°974138
meug
Posté le 10-11-2005 à 08:48:19  profilanswer
 

 Si tu utilises un transmetteur audio/vidéo,ça se passe en signaux analogiques par péritel ou composite ou SVidéo,c'est à dire signaux déjà traités qui n'ont plus rien à voir avec la bande passante d'origine.
 
  Quant à ton démodulateur,donne des détails parce que la suite en dépend:quel satellite....
 
  Les bandes passantes sortant d'un LNB(tête de la parabole)se situent entre 950 et 2150MHz
 
 

n°974416
ElrickLand​on
Posté le 10-11-2005 à 19:13:06  profilanswer
 

Alors pour le démodulateur il s'agit d'une Dreambox DM7020, qui intégre déja cette fonction pour transmettre un signal sur du coaxial mais je ne sais pas ce que ca vaut par rapport au produit qui existe sur le marché :(
 
La parabole est une G4 (Astra, Hotbird, Sirius, Atlanticbird 3 soit 4 têtes)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Besoin de conseil pour avoir le satellite sur un 2éme téléviseur...

 

Sujets relatifs
Conseil d achat Camera Numeriquecâble vs satellite ?
Choix de videoprojecteur besoin d'aide :)Besoin d'aide sur Adobe Première
Carte Satellite*//Plus de chaînes sur téléviseur mitsubishi\\*
besoin de votre avis sur la chaine Samsung HT-P70Besoin d'aide pour trouver un driver!
Recherche pied pour satellite logitech z5500Question bête sur une carte son mais j'ai besoin d'une réponse rapide!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour avoir le satellite sur un 2éme téléviseur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR