Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Besoin d'aide ] Vidéo Rippé avec Pinnacle PCTV en AVI.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide ] Vidéo Rippé avec Pinnacle PCTV en AVI.

n°596272
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 29-02-2004 à 17:07:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :hello:  
 
J'ai rippé dernièrement une vidéo de mon enfance grâce a un pote ( je remercie au passage Tashido  :jap: ) et je l'ai copié sur deux cdrw 700mo pour la ramener chez moi et premier probleme : Pas d'image que du son. J'ai trouvé la source de ce probleme; C'est parce que je ne possede pas de carte pinnacle et qu'il fallait installer le Studio PCTV AVI Decoder pour me permettre de voir cette vidéo chez moi.  :sarcastic:  
 
Mon problème maintenant c'est que je voudrais premierement reparer la vidéo car il a des decalage entre l'image et le son, modifier la video en inserant des commentaires, des titres et autres effets speciaux et rendre la vidéo lisible sans installer le codec de pinnacle. Savez-vous comment je peux m'y prendre?
Si oui, Quel logiciel utiliser pour effectuer tous ces changements.
 
Je vous remercie d'avance !  :jap:


Message édité par jergoku le 29-02-2004 à 17:08:39
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 17:07:00  profilanswer
 

n°596312
viewsonic1​7ga
Posté le 29-02-2004 à 18:12:15  profilanswer
 

je crois que ce format est propriétaire, je pense que ca va gener pour modifier la video.... il aurait pu encoder avec un autre codec ton pote :D

n°596315
Ciler
Posté le 29-02-2004 à 18:14:21  profilanswer
 

IL faut que tu trouve quel est le codec employe pour l'encodage et que tu l'installe sur ton PC, ensuite tu pourra editer ta video avec par exemple Virtual dub.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°596361
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 29-02-2004 à 19:24:12  profilanswer
 

ciler a écrit :

IL faut que tu trouve quel est le codec employe pour l'encodage et que tu l'installe sur ton PC, ensuite tu pourra editer ta video avec par exemple Virtual dub.


 
Et comment je peux savoir le codec utilisé?


Message édité par jergoku le 29-02-2004 à 19:24:29
n°596380
Ciler
Posté le 29-02-2004 à 20:08:20  profilanswer
 

En utilisant un logiciel comme GSpot ou Video Toolbox. Regarde un peu ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°596718
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2004 à 13:41:21  profilanswer
 

Merci Ciler ;)

n°596720
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2004 à 13:42:21  profilanswer
 

euh pour passer une vidéo en avi pour qu'elle soit lisible sur un lecteur dvd de salon et aussi corriger les lignes et autres et mettres des sous-titres je prends quel logiciel?

n°596723
Ciler
Posté le 01-03-2004 à 13:46:57  profilanswer
 

Pour faire tout ca en meme temps c'est un peu sportif, mais on peut y arriver :D
 
Le seul programme qui fasse de la correction de lignes et inclusion de sous-titres c'est Virtual Dub, MAIS il me permet pas d'encoder en VCD... Donc on va utiliser VDub en Frameserver et encoder le "vrai faux" fichier AVI resultant avec TMPGEnc.
 
Recherche un peu sur VirtualDub + frameserver et sur TMPGEnc pour trouver des tutos detailles.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°596925
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2004 à 18:17:08  profilanswer
 

merci bcp je vais chercher ça ce soir :jap: :jap:


Message édité par jergoku le 01-03-2004 à 18:17:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Besoin d'aide ] Vidéo Rippé avec Pinnacle PCTV en AVI.

 

Sujets relatifs
Pinnacle PCTV Rave avec K!TV...Pinnacle AV/DV : comment se servir de la sortie TV pour exporter divx?
[VirtualDub] > Crop et resize video mais en mode "directStreamCopy" ?aide sur decodeur tps
carte hercules et acquisition vidéoprobleme : video en noir/blanc sur entrée svideo avec pinnacle AV/DV
Extraire une image d'une vidéoproblèmes d'encodage mp3 pour une video
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide ] Vidéo Rippé avec Pinnacle PCTV en AVI.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR