Bonjour,
Je viens d'acheter un archos AV500, pour m'en servir comme baladeur MP3, et pour voir des films dans le train..
Mais je suis en peut perdu, j'ai toujours trouvé les Divx de qualité médiocre (sur une télé), donc je ne m'y suis jamais intérèssé, mais vu la taille de l'écran de l'archos, sa passe mieux!
Mon problème c'est que du cout je suis largé, l'archos lit les Divx, Xvid, wmv, wmv9,.mp4......Quelles différence?
Lequel est le meilleur format (en qualitée). Comme je n'ai que des DVD du commerce, je vais devoir les compressé, on ma dit d'enlever les protection, un ami ma conseillé AnyDVD, il est pas chèr je l'ai acheté, ça marche pour copier le DVD.
Pour convertir, on ma dit de rippé, j'ai télécharger DVD Décrypter, ça fonctionne (20minute environ pour un film de 1h40) puis d'utilisé Pocket Divx Encoder 0.3.6 en choisissant archos Av500, en 2 passe.
ça prend environ 3hoo ! pour un résultat correct sans plus. Mais il laisse les bandes noires! et fait des .avi
Est le choix de forma le plus judicieux? J'ai environ une 20ène de DVD que j'adore (en tout j'en ai bien plus, mais c'est ceux que je veux mettre en priorité sur la bête), (l'archos à un disque de 100go (95 de libre en réalité), j'en réserve 20 go pour la zic, soit 75go pour les films) .
Je ne veux pas tout encodé pour rien, donc quel format choisir (wmv, mp4, avi...) avec quel soft? de la meilleur qualité possible, et si possible 800 mo par films, et pas plus de 3hoo de conversion (c'est déjà enorme!! en plus je suporte pas le bruits du PC la nuit, donc je l'éteint). Et comment enlevé les bandes noire (ça rétrécit l'écran pour rien)? coupé le générique de fin?
Logiciel(s) gratuit ou payant, je m'en fou ( pas plus de 80 euros pour le ou les softs nécessaire , en tout, si possible).
Dsl, si mes question vous paraisse stupide, mais j'y connais rien.
Que faire? Merci de votre aide.
Merci d'avance
Message édité par terkariens le 01-03-2006 à 23:11:32