Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Augmenter la taille d'un avi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la taille d'un avi !

n°1029151
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 08-02-2006 à 22:16:25  profilanswer
 

Salut !
 
Bah voilà j'ai des fichiers avi de 100 Mo, j'aimerais qu'ils fassent 200 Mo... :heink: ! Comment pourrais-je m'y prendre pour le faire le plus vite possible tout en conservant la même qualité que le fichier d'origine ? Faut-il décompresser en "avi natif" ? Si oui, qu'est-ce que cela signifie exactement ? :??:
 
Que me conseillez-vous ?
 
(c'est pas une blague... je dois vraiment doubler la taille de ces vidéos :-))
 
Merci à ceux qui m'aideront !


Message édité par agent007se le 09-02-2006 à 07:41:14
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 22:16:25  profilanswer
 

n°1029168
rosnysbois
Posté le 08-02-2006 à 22:51:18  profilanswer
 

Salut
 
Ton fichier de depart tu dit qu'il est en avi , mais lequel?
Le divx , mjpeg ,dv etc etc ils ont une extension avi .
Bye

n°1029193
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-02-2006 à 00:05:41  profilanswer
 

c'est un fichier compressé avec le format xvid... ;-) désolé de ne pas avoir précisé !

n°1029352
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-02-2006 à 13:45:13  profilanswer
 

[:donkey] c'est si compliqué ? :(

n°1029362
sedhl1
Posté le 09-02-2006 à 14:03:26  profilanswer
 


Ce n'est pas compliqué mais où est l'intérêt ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1029367
barnabe
Posté le 09-02-2006 à 14:24:10  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux augmenter la taille de tes séquences...
 
En tout état de cause il suffit de réencoder la video en réglant un bitrate plus élevé pour atteindre la taille désirée, ou encore réencoder uniquement la bande son. (pour la bande son, c'est plus dur d'obtenir une taille particulière en réencodant, contrairement au xvid où là tu peux mettre une taille finale désirée)
 
(pout faire ça virtualdub suffit)


Message édité par barnabe le 09-02-2006 à 14:24:47
n°1029377
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-02-2006 à 14:44:13  profilanswer
 

Merci barnabe pour ta réponse ! Je suppose que le bitrate diffère du framerate ? Si oui, j'ai beau chercher mais je ne trouve nul part l'option "change bitrate" ou équavlent.
 
Peux-tu m'aider un tout petit plus ;) ?
 
Merci d'avance !

n°1029379
sedhl1
Posté le 09-02-2006 à 14:50:00  profilanswer
 


Nous sommes deux à te demander pourquoi tu veux augmenter la taille de ta vidéo mais tu sembles ignorer cette demande !!!
 
En tout cas, si c'est pour gagner en qualité, oublie !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1029380
barnabe
Posté le 09-02-2006 à 14:54:40  profilanswer
 

Un début d'aide alors...(il y a un topic unique consacré à l'encodage avec virtualdub)
-installer virtualdub
-installer un codec xvid
-ouvrir le fichier en question dans virtualdub
-dans audio>directstream copy est coché (on ne touche pas à l'audio)
-dans vidéo>compression>choisir le codec xvid
 
Pour les réglages de xvid on peut préciser la taille finale désirée, ou choir un bitrate (débit). Pour ça il faut noter la taille de la parie audio par rapport à la taille totale du fichier, on fait une soustraction, ce qui nous donne la taille finale de la vidéo, taille qu'on entre dans les paramètres au moment de configuer le codec. (on en profite pour régler d'autres paramètres...)
 
-pour finir : file>save as...
 
C'était très succint...mais dans le topic virtualdub c'est bien plus complet.

n°1029407
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-02-2006 à 15:42:19  profilanswer
 

C'est bien ce que j'essayais de faire mais j'ai un problème au niveau de la configuration du codec. Quelque soit les paramètres pour la taille du fichier, on dirait qu'ils ne sont pas pris en compte :(.
 
sedhl1 > c'est quand même rare de demander à quelqu'un pourquoi il pose une question :o voilà pluiseurs motifs qui m'ont poussés à la poser si ça peut te faire plaisir : de la curiosité et un pari (avec un ami qui me provoquait :D).
 
Bref, j'ai jamais dis que c'était pour mon boulot ou quoi que ce soit... je suis dans le bon forum : j'aimerais une petite aide pour réencoder un fichier vidéo (je ne vois vraiment pas le mal, même si c'est "inutile" à ton sens. Je tiens à préciser que je sais aussi que la qualité ne s'en verra pas modifiée, c'est d'ailleurs bel et bien ce que je demande !).
 
Je tiens à préciser pour barnabe que j'ai jeté un coup d'oeil sur le tutorial pour virtualdub... :-) (cf. règles de la section :D)
 
Donc en gros, impossible de trouver un moyen rapide pour rendre ce fichier plus "gros" ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 15:42:19  profilanswer
 

n°1029408
barnabe
Posté le 09-02-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

Un moyen rapide est de convertir l'audio, si il est en mp3, en wav...là la taille du fichier grossie drastiquement.

n°1029409
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 09-02-2006 à 15:49:01  profilanswer
 

Ok je vais tenter les deux pour satisfaire pleinement ma curiosité informatique ! Merci pour ton aide ! (si ça déconne encore je viendrai faire signe :D)
 
Vide fait : si je met single pass c'est grave ? est-ce que l'image sera déteriorée si le fichier de sortie est plus gros ??

n°1029414
barnabe
Posté le 09-02-2006 à 15:53:41  profilanswer
 

agent007se a écrit :

Ok je vais tenter les deux pour satisfaire pleinement ma curiosité informatique ! Merci pour ton aide ! (si ça déconne encore je viendrai faire signe :D)
 
Vide fait : si je met single pass c'est grave ? est-ce que l'image sera déteriorée si le fichier de sortie est plus gros ??


 
Non, single pass c'est pas grave. Simplement la taille indiqué dans tes paramètres sera moins précise que pour du 2 pass.
En général, on règle les paramètre pour arriver à une taille de fichier précise (700Mo par exemple...)
Dans ton cas je ne sais pas si la taille finale t'importe. Si tu t'en fou, et que tu veux juste grossir la taille le plus rapidement possible, tu mets un bitrate assez élevé un peu au pif et tu constates la taille finale.
Après pour ce qui est de la qualité, tu perdra forcément un peu, mais en général quand on augmente le bitrate, si c'est bien fait (penser à régler les option xvid) la différence est quasiment imperceptible.

n°1029422
corwyn42
Posté le 09-02-2006 à 16:10:23  profilanswer
 

Sinon, tu utilises Autogk, tu lui dis 200 Mo, et tu auras 200 mo. Il se débrouillera au mieux.


Message édité par corwyn42 le 09-02-2006 à 16:10:35
n°1040345
pyroBZH
Posté le 28-02-2006 à 12:25:35  profilanswer
 

attaques ton fichier directement en binaire... tu va dans un éditeur hexa et tu insères ce que tu veut (pas n'importe koi noin plus) à la fin du fichier. par exemple tu fait une archive RAR avec des vidéos de vacances ou des un fichier wav ou je ne sait quoi que tu veut, le tout étant que ça fasse 100Mo et après tu colles tes 2 fichiers ! (ya même des outils qui permettent de faire ça ou en ligne de commande tu as moyen de coller 2 fichiers comme ça.
ensuite faut voir la réaction de ta vidéo quand tu arrive à la fin mais ya moyen qu'elle ne te dise rien de spécial, qu'elle se finisse juste comme avant.

n°1040370
sedhl1
Posté le 28-02-2006 à 13:16:33  profilanswer
 


pyroBZH a écrit :

attaques ton fichier directement en binaire... tu va dans un éditeur hexa et tu insères ce que tu veut (pas n'importe koi noin plus) à la fin du fichier. par exemple tu fait une archive RAR avec des vidéos de vacances ou des un fichier wav ou je ne sait quoi que tu veut, le tout étant que ça fasse 100Mo et après tu colles tes 2 fichiers ! (ya même des outils qui permettent de faire ça ou en ligne de commande tu as moyen de coller 2 fichiers comme ça.
ensuite faut voir la réaction de ta vidéo quand tu arrive à la fin mais ya moyen qu'elle ne te dise rien de spécial, qu'elle se finisse juste comme avant.


 
 :ouch:   Rien compris   :pt1cable:  
 
 :sleep:  
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1040514
Sihr
Posté le 28-02-2006 à 18:13:58  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

:ouch:   Rien compris   :pt1cable:  
 
 :sleep:


 
moi j'ai compris qu'il change rien au film original (effectivement, y'a pas plus rapide : pas besoin de réencodage) mais qu'il "rajoute" juste n'importe quoi à la fin du fichier sur le disque dur...   :??:  ben dans ce cas, autant "doubler" le film (100 + 100 = 200) pis voilà.

n°1040554
xphanoo
Posté le 28-02-2006 à 19:17:54  profilanswer
 

un éditeur hexa ça sert a modifier les fichier de manière "brute", ainsi tu ouvre ta vidéo (de 100mo) puis a la fin du fichier tu rajoute 100mo de 0 ou autre (ils seront surement ignorés).
mais je pense que c pas ce que tu recherche, tu veux que ça soit les données de ta vidéo qui soient plus grosses et pas simplement l'indicateur de taille du fichier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Augmenter la taille d'un avi !

 

Sujets relatifs
Augmenter le sonTaille des AVI avec VirtualDubMod
[URGENT]comment augmenter la puissance d'un sons???augmenter le son d'un divx sans changer sa taille
Platine DIVX kiss avec DD ==> Possibilité d'augmenter la taille ?Comment augmenter la taille de la police sur ecran TV?
Visio sur MSN, comment augmenter la taille de la vidéo?rv9 t sous titre : augmenter la taille de la police ! info inside
comment augmenter la taille d'une video en aviShoutCAST! Augmenter la taille du buffer ???
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la taille d'un avi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR