Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aquisition -> DVD : triste ou heureux constat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aquisition -> DVD : triste ou heureux constat ?

n°802097
beberman
Posté le 15-02-2005 à 11:01:12  profilanswer
 

Voilà ce que je vais dire va certainement vous étonner mais c'est ce que je constate.
 
Je fait de l'acquisition de vhs (8mm mais ça ne change rien) vers le pc afin de mettre tout ça sur dvd pour lecture de salon.
 
Le meilleurs rendu que j'ai constaté c'est : movie maker pour l'aquisition (en wmv !) + nero vision express 3 (pour le passage au format dvd).
 
j'ai tenté d'autre format sur d'autre soft et j'ai toujours un compression bien grasse qui gache tout.
 
Pourtant d'après ce que j'en sais movie maker et le wmv c'est considéré comme étant très mauvais...j'ai louper quelque chose ? y'a-t-il un soft (ou un ensemble de soft) killer qui met tous le monde d'accord ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:01:12  profilanswer
 

n°803724
beberman
Posté le 17-02-2005 à 10:57:13  profilanswer
 

pleaz faites semblant de vous intérésser à ma question !  
 
je reformule :
Acquérir une source directement en mpeg4 avec nerovision à un rendu dégueu, aquérir en avi non compressé direct c'est trop gros et trop long, la seul chose acceptable au niveau qualité que j'ai trouvé c'est l'aquisition avec moviemaker en wmv puis un passage en mpeg4 avec nerovision.
 
Comment vous faite vous ? y a-t-il une meilleurs solution ?
 
merci

n°803772
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 11:19:45  profilanswer
 

Regarde un peu dans ma signature ;)
Si le non compressé est trop gros tu peux diviser par 2 avec huffyuv, si c'est encore trop gros regarde le mjpeg ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°804213
beberman
Posté le 17-02-2005 à 18:58:24  profilanswer
 

merci, ça fait plaisir, je le connais déjà par coeur ton topic mais je vais une fois encore tout relir...merci encore.

n°807579
foux
relax max on y arrive...
Posté le 22-02-2005 à 08:50:29  profilanswer
 

achete une carte d'acquisition mpg2 (comme pinnacle movibox) que je possede et ma fois , mes vhs sont bien numeriser, ...


---------------
rien ne se pert, rien ne se créé, TOUT se transforme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aquisition -> DVD : triste ou heureux constat ?

 

Sujets relatifs
Graveur DVD de salon SONY RDR GX3aide creation d'un menu DVD
Aide pour gravage de DVDLogiciel de création de DVD avec que de l'audio
Viewsonic Nextvision N6, écran LCD et lecteur DVD[avis] cam DVD ou mDV
graveur DVD de salonEnregistreur de DVD de salon sur moniteur informatique
Message de protection sur DVD ripLogiciel de création de DVD avec que de l'audio AC3
Plus de sujets relatifs à : Aquisition -> DVD : triste ou heureux constat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR