Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [avis] cam DVD ou mDV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] cam DVD ou mDV

n°798960
pat119
Posté le 10-02-2005 à 16:34:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais acheter dans la semaine un cam numérique, mais j'hésite encore sur le format.
Vous me conseillez koi ( a part le HDV  :D ) : DVD ou DV  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 16:34:15  profilanswer
 

n°798981
DavidTrier
Posté le 10-02-2005 à 16:56:47  profilanswer
 

Ah!! Sujet qui m'intéresse beaucoup car je me suis posé la même question il y a 2 mois.
 
Voilà les infos que j'ai eues :
 
DVD : points positifs : accès direct aux séquences sans rembobiner, facilité de lecture sur les platines de salon (à condition qu'elles soient compatibles),
points négatifs : prix élevé, faible durée d'enregistrement sur les mini DVD (maxi 20 min), coût des supports, temps de finalisation élevé, peu de logiciels de montage supportent le mpeg2 d'autant que les formats employés sur les caméscopes sont souvent des formats propriétaires, bruit du mécamisme d'entrainement du DVD perceptible dans le film pour les Sony, nécessité de finaliser un DVD pour le lire sur une platine de salon (ce qui veut dire que le DVD ne pourra rien contenir d'autre).
 
Mini DV : points positifs : faible coût des supports, large gamme de produits à tous les prix, bone image.
Points négatifs : le rembobinage obligatoire (long), besoin de faire des acquisitions de la même durée que le film d'origine (long aussi!), besoin de réencoder en mpeg2 pour stocker sur DVD (très long!), besoin d'avoir un très bon logiciel d'encodage sous peine d'avoir une image pas terrible...
 
Donc, tu vois, tout n'est pas noir ni blanc.
 
Perso, j'ai pris un DV à cause des risques de compatibilité des caméscopes DVD. Je te confirme que je trouve vraiment que les phases d'acquisition et de réencodage dues au DV sont trop longues et surtout inutiles : l'idéal serait de pouvoir récupérer les fichiers stockés sur bandes plus vite!
Mais c'est pas possible.
 
Autre alternative : le caméscope qui stocke sur carte mémoire ou mini disque dur. Idée séduisante, mais c'est cher et il faut plusieurs supports : si tu pars en vacances, comment fais-tu quand ta carte est pleine et que tu n'as pas ton Pc avec toi???
Et acheter une carte MicroDrive à 4 Go : tu imagines que c'est pas donné!!!


Message édité par DavidTrier le 10-02-2005 à 16:59:08
n°799682
pat119
Posté le 11-02-2005 à 13:57:26  profilanswer
 

merci pour les infos

n°799697
ParadoX
Posté le 11-02-2005 à 14:12:22  profilanswer
 

MiniDV, sans hésiter.
 
Puis personne ne vous oblige a tout enregistrer et archiver sur des DVD, hein :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°799711
pat119
Posté le 11-02-2005 à 14:27:57  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

MiniDV, sans hésiter.
 
Puis personne ne vous oblige a tout enregistrer et archiver sur des DVD, hein :)


 
Ben en fait c'est pour du montage. Donc le format DVD m'arrangeai pas mal, pas besoin de rembobiner puis faire défiler pour acquisition...
je sais toujours pas quoi faire.
Tu préfères le miniDv pour quelles raisons ?

n°799717
ParadoX
Posté le 11-02-2005 à 14:35:27  profilanswer
 


Pour la duré denregistrement, le prix des cassettes et lautonomie... une cassette requiert moins de dénergie pour la faire tourner ! Tandis qu'un DVD ... par aillerus, jaurais peur des erreurs decriture, notamment lors de petits chocs (quand on filme en marchant / courant) !
 
Perso j'ai choisi celle la: http://www.materiel.net/details_9483A001.html
 
:)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°799811
pat119
Posté le 11-02-2005 à 17:21:10  profilanswer
 

Elle a l'air pas mal.
Je refléchi encore un peu, mais je pense que je vais opter pour le DV.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [avis] cam DVD ou mDV

 

Sujets relatifs
graveur DVD de salonEnregistreur de DVD de salon sur moniteur informatique
Message de protection sur DVD ripLogiciel de création de DVD avec que de l'audio AC3
[Autoradio]Vieta, Mon avis !!!Quel matériel pour mettre des VHS en DVD puis en divx ?
Lecteurs DVD/DivX PortableAvis Sur Retroprojecteur....
DVD HT950DXModification du chapitrage d'un DVD
Plus de sujets relatifs à : [avis] cam DVD ou mDV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR