si, sauf quand il est blanc et liquoreux
Citation :
c'est juste qu'il y a 90% de merde et 10% d'excellent.
|
et surtout 90% de merde dedans : en ramenant a la production, c'est dans le bordelais qu'on consomme le plus d'additifs divers et varie pour "ameliorer" le vin, apres le beaujolais bien sur
. Je rappele qu'il n'y a pas obligation d'etiquettage pour le vin : on peut mettre toute la merde qu'on veux dedans sans rien dire. En 15 ans, la consomation d'additifs pour le vin a triple en france, alors que le volume produit a a peine augmente de 15%.
Citation :
le tout est soit d'etre conaisseur soit d'avoir du q quand tu achetes. C'est clair que c'est plus facile pour le bourgogne, Mercurey et Givry rulez notamment (évidemment y'a la "Beaunes Coast" mais c'est parfois trop cher pour ce que c'est). Je suis un pro-bourgogne mais il ne faut pas oublier que niveau qualité-prix c'est souvent kif kif avec les bons bordeaux. Un bouteille de bon Saint Estèphe 1998 coute le prix d'une bouteille de domaine (la base) de Mercurey.
|
Mercurey pwooa
J'ai ete producteur de Mercurey a une epoque
Entre la mort de mon grand-pere et la reprise de la totalite de l'exploitation par un oncle. Du coup c'est mon vin de table 
Message édité par Guigui le 30-10-2003 à 17:33:39