Alx77 a écrit :
Petite mise à jour (parce que c'est énervant quand sur les forums le mec qui a posé la question ne prévient jamais quand il a trouvé la réponse ):
j'ai commencé à travailler sur une caméra elphel (modèle 333 quelque chose), qui part des bases des caméras Axis. Elle émet un flux rtsp qui me semble tout à fait standard.
J'ai réussi à visualiser et enregistrer les flux vidéo grâce aux softs mplayer et mencoder (pour ceux qui se frottent à cette caméra, il ne faut pas oublier d'activer le streamer dans les options pour avoir un flux continu, j'ai perdu une journée à cause de ça... et les contrôles de caméra ne sont accessibles que via Firefox, ça ne marche pas avec IE, Opera ou Netscape).
Pour intégrer la gestion des flux directement à un soft, il semblerait que la librairie liveMedia qui est livrée avec devrait faire l'affaire (j'ai testé la connexion à la caméra, mais pas encore le décodage du flux).
J'ai cependant un petit problème avec les fichiers vidéo que j'ai enregistrés : ils sont normalement au format MJPEG, j'arrive à les visualiser et à les faire analyser par mes programmes sur le poste qui les a encodés, mais sur un second poste j'arrive seulement à les visualiser (media player et media player classic), mais pas à les faire ouvrir par ma librairie de traitement (librairie highgui d'OpenCV).
Je soupçonne que c'est une histoire de filtres/codecs qui ne sont pas les mêmes entre les deux machines, mais je me demande bien où on peut voir la liste de ce qui est installé et de ce qui est utilisé, pour que je puisse les comparer ?
Enfin, affaire à suivre... (mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur ).
|