Etant un novice en matière de vidéo je viens demander votre aide.
Je possède un Lecteur Blu-Ray Panasonic BD60 et je n'arrive pas à lire les fichiers MKV Je cherche donc un alternative au format MKV afin de pouvoir le lire sur mon lecture tout en gardant une qualité proche du format d'origine.
Autre problème, le fichier pèse 10Go et je n'arrive pas à le déplacer sur mon disque dur portable. J'ai cru comprendre que c'est un problème de formatage FAT32. En passant en NTFS mon problème serait-il résolu ?
Et pour terminer ( il est relou avec ses questions le noob ), j'envisage l'achat d'un disque dur qui resterait branché en permanence à ma Bbox afin d'envoyer mes fichiers depuis l'ordi sur le disque et de pouvoir les lire sur mon lecteur BR. Est-ce possible ? Faut-il un disque externe 2,5/3,5 classique ou un disque dit "multimédia" ??
tous les formats autorisés en lecture en fonction des peripheriques sont listés dans le lien.
a savoir qu'en plus tu peux avoir des restriction sur les resolutions
ca a l'air bizarre ton montage. la bbox lit pas les mkv?
Donc si je veux passer par mon disque dur en USB pour lire le fichier je suis obligé de choisir MP3, JPEG ou Dvix ??
Lequel permet de garder une bonne qualité comparé à un BR ?
Ce n'est pas la Bbox qui ne lit pas les MKV mais mon lecteur. Je souhaite brancher un disque dur sur le Bbox et de pouvoir "piocher" dedans avec mon PC et mon Lecteur BR afin de ne pas avoir à brancher/débrancher le disque dur sans arrêt.
Mon PC est branché par un câble ethernet à la Bbox et j'ai vu qu'il est possible de partager un disque dur connecté à la Bbox mais je ne sais pas comment le partager avec mon lecteur BR.
Encore merci
pop-pan
yay!
Posté le 21-09-2011 à 14:53:01
...
et le lecteur BR il est connecté comment a la bbox?
Justement je me demande si c'est possible ou non ^^
Pour lire des Mkv je pense que je vais être obligé de changer de lecteur
arnuche
Posté le 23-09-2011 à 18:02:12
Tu peux faire un AVCHD, le Pana le lira si le fichier respecte certaines règles (résolution, nombre de ref frames, débit ...).
Il vaut mieux utiliser pour ce faire MultiAVCHD et choisir le strict mode pour les menus.