Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Alternative au MKV ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative au MKV ??

n°1744190
Flash14
Posté le 20-09-2011 à 18:36:13  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Etant un novice en matière de vidéo je viens demander votre aide.

Je possède un Lecteur Blu-Ray Panasonic BD60 et je n'arrive pas à lire les fichiers MKV  :pfff:  Je cherche donc un alternative au format MKV afin de pouvoir le lire sur mon lecture tout en gardant une qualité proche du format d'origine.

Autre problème, le fichier pèse 10Go et je n'arrive pas à le déplacer sur mon disque dur portable. J'ai cru comprendre que c'est un problème de formatage FAT32. En passant en NTFS mon problème serait-il résolu ?

Et pour terminer ( il est relou avec ses questions le noob  :ange: ), j'envisage l'achat d'un disque dur qui resterait branché en permanence à ma Bbox afin d'envoyer mes fichiers depuis l'ordi sur le disque et de pouvoir les lire sur mon lecteur BR. Est-ce possible ? Faut-il un disque externe 2,5/3,5 classique ou un disque dit "multimédia" ??

Voila merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 18:36:13  profilanswer

n°1744294
Flash14
Posté le 21-09-2011 à 12:15:35  profilanswer

Up s'il vous plait :/

n°1744312
pop-pan
yay!
Posté le 21-09-2011 à 14:25:26  profilanswer

http://www.panasonic.co.uk/html/en [...] kInfo=true

tous les formats autorisés en lecture en fonction des peripheriques sont listés dans le lien.
a savoir qu'en plus tu peux avoir des restriction sur les resolutions

ca a l'air bizarre ton montage. la bbox lit pas les mkv?

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1744318
Flash14
Posté le 21-09-2011 à 14:39:37  profilanswer

Merci de venir m'aider ;)

Donc si je veux passer par mon disque dur en USB pour lire le fichier je suis obligé de choisir MP3, JPEG ou Dvix ??
Lequel permet de garder une bonne qualité comparé à un BR ?

Ce n'est pas la Bbox qui ne lit pas les MKV mais mon lecteur. Je souhaite brancher un disque dur sur le Bbox et de pouvoir "piocher" dedans avec mon PC et mon Lecteur BR afin de ne pas avoir à brancher/débrancher le disque dur sans arrêt.

Mon PC est branché par un câble ethernet à la Bbox et j'ai vu qu'il est possible de partager un disque dur connecté à la Bbox mais je ne sais pas comment le partager avec mon lecteur BR.

Encore merci :jap:

n°1744319
pop-pan
yay!
Posté le 21-09-2011 à 14:53:01  profilanswer

...
et le lecteur BR il est connecté comment a la bbox?

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1744323
Flash14
Posté le 21-09-2011 à 15:07:38  profilanswer

Justement je me demande si c'est possible ou non ^^

Pour lire des Mkv je pense que je vais être obligé de changer de lecteur :/

n°1744675
arnuche
Posté le 23-09-2011 à 18:02:12  profilanswer

Tu peux faire un AVCHD, le Pana le lira si le fichier respecte certaines règles (résolution, nombre de ref frames, débit ...).
Il vaut mieux utiliser pour ce faire MultiAVCHD et choisir le strict mode pour les menus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Alternative au MKV ??

Sujets relatifs
Tv Mkv et DDAlternative à carte-son intégrée?
MPCHC - MKV accéléré en DXVA[TUTO] Conversion TS, MTS, M2TS HD en MP4 ou MKV tout simplement
MKV converter[PANASONIC DLNA] Organisation des répertoire et MKV
Alternative à Super ? (conversion FLV -> Xvid)Quelle alternative à Ipod ?
Résolution MKVChoix boitier multimédia; 150€ max et MKV
Plus de sujets relatifs à : Alternative au MKV ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR