Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions à propos d'un projet de câblage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à propos d'un projet de câblage vidéo

n°1667538
cogitt
Posté le 23-07-2010 à 15:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un projet d'installation d'une camera en direct vers une TVHD Samsung LED. Il y a déjà une installation existante en HDMI avec une matrice 4x2(splitter pour sélectionner l'image depuis 4 entrées vers 2 sorties) vers un écran plat Full HD(le but serait d'avoir la vidéo sur celui ci)et un vidéoprojecteur HD.
Mon choix se serait porté sur une camera analogique de videosurveillance(surtout pour le mode "direct",aucun enregistrement n'est prévu, et pas de place pour un ordinateur), environs 20m de câble coaxial de la meilleure qualité possible vers un scaler HDMI GefenTV ou Goyona pour retransmettre l'image sur l'écran de télévision. N'ayant jamais essayé ce type de matériel je préfère poser quelques questions avant de me lancer:
 
Auriez vous quelques conseils quand au choix du matériel(caméra, cordon BNC tout prêt si possible) pour une diffusion sur un écran de grande taille sans que l'image soit trop "sale"? Connaissez-vous les deux scaler que j'ai cité et sont-ils de bonne qualité?
 
si quelqu'un a déjà tenté de brancher une camera analogique en composite sur une TV HD j'aimerais bien des avis sur la qualité du rendu
Sinon dites le si je suis complétement à côté de la plaque :D  je voudrais pas acheter du matériel pour rien non plus.
 
Autre question: connaissez-vous un bon caméscope qui retransmette en direct sans enregistrer sur une sortie autre que composite une qualité HD?
 
Si des connaisseurs passent par là :ange: .... je vous serait vraiment reconnaissant de me répondre parce que là je suis pas sûr :??:  
 
A bientôt!


Message édité par cogitt le 11-08-2010 à 18:00:42
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:47:41  profilanswer
 

n°1668651
cogitt
Posté le 30-07-2010 à 15:18:16  profilanswer
 

Up!
 
 pour le scaler je pensais peut-être à un DVDO EDGE
 
ça existe une camera de direct "HD"??

n°1669970
cogitt
Posté le 06-08-2010 à 15:56:59  profilanswer
 

alors pour la caméra c'est déjà commandé.... pas de réponses ici...
 
Pourriez vous me conseiller pour un scaler composite vers hdmi?
Merci d'avance

n°1670805
cogitt
Posté le 11-08-2010 à 17:59:39  profilanswer
 

Allez je continue à me répondre tout seul, j'ai pris une camera wv-cp500 de panasonic et l'image est belle même en composite sur la TV Samsung LED.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions à propos d'un projet de câblage vidéo

 

Sujets relatifs
Traitement vidéo depuis un NAS, type de disques ?changer de lampe ou de video-projecteur ? [benq PE5120]
Fichier playlist avec support de fichier vidéoconvertir video à la fois pour ordi, iphone, ipad
Quels logiciel et paramètres pour meilleure capture vidéo de dvProblème d'interférences sur mon installation vidéo ?
Ajout d'une vidéo à un mka avec chapitrageQuestions Pioneer PL-Z93
problème vidéo projecteurVideo ntsc et son pal, comment muxer proprement ?
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos d'un projet de câblage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR