Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adapter l'image du pc à la résolution de ma télévison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter l'image du pc à la résolution de ma télévison

n°878359
rastasmoke
Posté le 01-06-2005 à 00:14:04  profilanswer
 

Salut
 
Je voudrais visionner des vidéos sur ma télé. Cependant je n'y arrive pas de façon correcte.
J'utilise un portable équipé d'une radeon 9700 avec une résolution de 1280x800. Et m'a télé n'est pas 16:9 et je me retrouve avec une résolution beaucoup trop grande pour avoir avoir l'image en entier de ma vidéo.
 
Donc voila comment faire ? J'essaye de rétrécir l'image dans les propriétés d'affichage/parametres/avancé/affichage/TV/rélagles/... mais l'image est tellement grande sur la télé que je peux pas assez la réduire pour qu'elle fasse exactement les dimensions de ma télé.
 
Il faudrait que l'image soit afficher en 1280 sur mon ordi et en 1024 sur ma télé, mais ça je sais pas comment faire. Pour le moment j'ai la meme résolution sur les deux écrans... :5
 
Merci de votre aide
 
PS : pour le moment mon bureau s'affiche sur les deux écrans en meme temps. Mais j'aurai bien aimé que le bureau s'affiche sur l'un, et quand je lance une vidéo avec wmp ça s'affiche uniquement sur la télé... mais ça non plus je sais pas faire...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 00:14:04  profilanswer
 

n°878476
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 09:51:40  profilanswer
 

En fait une vidéo "normal" sur un format 4:3 (je pense que comme ta télé n'est pas 16:9 ce sera 4:3) donc les taille pour un format 4:3 sont :
720 => largeur
576 => hauteur
 
Voila si tu as photoshop et/ou premiere tu pourras voir qu'en créant une nouvelle image et en choisissant la taille 720*576 (ce format est prédéfini tous comme les résolution standard comme 800*600,640*480, etc...) des ligne aparaissent sur le coté de l'image ce sont les marge de l'écran de ta télé en 4:3.

n°878685
rastasmoke
Posté le 01-06-2005 à 12:25:12  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse kanabzh29 (marrant le speudo)
 
en fait c'est des vidéos que j'ai pas encodé moi même, c'est des épisodes d'une série américaine (diffusés à la télé) que j'ai téléchargé sur le net. (Je pense que c'est légal) Enfin bref comme je dis à la fin de mon message... il faudrait que j'applique deux résolutions différentes sur mon écran de portable et sur ma télé.  
 
Sinon pour la résolution que tu me dis (720x576) je peux pas car sur mon portable je peux afficher 640X480, puis 800X600, j'ai pas 720. :(

n°878795
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-06-2005 à 13:51:00  profilanswer
 

non ce n'est pas légal :o
Alors edit ou TT [:aloy]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°878834
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 01-06-2005 à 14:15:18  profilanswer
 

Citation :

c'est des épisodes d'une série américaine (diffusés à la télé) que j'ai téléchargé sur le net. (Je pense que c'est légal)


 
Cela dépend si ce sont des vidéos sur le site officiel de la série et non pas des vidéos prises sur emule, kazaa ou autre P2P, oui c'est légal.
 

Citation :

Sinon pour la résolution que tu me dis (720x576) je peux pas car sur mon portable je peux afficher 640X480, puis 800X600, j'ai pas 720. :(


 
La résolution 720x576 est la résolution pour un écran 4:3 (télé normal, et mème si l'écran est 16:9 on peut le mettre en 4:3 en appuyant sur les piti bouton de la télécommande, enfin sur les télé récentes). Sur ton portable tu peux afficher 640x480 ou 800x600 car se sont les résolutions de tous les ordinateurs , tous comme 1152x... , 1280x... etc, etc... mais tu n'as pas besoin de faire deux films de résolutions différentes car si tu lance ton films en 720x576 sur windows média player (bouuuh windows) ou autre lecteur vidéo de base et que tu double clik sur l'image, elle se met en plein écran.
 
Voila j'èspère que j'ai bien répondu sinon n'hésite po.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adapter l'image du pc à la résolution de ma télévison

 

Sujets relatifs
probleme de resolution pc vers tv lcd 30'' dviresolution pc vers tv lcd 30''
image déformée dans les angles sanyo z2 ??LCD ou plasma , quelle est l'image la plus fluide?
Problème de vidéo: pas d'imageimage inversé lors d'une capture
[Carte d'acquisition] Comment avoir une image nette ?Quelle résolution choisir pour une série télé de 45 min ?
Degrader l'image - "Message a caractère..." (exemple ajouté)inserer une image au debut d'une video avec avisynth
Plus de sujets relatifs à : Adapter l'image du pc à la résolution de ma télévison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR