Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  adapter une bande son à un film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adapter une bande son à un film

n°2057492
ouenza
Posté le 26-10-2016 à 08:47:29  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un dvd de film dont j'ai tiré la bande son en français qui dure 1h 37mn. (25 images/s pour le dvd)
 
J'ai le même film en 720p avec une bande son originale (anglais) de 1h 41mn (24 images/s pour le HD)
 
 
Je voudrais adapter la bande son française sur le film HD.
 
J'ai ré encodé le film HD en 25 im/s, mais la durée est toujours la même et donc décalage.
 
Comment faire ? Adapter la vidéo au son ou l'inverse ?
 
Merci de vos lumières  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 08:47:29  profilanswer
 

n°2057527
arnuche
Posté le 26-10-2016 à 11:37:44  profilanswer
 

Les 2 sont possibles mais le plus simple est de changer le framerate de l'image, ça ne demandera même pas de ré-encodage parce que c'est de l'encodage progressif (24p) et pas entrelacé, c'est juste une information qui change dans l'en-tête du fichier.
Il suffit d'ouvrir ta vidéo 24p dans MKVmerge et de changer le framerate (tu mets 25p).
Tu rajoutes aussi la piste audio qui vient de ton dvd PAL et tu devras faire quelques tests pour ajuster le delay au cas où le générique de début ne commence pas pil poil au même endroit sur les 2 versions.
Tu peux faire pareil avec TSmuxer s'il te faut du TS ou m2ts.
Tu peux aussi profiter de cette manipulation pour virer le flag de "dialog normalization" (qui ne sert à rien et fait baisser le volume de tous les canaux) avec eac3to.
Si la différence de durée est trop importante (même si le son et l'image sont synchro mais que tu dois mettre un delay de 10 secondes), il y a moyen de raccourcir ou de rallonger le son sans ré-encodage avec Delaycut.


Message édité par arnuche le 26-10-2016 à 11:40:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  adapter une bande son à un film

 

Sujets relatifs
recherche aide pour analyser bande sonquelle bande passante pour du 4K ?
Film 4K sur télé branchée à un ordinateurAi-je besoin d'une carte son 5.1 pour créer une bande son en 5.1 ?
Lignes vertes au niveau des bandes noires lors de la lecture d'un filmBande passante quand le streamer passe in game
Encoder un film 4k pour le rendre compatible avec sa TV 4kmpc-hc retrouver les bande noir vraiment noir?
Rajouter bande-son structure Blu-ray 
Plus de sujets relatifs à : adapter une bande son à un film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR