Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo de PC à PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo de PC à PC

n°1127614
yann78000
Posté le 06-09-2006 à 08:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant totalement novice dans le domaine de l'acquisition vidéo, j'aurais besoin de quelques conseils. Mon problème est le suivant :
 
Je dois préparer une série de vidéo relativement courte ( 5 à 8 minutes ) permettant une rapide formation sur un logiciel propriétaire.
L'objectif est donc de capturer le signal du pc, la sortie audio du pc et le son micro ( pour les commentaires ) puis de monter la vidéo ( ajout de titres / sous titres ).
 
Aucune solution logiciel ne permet de capturer ce qui se passe à l'écran avec le son ... enfin je n'en n'ai pas trouvé de plus le logiciel que je dois présenter est déjà très gourmand en ressource, j'ai donc rapidement éliminé cette solution.
donc la solution matérielle s'impose donc, je dispose de 2 pc ( c'est déjà ça ) et je me penche vers le type d'installation suivante :
- un module d'acquisition vidéo type pinacle studio 500 usb ( j'aime bien le côté portable du module et le pc chargé de l'acquisition serait un portable ).
- pour le son, j'ai peur d'être obligé de passé par un pré-ampli ou une table de mixage, le signal sortant de la carte son parait vraiment faible. Je risque peut être d'avoir un problème de qualité au niveau du micro aussi ... enfin j'e n'en sais rien en fait.
 
Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à me dire si je suis dans le vrai ou totalement à l'ouest. Je suis preneur de tout vos conseils.
 
Merci d'avance
Yann

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 08:57:51  profilanswer
 

n°1127860
34300
Posté le 06-09-2006 à 17:12:25  profilanswer
 

Quelque chose m'étonne:
 
Si tout est sur PC, c'est numérique.
Si c'est numérique, c'est logé dans un dossier.
Si tu as ce dossier quelque part sur ton ordinateur, tu peux envoyer ça vers le logiciel de montage de ton choix.
Et là tu montes comme tu l'entends, gérant à ton aise l'audio.
 
Car si tu sors du PC pour obtenir une vidéo-audio analogique, tu y perds beaucoup  d'une part; d'autre part tu dois le ré-importer dans ton PC pour faire le montage  !
 
Autant pour la qualité que pour le prix (achat INUTILE de carte d'acquisition, ampli et table de mixage, comme tu en as l'intention), la chaine TOUT NUMERIQUE est préférable.


Message édité par 34300 le 06-09-2006 à 17:14:51

---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
n°1128452
nono51
Posté le 07-09-2006 à 22:39:50  profilanswer
 

Salut,
 
pour la possibilité d'enregistrer ce qui se passe à l'écran, y'a ça :
 
http://www.medsyn.fr/perso/g.perri [...] studio.htm
 
Très sympa, j'ai utilisé sur une partie d'écran mais à voir pour une acquisition "plein écran" ce que cela donne
 
Nota : c'est un lien donné par le Forumeur PeNNeC sur un autre topik (rendre à...)

n°1128610
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 08-09-2006 à 12:23:50  profilanswer
 

Question relativement intéressante en fait, sortie tv vers entrée vidéo d'un autre pc ?  
 
Ca doit flotter dans l'inconscient collectif, ça intéresse plusieurs personnes en même temps
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9999-1.htm
Un vendredi en plus. Ahem, mais ne nous égarons pas  :pfff:.
 
Donc pour capturer ce qu'il y a à l'écran, la réponse a été donnée. En plus connu et testé hypercam, ou voir la faq, question 2.3.3
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3697-1.htm
 
Il peut y avoir des solutions alternatives plus faciles (filmer avec une caméra/webcam, présentation powerpoint, captures d'écran expliquées sous photoshop).  
 
Sinon il faut juste une carte tuner/carte d'acquisition, externe donc. Le son peut être retravaillé après capture, pas besoin d'ampli. Pour l'acquisition le logiciel fourni avec la carte ou
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1980-1.htm
 
Mais bon, surtout [:blueflag]


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°1130078
yann78000
Posté le 12-09-2006 à 08:50:14  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse.
 
@34300 : En fait les vidéos que j'ai l'intention de faire se déroule sur pc mais je souhaite capturer ce qui se passe à l'écran, je n'utilise aucune caméra ( je ne sais pas si on s'est compris en fait, d'où la précision ), pas contre ta remarque conernant la vidéo analogique  et sa qualité m'interpelle.  
La qualité du cable utilisé ainsi que l'environnement direct peuvent certainement jouer en analogique. Les différences de qualité entre un signal analogique et numérique sont elles réellement visibles ?  
 
@nono51 : Merci pour le lien, je garde sous le coude. Malgré tout en plein écran la CPU est scotché à 100% et avec l'appli a testé en même temps ça ne le fait pas.
 
@zdreanta : J'ai essayer hypercam, même soucis que pour cam studio, cpu collée à 100% dès que je suis en plein écran.
Concernant le son, j'ai fait quelques tests en prenant le son au micro et en le montant sur une autre vidéo, et pas de soucis de ce côté là.
Reste toujours mon problème d'acquisition vidéo, numérique ou analogique ( en fonction du rapport prix qualité ) et boitier externe de préférence.
Je vais chercher ça.
 
Merci encore.
Yann

n°1130823
34300
Posté le 13-09-2006 à 19:41:10  profilanswer
 

1- En numérique aucune déperdition: Un 1 reste un UN, et un 0 reste un ZERO ... ou disparaissent totalement. Et cela même à la 1000° copie.
Pour un son en analogique, n'est parfait que ce qui est proche de la source. Après, tout se dégrade petit à petit. Plus on copie, plus ça lisse.
 
2- Si tu n'y avais pas pensé, pour la capture des vidéos:
http://www.geovid.com/VidShot_Capturer/


---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
n°1130974
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 14-09-2006 à 01:54:21  profilanswer
 

yann78000 a écrit :

@zdreanta : J'ai essayer hypercam, même soucis que pour cam studio, cpu collée à 100% dès que je suis en plein écran.


:spamafote: C'était à attendre. Ca me parait quand même plus simple de filmer l'écran avec une caméra. Ca fait paysan certes, mais les composantes de la solution sont rôdées (si on a l'habitude de filmer et faire ses vidéos naturellement :/)

yann78000 a écrit :

Reste toujours mon problème d'acquisition vidéo, numérique ou analogique ( en fonction du rapport prix qualité ) et boitier externe de préférence.


Faq, question 2.3.4, y'avait un lien: http://nullosfr.free.fr/choix/cartes_marque.php
 


---------------
...moi je boite des deux pieds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo de PC à PC

 

Sujets relatifs
Problème de vidéomode d'emplois vidéo casste
rotation video encombrantcherche un appareil avec une entrée rca video
je n'arrive pas a visionner une vidéo à partir d'internet...Problème acquisition vidéo du camescope au PC
Image couper lors de la capture videoxp freeze sur vidéo
[Résolu] DVD Vidéo vers DVD-R4.7 sans transcoder la vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo de PC à PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR