Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition vhs et camescope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition vhs et camescope

n°976036
lecybernik​o
Posté le 13-11-2005 à 22:00:12  profilanswer
 

bonjour, je voudrais m'acheter une carte acquisition video pour pouvoir mettre les video de mon camescope(cassette hi8) et les cassettes vhs sur mon pc pour pouvoir les mettre sur dvd ensuite!  
mais mon probleme c'est que je ne m'y retrouve pas avec tout ces cartes et autres systeme de transfert sur pc...
camescope avec une sorti analogique(la prise jaune) et puis une sorti s-video son disponible dessus.
j'aurai voulu des conseils pour mon choix, est ce que les boite usb que l'on trouve pour faire de l'acquisition sont mieux que les carte pci?
 
merci d'avance au revoir

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 22:00:12  profilanswer
 

n°976118
blackestma​jor
Posté le 14-11-2005 à 06:54:26  profilanswer
 

Alors à toi de choisir en fonction de ton budget et des caractéristiques des cartes/boitiers. Je te conseille d'opter pour un modèle permettant le branchement en S-vidéo tu auras une meilleure qualité que sur composite (prise jaune). Quand aux différences entre boitiers et cartes, à mon avis il y'a la vitesse de transfert (inférieure en usb) mais d'un autre coté les boitiers usb sont pratiques (branchement rapide, pas besoin d'aller derrière la tour pour connecter ses caméscopes/magnétoscopes)

n°976127
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2005 à 08:14:04  profilanswer
 

y'a un topic unique sur l'acquisition vhs ;)


Message édité par cirius le 14-11-2005 à 08:14:50
n°976231
lecybernik​o
Posté le 14-11-2005 à 13:13:57  profilanswer
 

merci pour vos reponses!je vais voir ce que je trouve de potable en carte acquisition vidéo pci. une carte acquisition vidéo pur, son plus pratique que des cartes tuner ou on peu aussi faire le transfert?
merci au revoir

n°976493
blackestma​jor
Posté le 14-11-2005 à 19:26:05  profilanswer
 

La qualité est meilleure sur une carte d'acquisition pure que sur une carte tuner, généralement sur les moins chères c'est un gadget (ça marche mais  déjà c'est du composite et la qualité d'acquisition est pas terrible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition vhs et camescope

 

Sujets relatifs
Acquisition avec camescope numerique ?Acquisition vidéo et son (caméscope HI8 et freebox)
camescope canon mvx350i acquisition analogique?camescope numérique acquisition en bonne qualité ? urgent merci
Probleme de detection de mon camescope en IEEE pour acquisition vidéoAcquisition caméscope via carte TV
acquisition video camescope non numerik sur pcacquisition vhs sur camescope dvd sony
Activer l'usb Stream sur un camescope SONYacquisition camescope SONY dcr hc40e impossible
Plus de sujets relatifs à : acquisition vhs et camescope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR