Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  camescope canon mvx350i acquisition analogique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope canon mvx350i acquisition analogique?

n°926261
biomols
le gros
Posté le 16-08-2005 à 23:00:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous j'ai un problème avec mon camescope canon mvx350i quant à l'acquisition d'une source analogique:
Lorsque j'enregistre sur la cassette DV une source analogique provenant de mon magnétoscope ou de la tv l'image est de très mauvaise qualité ( présence de bandes colorées ).
J'ai essayé 2 magnétoscopes et 2 tv différents ainsi que 2 ensembles "raccord peritel-prises blanc rouge jaune" et le résultat est identique.
Essai aussi du branchement complet magnétoscope-camescope-pc = résultat identique.
Essai par contre concluant sur source numérique car essai a partir d'un lecteur dvd.
Sur la notice de canon pour branchement sur magnetoscope, ils disent de "régler le selecteur d'entrée sur line" sans plus d'explications.
Je ne trouve pas ce réglage!
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 23:00:31  profilanswer
 

n°926305
meug
Posté le 17-08-2005 à 00:34:52  profilanswer
 

 peut-être problème PAL/SECAM:enregistrements magnétoscope et chaînes en secam et camescope compatible pal uniquement.A vérifier.
 
 

n°926369
biomols
le gros
Posté le 17-08-2005 à 10:31:35  profilanswer
 

Oui je pense aussi aucun réglage vu au niveau du camescope donc je ne vois pas l'interêt que canon propose cette possibilité acquisition analogique sacant qu'en france les sources analogiques sont en secam.
J'ai posé la question chez canon j'attends une réponse.
Je recherche quelqu'un ayant acheté ce camescope et qui pourrait me dire s'il a rencontré ce problème.
A bientôt et merci
Frédéric FARCY

n°926621
biomols
le gros
Posté le 17-08-2005 à 17:27:32  profilanswer
 

Bonjour pour mon problème j'ai eu quelqu'un de chez canon il faut acheter un convertisseur secam vers pal coût environ 150 euros.Je crois que le plus simple c'est d'acheter un graveur dvd de salon muni d'une prise dv.
J'espère que ce topic servira à quelqu'un d'autres pour le cas où l'achat d'un camescope avec entrée analogique serait un critère de choix.
Pour résumer poue que ça fonctionne sans frais supplémentaires il faut que les enregistrements analogiques aient été fait en pal.
a bientôt

n°1012065
ptitdan
Posté le 14-01-2006 à 10:01:24  profilanswer
 

Oui, moi j'ai exactement le même problème et je cherchais à comprendre pourquoi.
Merci pour l'explication.
Pour le coup, c'est pas vraiment cool, l'acquisition analogique faisait partie de mes critères dans mon choix de camescope.
 
Sinon j'ai pas vraiment compris la technique du graveur dvd de salon avec prise dv. Perso moi j'ai des cassettes VHS-C que je voudrais numériser sur mini-DV (voire graver sur DVD).
Comment je peux faire si je n'ai pas de convertiseur ?


Message édité par ptitdan le 14-01-2006 à 10:22:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  camescope canon mvx350i acquisition analogique?

 

Sujets relatifs
quel camescope numérique choisir ?Canon MV 650 I , probleme a prevoir !
Grosse Déception avec un camescope Canonachat acquisition vidéo
quel camescope DVD choisir?Transfert caméscope -> PC via S-Video
camescope qui ne s'allume plusChoix d'un camescope numérique, besoin d'avis d'expert
Acquérir la TV avec un caméscope DV 
Plus de sujets relatifs à : camescope canon mvx350i acquisition analogique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR