Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  achat video projecteur popur salle de conf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat video projecteur popur salle de conf

n°1148367
georges f
Posté le 25-10-2006 à 13:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de débuter dans un nouveau domaine : gérer un salle de conférence où sont projetés des images numériques (PC) et des films (DVD, etc)
On me demande d'acheter un nouveau vidéo- projecteur ( pas pour un home cinéma) mais pour une salle aussi grande qu'une salle de cinéma.
Par où commencer ?
Existe-til des forums professionnels ?
Quels caractéristiques sont importantes avant de choisir l'appareil ?
 
Merci à toutes personnes qui pourra me renseigner ou me donner des pistes de recherches.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:04:43  profilanswer
 

n°1148683
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 25-10-2006 à 21:38:19  profilanswer
 

Deja faut voir quelle t'aille d'ecran il te faut, la distance de projection (si tu a besoin d"un endroit fixe), et savoir si tu veux projeter dans des salles très lumieuse, ou plus sombre.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1149057
marijan
Posté le 26-10-2006 à 16:54:49  profilanswer
 

Je te conseils d'aller au SATIS au mois de novembre ....
tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions
 
nous on a des epson8300, avec plusieurs optiques ( qui nous permet de mettre le VP ou l'on veut et d'avoir la taille d'image voulue )
Comme dit précèdement, tu dois connaitre la taille de ton écran, l'endroit ou tu vas mettre ton vp, comme ça tu pourras choisir l'optique et le vp pour les lumens.

n°1149078
xphanoo
Posté le 26-10-2006 à 18:13:19  profilanswer
 

je m'y connais pas trop mais en tout cas dirige toi vers un projecteur cathodique (tritube) plutot qu'un a dalle lcd qui sera surement moins bon au niveau du rendu des couleurs

n°1149099
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-10-2006 à 19:12:38  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

je m'y connais pas trop mais en tout cas dirige toi vers un projecteur cathodique (tritube) plutot qu'un a dalle lcd qui sera surement moins bon au niveau du rendu des couleurs

Ca existe encore ca  :??:  
Meme les gros vidéoprojecteur sont tous à ma connaissance en LCD ou DLP mono optique.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1149359
georges f
Posté le 27-10-2006 à 12:01:16  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Deja faut voir quelle t'aille d'ecran il te faut, la distance de projection (si tu a besoin d"un endroit fixe), et savoir si tu veux projeter dans des salles très lumieuse, ou plus sombre.


Salut !
Merci d'avoir répondu .
Alors la salle fait 24 mètres et l'écran en place est un écran de cinéma ( écran aéré peu adapté aux images d'un vdéo-projecteur ) haut de 4 mètres et large de 5.
Le video-projecteur actuel est un PROXIMA 9400.

n°1149361
georges f
Posté le 27-10-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

marijan a écrit :

Je te conseils d'aller au SATIS au mois de novembre ....
tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions
 
nous on a des epson8300, avec plusieurs optiques ( qui nous permet de mettre le VP ou l'on veut et d'avoir la taille d'image voulue )
Comme dit précèdement, tu dois connaitre la taille de ton écran, l'endroit ou tu vas mettre ton vp, comme ça tu pourras choisir l'optique et le vp pour les lumens.


 
Ok pour le SATIS et merci.
Je pense qu'on doit y arriver avec déjà une définition précise du VP dont on a besoin.
On va regarder pour l'epson8300  
Encore merci et à suivre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  achat video projecteur popur salle de conf

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour rassembler les vidéo de mini-DVD sur DVD 4.7GoAchat lecteur DVD
Probleme pour recuperer video faite avec Ixus 50Copie de jeux vidéo pour PC
Conseil d'achat: petit clavier midi pour PC, pas cherSalle de projection chez soi (type cinéma)
bit par pixel = 0.125? pour la qualité de la vidéo?Video De Bogoss
Renseignement pour achat LCDConseil achat graveur dvd de salon
Plus de sujets relatifs à : achat video projecteur popur salle de conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR