Voila, j'espère que ce post ne sera pas de trop, l'exposé de mon problème est dans le titre.
Je tourne actuellement en boite des videos à 3200 isos au 5D MKII mais je suis confronté à plusieurs problèmes.
Les videos sont en .MOV, et je n'ai trouvé aucun logiciel libre pour travailler dessus.
Auriez vous une solution à me proposer ?
J'avais pensé investir dans quick time pro ( pas trop cher c'est dans mes moyens ) pour au moins convertir les fichiers donc :
( ha moins que quelqu'un connaisse une solution libre pour convertir du .MOV )
Je les convertit dans quel format pour grosso modo garder une bonne qualité, mais avec une limite de 150 mo ( pour les uploader sur Flickr ).
Les videos sont pas mal bruitées, mais propre, avec une bonne qualité audio et une mise au point géniale ( pour le cadrage et les réglages d'expo je me fait encore la main, c'est un monde nouveau pour moi )
On peux réduire le bruit numérique en video comme en photo ? avec du libre à l'instar de Gimp ?
Merci beaucoup de votre attention, voila une video brute pour vous donner une idée du travail de retouche à faire, je suis attentif à toutes suggestions.
http://www.flickr.com/photos/la_sa [...] 617037072/
Edit : Je suis sous Windows en ce moment ( j'espère un upgrade sous mac d'ici quelques mois )
Message édité par la_salace le 14-04-2009 à 17:50:24
---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .