Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

des XG sur clavinova clp-970?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°407432
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 29-01-2003 à 12:37:57  profilanswer

est ce que quelqu'un saurait comment faire pour réutiliser les nouvelles voix d'un morceau midi sur le yamaha clp-970? ...vraiment par hasard ?? oui..., ...non ? quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 12:37:57  profilanswer

n°407782
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 29-01-2003 à 17:54:46  profilanswer

snif snif..

n°408400
jackyl
Posté le 30-01-2003 à 16:28:17  profilanswer

J'ai pas vraiment compris la question. Tu veux faire quoi exactement ? entendre tes séquences GM sur ton CLP ?

Le CLP 970 contient 480 voix XG donc il ne devrait y avoir aucun problème, le XG étant une version étendue du standard GM.

Message édité par jackyl le 30-01-2003 à 16:30:48
n°411859
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 05-02-2003 à 13:04:10  profilanswer

non , en fait je cherche a réutiliser des instruments qui se trouvent sur certains fichiers midi que jai sur disquette, comme des cloches, un xylophone, des percussions, etc ... dis moi que je ne me trompe pas, javais vraiment cru comprendre du vendeur quon pouvait rajouter 400 xg sur ce clavinova(pour moi ca voulait dire 400 instruments a jouer)
 :bounce:

n°411862
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 05-02-2003 à 13:06:30  profilanswer

vu que yen a qu'une vingtaine d'origine(réparties en piano, bass, clavecin, elctric, orgue, voice, string) :(

n°411899
jackyl
Posté le 05-02-2003 à 14:21:18  profilanswer

Ah j'ai du mal lire les spec sur le net alors  :sweat:  

Dans ce cas non c'est impossible. Un fichier midi ne contient que des références aux sons (program change) et non les sons eux-mêmes qui sont inclus dans la rom de la machine. le fichier midi lui communiquera à la machine de caler tel son sur tel canal, jouer telle note à telle velocité à tel moment etc...  

Tu peux rajouter des banques de sons dans certains types de claviers ou racks, soit sous forme hardware (cartes d'extension - peut-être effectivement ce que j'avais du lire sur ce modèle en te répondant) soit de manière logicielle dans le cas de sampleurs (bulk dumps par exemple). Je ne vois nulle part dans la spec du 970 que tu peux rajouter de carte PLG-150 hardware par contre, ca semble cuit de ce côté là :(

edit: Ok je vois, j'avais mal lu, Yamaha doit fournir leur XG-50 en software pour PC dans les accessoires livrés avec le 970 en faisant passer çà pour de l'évolutivité.. hum. J'avais pris çà à tord pour des sons internes.

http://www.yamaha.com/cgi-win/webc [...] 002CLP970A

Message édité par jackyl le 05-02-2003 à 14:27:29
n°412006
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 05-02-2003 à 18:20:20  profilanswer

merci beaucoup ton aide !!
cest vraiment dommage si on peut pas... ca aurait ete la perfection digitale pour moi...
tu parles de "bulk dump", cest marrant parce que quand je vais dans les "others setting" ou "midi setting" je sais plus, il y a l'option "song bulk dump"(traduit par transfert de fichier en bloc je crois), et "voice bulk dump", que l'on peut executer comme une application mais je vois pas a quoi ca sert...
En plus dans "voice setting", chaque instrument peut etre active soit en "native"(je pense que c'est le son original) soit en "XG", d'ou le fait que je croyais bien quon pouvait les mettre en XG et leur assigner un son quelconque...

n°412360
jackyl
Posté le 06-02-2003 à 13:42:48  profilanswer

yamjfk a écrit :

merci beaucoup ton aide !!
cest vraiment dommage si on peut pas... ca aurait ete la perfection digitale pour moi...
tu parles de "bulk dump", cest marrant parce que quand je vais dans les "others setting" ou "midi setting" je sais plus, il y a l'option "song bulk dump"(traduit par transfert de fichier en bloc je crois), et "voice bulk dump", que l'on peut executer comme une application mais je vois pas a quoi ca sert...
En plus dans "voice setting", chaque instrument peut etre active soit en "native"(je pense que c'est le son original) soit en "XG", d'ou le fait que je croyais bien quon pouvait les mettre en XG et leur assigner un son quelconque...

Song Bulk Dump = sauvegarde des songs du sequenceur interne par le biais du midi (ce sont des messages exclusifs, "SysEx" envoyés par le biais du Midi Out du piano pour sauvegarde vers un sequenceur externe)

Voice bulk Dump = même chose mais pour des règlages de voix (?) je ne connais pas le 970, du tout même (le dernier clavinova que j'ai eu remonte à 12-13 ans) mais tu dois surement pouvoir créer tes propres voix ou/et performances en utilisant des sons/effets internes, et les sauvegarder en "bulk dump". L'interêt est souvent limité vu que la plupart des productions de claviers actuelles utilisent des SmartMedia pour effectuer les sauvegarde. Les bulk dumps ca fait un bail que j'utilise plus sur les nouvelles machines.

Quant au mode XG, ce sont des standards de vélocité, ADSR (courbe d'enveloppe pour filtre et oscillateur) etc...permettant à la voix de sonner proprement en réaction à une lecture de séquence XG/GM. Si ton piano est au standard XG mais ne possède pas tous les sons de la banque GM ca veut dire qu'il est tout à fait capable de lire des sequences midi programmées pour les sons trés basiques, genre basse, piano, batterie (il y a un kit batterie dans le 970 surement ?) mais sera incapable d'assigner les sons correspondant aux cuivres, WarmPad, Atmosphere etc... bref les sons GM normaux quoi. (ce qui en soi est une heresie de la part de yamaha, tu est vraiment sur que le 970 ne possède pas une vraie banque XG ?? )

Message édité par jackyl le 06-02-2003 à 13:55:40
n°412873
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 07-02-2003 à 12:59:25  profilanswer

aucune idée, je m'y connais pas autant que toi, je viens juste de l'acquerir..
Par contre je sais qu'il n'y a pas de kit batterie sur les CLP(ce qui correspond a une carte interne je crois), jai vu que les CVP(plus recents) en avaient mais je ne trouve pas ca utile pour moi meme si cest "cool".
O debut j'hesitais entre cvp-203 et cvp-205(la grosse difference cest l'echantillonage dynamique a 3 niveaux qui nexiste pas sur le 203)avec 1000 euros de difference quand meme, puis finalement j'ai pris le clp-970 plus ancien mais avec une qualité sonore superieure(echantillonage dynamique a 5 niveaux et polyphonie de 128 voix + 32xg si je me souviens bien) mais sans kit batterie(cest de l'industrie commerciale quoi), pour pratiquement le meme prix en me disant que je pourrais mettre des XG en plus, tu comprends mon moment de désarroi.. :sweat:  
bon je chercherai un moyen merci de tes reponses  :hello:

n°413210
jackyl
Posté le 07-02-2003 à 20:39:46  profilanswer

yamjfk a écrit :

aucune idée, je m'y connais pas autant que toi, je viens juste de l'acquerir..
Par contre je sais qu'il n'y a pas de kit batterie sur les CLP(ce qui correspond a une carte interne je crois), jai vu que les CVP(plus recents) en avaient mais je ne trouve pas ca utile pour moi meme si cest "cool".
O debut j'hesitais entre cvp-203 et cvp-205(la grosse difference cest l'echantillonage dynamique a 3 niveaux qui nexiste pas sur le 203)avec 1000 euros de difference quand meme, puis finalement j'ai pris le clp-970 plus ancien mais avec une qualité sonore superieure(echantillonage dynamique a 5 niveaux et polyphonie de 128 voix + 32xg si je me souviens bien) mais sans kit batterie(cest de l'industrie commerciale quoi), pour pratiquement le meme prix en me disant que je pourrais mettre des XG en plus, tu comprends mon moment de désarroi.. :sweat:  
bon je chercherai un moyen merci de tes reponses  :hello:  

Le moyen le plus economique actuellement pour toi ce serait eventuellement des synthes virtuels GM (XG pour le yamaha) soit Roland SC-55 soit XG-50 yamaha, pour PC. Sinon une simple unité de son GM genre toujours SC-55 roland mais en hardware, ca doit se trouver à pas cher du tout sur le marche de l'occasion.. enfin bon si t'as des questions n'hesite pas, j'essayerais de t'aider dans la mesure de mes possibilités.  :hello:

Message édité par jackyl le 07-02-2003 à 20:40:10
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 20:39:46  profilanswer

n°415123
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 11-02-2003 à 12:38:59  profilanswer

mais j'ai pas de pc, tu crois qu'on peut utliser dautre instrument avec ?

n°588619
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 17-02-2004 à 19:18:15  profilanswer

au fait, maintenant j'ai un pc tu peux me reexpliquer tout ca ?
le truc de synthe virtuel ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Des XG pour Clavinova ? 
Plus de sujets relatifs à : des XG sur clavinova clp-970?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR