Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mp3 => Wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mp3 => Wav

n°1793500
Slowarse
Posté le 23-06-2012 à 17:03:59  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir .
 
Alors , voulant obtenir une meilleure qualité de son , on m'a conseillé le format Wav. Qui à priori est énorme . Ayant bon nombres de mes sons en Mp3 , je me suis
dis d'aller convertir tout cela . Mais une question me trote dans la tête. Sachant que le format Mp3 est déja compréssé , on ne peux pas le remettre en super qualitée n'est ce pas ? (C'est comme vouloir faire une pomme de terre avec de la purée en gros) x)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 17:03:59  profilanswer
 

n°1793503
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-06-2012 à 17:14:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La personne qui t'a conseillé ne sait pas de quoi elle parle. Le format wav n'a aucun intérêt pour du stockage en vue d'écoute, que ce soit en matière de taille, mais surtout pour les possibilités de taggage quasiment inexistantes.
 
Tout d'abord, effectivement, cela ne sert a rien de convertir tes MP3. Ce qui a été "perdu" lors de la compression ne va pas réapparaitre de façon magique.
 
Si tu souhaites archiver ta bibliothèque musicale sans aucune pertes, alors il faut que tu choisisses un format de compression lossless, tel que le flac par exemple.
 
Cependant, si ton mp3 a été correctement encodé (bitrate variable > 200 kbits, par exemple avec le preset v0), tu seras incapable de faire la différence entre ton morceau compressé sans perte et l'équivalent en mp3.


Message édité par ccp6128 le 23-06-2012 à 17:16:24
n°1793504
Slowarse
Posté le 23-06-2012 à 17:23:55  profilanswer
 

Et bien merci ! Ca m'évitera de tout changer en Wav x')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mp3 => Wav

 

Sujets relatifs
Encoder en MP3 des fichiers WAV contenant des caractères japonaiscompresser WAV 22Khz en MP3
Problème concersion WAV en MP3Convertir un MP3 en WAV : Quels réglages?
sony mxd-d40 / Mp3, Wav?CD-audio DTS vers WAV stéréo ou mp3 ?
Recherche : balladeur MP3 SD WAV entrée MICEquivalence AC3 192kbps >> Wav ou Flac ou mp3
[QST] Convertir M4V => MP3, ou WAV etc...VOB en WAV ou MP3
Plus de sujets relatifs à : Mp3 => Wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR