pour le multicanal en 96khz, je parlais en fait de dsp (digital sound process) et non de dd ou dts. Ils permettent de creer des ambiances et de repartir le son sur plus de 2 enceintes. Par ex, mon ampli peut generer un pseudo dolby prologic a partir d'une source stereo (4 canaux, 2 av, 1 c, 1 pour les deux ar) ce qui est pas mal pour la zik ou encore mieux, les divx. Mais ceci ne fonctionne que lorsque la carte son est en 48khz. en 96 khz, mon ampli se met en mode 96 khz et il est impossible d'obtenir le son sur plus de 2 enceintes
. je pense que ca vient de l'ampli, mais je suis pas certain, peut etre que le reechantillonage est bizarre ce qui peut bloquer en qq sortes mon ampli. Il est vrai qu'on ne parlait pas trpo de 96khz en 2000/2001...
pour ce qui est de l'audigy2, je recherche tjrs une qualite sonore superieure et voulant me faire une divx/ogg box, je dois acheter une nouvelle carte son.
pour le transfert en analogique vers l'ampli, c'est pas top acr les convertisseurs N/A de l'ampli sont mieux que ceux de la carte. De plus, il vaut mieux faire le moins de conversion possible. Si tu utilises les trois sorties ana de la carte son, tu fais une conv NA au niveau de la carte puis AN, NA, AN au niveau de l'ampli