Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SPDIF Mode d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SPDIF Mode d'emploi

n°534275
sagasy
Posté le 04-11-2003 à 08:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un portable medion 2925 - chipset realtek ac97 - sur lequel c'est écrit sortie spdif.
Comme je n'ai aucune sortie de ce genre, je l'ai ramené.
On m'a répondu qu'il fallait brancher un cable toslink sur la sortie audio jack.
Cette réponse m'étonne.
Est-ce possible ?
Quels sont les avantages / caractéristiques de spdif ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 08:50:42  profilanswer
 

n°535261
jackyl
Posté le 06-11-2003 à 06:34:11  profilanswer
 

Les cables ca dépend de ton interface, soit optique soit electrique. Quant aux spécificités du format, elles sont trés simples.. hormis 2 formats generaux que sont le Consumer et Pro (me suis jamais penché sur la question tiens, j utilise le consumer pour comuniquer avec mes samplers), il permet simplement de transferer du signal audio d'une source à une destination en numérique sans aucune perte. trés utilisé en MAO.
 
il te faut bien entendu deux interfaces SPDIF, un recepteur et un emetteur pour que tout çà fonctionne, ainsi que vérifier que la master clock de ta carte son soit réglée sur SPDIF dans le cas d'une carte pro.
 
http://www.aopen.com/tech/techinside/spdif.htm
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SPDIF Mode d'emploi

 

Sujets relatifs
ogg sous vdubmod et "mode": kézako ?[Heu...] y'a toujours le probleme du Spdif -> Ampli HC, sur l'audigy ?
ya pas moyen d'encoder l'entre ligne en spdif?Montage d'une station multimedia, Home cinema, SPDIF vers Ampli.
spdif sert a quoi ?PB avec le mode clone sur NvidiaGeFiorceII
prob sortie spdif avec bande son AC3Camescope DV avec mode Photo
Comment avoir le mode enceintes 5.1 dans windvd avec windows 2000 ?Logitech Z680 : quel câble SPDIF choisir ? Où l'acheter ?
Plus de sujets relatifs à : SPDIF Mode d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR