Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  PB pour sortir du 5.1 avec XIAOMI MI BOX 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB pour sortir du 5.1 avec XIAOMI MI BOX 4K

n°2116701
juda14
Posté le 18-11-2017 à 12:32:59  profilanswer
 

Bonjours à tous,
J'ai une tv lg qui peut sortir de l'optique et un home cinéma philips qui a une entré optique et une coaxial (c'est un home cinéma combiné ampli/lecteur bluray)
 
J'ai récemment fait l'acquisition de la xioami mi box 4K, et j'aimerais sortir du 5.1 sur mon home cinéma.
 
J'ai déjà testé plusieurs choses:
Un cable optique directement de la mi box au home cinéma avec un adaptateur optique/spdif : rien  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Un cable spdif /coax de la mibox au home cinéma : rien
http://www.androidmall.co.uk/xiaom [...] cable.html
 
Envoyé le son en HDMI sur la tv et la renvoyer en optique sur le home cinéma :j'arrive uniquement avoir du stéréo
 
 
Il y a 3 modes de sortie de son sur la xiaomi box, spdif, pcm ou hdmi.
 
Quelqu'un a une idée? Je galère depuis un mois avec ça.  :??:  
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 12:32:59  profilanswer
 

n°2128068
frederic34​34
Posté le 17-01-2018 à 14:17:24  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème : ma mi box est connectée par HDMI, et je n'arrive pas à avoir du 5.1 (je n'ai que du stéréo).
J'ai bien entendu configuré Kodi en 5.1 et en passthrough, et dans ma mi box, j'ai configuré "Digital sounds" sur "HDMI".
J'ai fait des essais avec d'autres players (VLC, MX Player, SPMC) mais c'est pareil.
J'ai vraiment l'impression que le problème est au niveau de la mi box.
 
Avant ma mi box j'avais un tvix et j'arrivais sans problème à avoir du 5.1 sur HDMI.
 
J'ai commandé un adptateur mini-spdif pour tester mais je suis pessimiste.

n°2128499
frederic34​34
Posté le 20-01-2018 à 13:33:07  profilanswer
 

J'ai reçu mon connecteur mini-spdif, et j'ai testé (en configurant "Digital sounds" sur "SPDIF" : pas mieux !).
 
J'ai flashé ma Xiaomi Box en version 7.0 Nougat (build 1560) et pas mieux, je n'ai toujours pas de 5.1 (ni en HDMI, ni en DTS).
Firmware ici :
https://www.mediafire.com/folder/9k [...] /MDZ-16-AB
Tutoriel ici :
https://beebom.com/how-update-mi-box-android-nougat/
 
A force de faire des tests, j'ai réussi à avoir du 5.1 dans un cas (uniquement pour du DTS) :
* Bien sûr, il faut un film encodé en DTS
* Dans Kodi il faut aller dans "Paramètres du système". Il faut activer le mode Expert (en bas à gauche), puis aller dans "Audio" et choisir "Matériel compatible DTS"
* En utilisant la sortie SPDIF directement de ma Mi Box dans mon ampli, j'ai du 5.1 (mais si je passe en HDMI vers ma télé qui repart en SPDIF vers mon ampli, je n'ai plus que du stéréo).
 
A priori la configuration Mi Box Paramètre | Digital Sound n'est pas prise en compte par Kodi. J'ai essayé différents réglages et ça n'a pas changé le comportement dans Kodi.
 
Le problème c'est que la plupart de mes films sont en AAC 6 canaux, et impossible d'avoir du 5.1 avec ma Xiaomi Box :-(
 
Je suis déçu de la Mi Box ; j'attends un peu et puis je pense que je vais acheter une NVidia Shield...
 

n°2128568
frederic34​34
Posté le 20-01-2018 à 18:24:50  profilanswer
 

J'ai trouvé !!!
J'écris comment faire pour en faire profiter ceux qui galèrent comme moi.
 
Tout d'abord, il faut savoir que le format AAC n'est pas "streamable" et que par conséquent un ampli home-cinéma ne sait pas décoder du AAC.
Les seuls formats "streamables" sont le Dolby Digital (DD) et le DTS : ce sont les formats qui sont reconnus par nos amplis home-cinéma.
Si on veut donc écouter un film encodé en AAC en 5.1 sur son ampli, il y a 2 solutions :
* envoyer la piste audio en PCM multi-canal ; mon ampli ne le supporte pas, donc j'ai laissé tomber cette solution
* transcoder le flux audio en Dolby Digital AC3 (qui lui est "streamable" et est supporté par les amplis home-cinéma).
 
Voici comment faire pour activer le transcodage en Dolby Digital AC3:
Dans Kodi, faire Paramètres | Paramètres du Système
En bas à gauche, choisir "Expert"
Aller sur Audio, et choisir "Nombre de canaux = 2.0" : c'est important, car si vous avez configuré en 5.1 l'option de transcodage ne sera pas affichée (je n'ai pas compris pourquoi...).
Ensuite :
* Activer "Activer le mode laisser-passer (Passthrough)"
* Activer "Matériel compatible Dolby Digital (AC-3)"
* Activer "Activer le transcodage Dolby Digital (AC-3)" : c'est l'option magique !
 
Moi ça marche parfaitement, à la fois sur ma sortie HDMI et sur la sortie SPDIF.
Ma seule particularité c'est que je suis en Android Nougat (7.0 build 1560), et je ne sais pas si ça marche en version 6.0. J'ai quand même un gros doute car dans la release note du build 1035, il est indiqué :
"5.1 AC3 Passthrough in Kodi Krypton works"
 
Enjoy :-)

n°2202566
altel75
Posté le 10-07-2019 à 17:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
quel connecteur mini-spdif avez vous acheté ?
 
merci de votre réponse

n°2203151
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-07-2019 à 21:50:03  profilanswer
 

Pourquoi ça ne transiterai pas par l ARC ? Les amplis HC compatibles iPhone devraient pouvoir lire l AAC, non ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  PB pour sortir du 5.1 avec XIAOMI MI BOX 4K

 

Sujets relatifs
répartiteur hdmi 4k hdr 60hzCaméra 4K Connectée (IP - Wi-Fi - Cloud - FTP)
TV 4k pour Xbox One XAndroid Box + Plex + TV + Bose Solo 15 II + Ampli Yamaha
Problème de connexion câble optique sur TV Philips 4KTV 4K pour gaming
Box TV pour remplacement box opérateur internetXiaomi Mi Box TV - Netflix KO tvq-pm-100 (5.2.5)
Plus de sujets relatifs à : PB pour sortir du 5.1 avec XIAOMI MI BOX 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR