Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  replaygain : CH soft pour scanner les fichiers et l'activer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

replaygain : CH soft pour scanner les fichiers et l'activer ?

n°431319
Eric B
Posté le 19-03-2003 à 00:06:01  profilanswer
 

J'ai recemment découvert le replaygain qui permet en gros d'avoir ses fichiers à un meme nivo sonnore sans dégrader les fichiers.
J'aimerais savoir s'il existait une solution pour scanner rapidement des répertoires pour parametrer le replaygain.
merci
 
J'utilise actuellement la fonction scan de foobar 2000, mais y a t il une solution + simple ?


Message édité par Eric B le 19-03-2003 à 00:07:16
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 00:06:01  profilanswer
 

n°431329
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2003 à 00:52:35  profilanswer
 

Pas à ma connaissance. Si tu disposes de fichiers taggés, la solution offerte par foobar est de très loin la plus simple d'usage (CTRL+A | Click droit | Replaygain | scan selection as multiple album using...), et ce d'autant plus si notre bibliothèque de fichiers est composée de multiples formats.

n°431551
Eric B
Posté le 19-03-2003 à 12:28:19  profilanswer
 

merci de ta réponse. C'est aussi ainsi que je procède.
Néanmoins, l'option "Scan selection as album" semble être limité à un certain nb de fichier, car j'ai le droit à une erreur qd je selectionne une 100aine de fichiers.
 
D'autre part, peut on activer les parametres de replaygain direct après l'encodage ? (option EAC)

n°431558
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2003 à 12:32:04  profilanswer
 

J'ignorais l'existence de ce bug. Sur la dernière de foobar ? Si oui, adresse cela à l'auteur comme bug.
 
Pour EAC : non, pas moyen d'automatiser RG après encodage.

n°431689
Eric B
Posté le 19-03-2003 à 14:06:11  profilanswer
 

bug ds version 0.5 et aussi la derniere que je viens d'installer.
"an error has occured while processing files"
 
Mais en faisant des tests + poussés, je me suis rendu compte que cela ne venait pas du nombre mais d'un fichier mp3 précis...
 
Par contre, un autre effet dommage, c'est que foobar ne continue pas la playlist qd je fait des scan de replaygain (juste lecture du fichier courrant)


Message édité par Eric B le 19-03-2003 à 14:10:43
n°431717
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2003 à 14:28:19  profilanswer
 

Vérifie que tous tes fichiers sont déprotégés contre l'écriture.
Ensuite, tente d'isoler les fichiers corrompus.

n°431754
Guigui
Posté le 19-03-2003 à 15:05:56  profilanswer
 

J'ai eu ce probleme aussi. Apres avoir isole les fichiers, je n'ai pas trouve ce qui n'allait pas. Par contre, ca passe en ne faisant que le per-track gain :??: ou en les repassant en wav pour les recompresser (rassure-toi Guru, je n'ai pas garde ces versions la, c'etait juste pour tester ;) ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  replaygain : CH soft pour scanner les fichiers et l'activer ?

 

Sujets relatifs
ac97 via8233 comment activer les hp arriere ????Studio 8 - Pb de fichiers sons incomplets à la lecture !
Soft pour passer de *.avi au format lecteur DVD de salon...Soft qui trouve le codec d'une video
comparer plusieurs fichiers audioSoft pour effect sur la voie
Connaissez vous un soft pour ...Soft d'authorig DVD
comment activer le 5.1 ?Activer 2 lecteurs Winamp 3
Plus de sujets relatifs à : replaygain : CH soft pour scanner les fichiers et l'activer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR