Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mon ampli de puissance ( mon marantz avait du mal à tout amplifier correctement.), j'ai donc reconfiguré mon matériel (dépareillé..), description : ampli marantz sr4600, ampli de puissance philips dc power 380, ensemble kef C5.
Après avoir passé pas mal de temps pour trouver comment connecter mes 2 amplis....Tout fonctionne très bien, sauf pour une chose :
Mes colonnes sont connectées à l'ampli de puissance Phillips. Je test un film et là je me rends compte que mes colonnes ne travail pas beaucoup et que par contre mon enceinte centrale envoie du son pleine balle ! le rendu sonore est plus mauvais qu'avant
Je me rends donc au paramètre de mon ampli marantz, je regarde les réglages pour les distances des différentes enceintes, pour moi tout est bien réglé : après je me trompe peut être !
Ensuite dans les réglages je coupe la centrale pour voir le résultat, et là mes colonnes s'expriment pour le mieux ! avec un rendu 5.1 bien meilleur ! (enfin 4.1 ! - ) donc ma centrale est devenu pour le moment obsolète !
Infos supplémentaires : Ma centrale est équipée avec un gros câblage et mes colonnes ont un câblage plus petit : distance ampli vers enceinte il me faut 10 mètres. En effet je n'est pas assez de longueur de câble pour tout câbler mon système avec de gros câbles je peux y remédier mais je voulais savoir si c'était vraiment la cause du problème ou non avant d'investir dans des câbles pour rien.
Je trouve dommage de ne pas l'utiliser ma centrale , si vous pouvez me conseiller, j'en serai ravis