Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  réencoder des fichiers mp3 dans un répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réencoder des fichiers mp3 dans un répertoire

n°1042740
Fluo
Posté le 04-03-2006 à 23:00:49  profilanswer
 

Salut,
 
je récupère des emissions de radio en mp3 via des podcasts.
Ensuite je veux les transférer sur mon lecteur de poche (de faible capacité, car intégré à mon mobile).
 
Je veux donc transformer les mp3 stéréo-128kbps vers du mono-56kbps, suffisant pour ce que j'écoute (parole).
J'y arrive avec LAME.
 
Le problème c'est que je suis obligé de le faire un par un, fichier par fichier.
 
Quelqu'un connait-il une commande ou une astuce pour executer LAME sur une série de fichier, par exemble tous les fichiers contenus dans un répertoire ou des sous-répertoires ?
 
merci,
/F

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 23:00:49  profilanswer
 

n°1042797
dox94
Posté le 05-03-2006 à 03:24:57  profilanswer
 

Le plus simple est sans doute d'utiliser un programme qui utilise lame pour pouvoir convertir tous tes mp3 en masse.
Foobar2000 fera l'affaire, je te conseille la dernière RC: http://www.foobar2000.com/beta/

n°1043173
Fluo
Posté le 05-03-2006 à 19:00:20  profilanswer
 

MErci,
c'est en effet un bon progrès car ça marche pas trop mal.
On n'a pas accès à toutes les options de LAME mais on peut déjà régler pas mal de choses (passage en mono, réduction du biteRate).
 
Par contre, pour obtenir vraiement ce que je souhaite (c'est à dire une automatisation du processus) il faudrait pouvoir executer automatiquement et régulièrement la procédure.
 
Je ne vois pas comment programmer une "tâche planifiée" de Windows, car je ne vois pas comment spécifier les paramètres (quel encodage, quels répertoires...).
 
Avec LAME en ligne de commande je voyais comment executer un "batch" régulièrement, mais sans pouvoir le faire sur un répertoire entier.
Là je peux traiter un répertoire entier (et même des sous-repertoires) mais je ne vois pas comment automatiser le process.
 
Si quelqu'un sait faire ...?
 
MErci quand même,
/F

n°1043443
baffab
Posté le 06-03-2006 à 10:38:50  profilanswer
 

Salut,
pour faire une conversion par batch sur un répertoire tu peux faire :

for %%i in (repertoire\*.mp3) do lame -m m -b 128 "%%i"


en mettant le répertoire que tu veux.


Message édité par baffab le 06-03-2006 à 10:39:00

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  réencoder des fichiers mp3 dans un répertoire

 

Sujets relatifs
cherche un convertisseur Wave -> mp3 simple et gratuit SVPconvertir rm to mp3
Lecteur mp3 avec lisibilté des ipodMP3 et virtual dub
Traitement des fichiers de camescope à DVD / hddMP3 sur telephone LG U8210
son extrait d'un mp3 pour MSNComment supprimer les doublons automatiquement (mp3) ?
Autoradio+lecteur mp3 possible?Mp3 impossible a formater,ne veu plus fonctionner
Plus de sujets relatifs à : réencoder des fichiers mp3 dans un répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR