Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réencodage mp3 FhG 320 vers lame192, est ce raisonable ?

n°438559
Eric B
Posté le 02-04-2003 à 23:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, ça devient impressionant : ce fichier apres la sauce lame devient du 99.3% 'ms' !

pourrais tu preciser rapidement les différents modes stéreo ?
'ss' = full stereo ?
'is', 'ms', 'mixed' = ?

En tous cas, bien vu pour la stereo, les autres fichiers ce cet albums sont tous ds les 95-100% 'ms' après encodage lame, alors que le 2nd extrait (qui donnait du 195kb) a une répartition 40% 'ss', 60% 'ms'.

Maintenant qu'on a compris d'ou venait la différence de débit, je fais quoi de ces fichiers ?
Réencodage ? Garder tel quel ? Poubelle ?

Message édité par Eric B le 02-04-2003 à 23:28:17
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 23:27:17  profilanswer

n°438564
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-04-2003 à 23:39:22  profilanswer

Eric B a écrit :

ah oui, ça devient impressionant : ce fichier apres la sauce lame devient du 99.3% 'ms' !

C'est bien ce que je pensais. Ce chiffre est anormal pour un preset tel que --standard, qui maintient environ 3/4 des frames dans une pure stéréo (approximation, qui varie selon les fichiers et les genres musicaux).

Citation :

pourrais tu preciser rapidement les différents modes stéreo ?
'ss' = full stereo ?
'is', 'ms', 'mixed' = ?

Non, pas vraiment. Ca a été assez souvent rabaché.
Le mode Intensity Stereo, absent de LAME, est un encodage plus agressif de la stéréo, pouvant entrainer une perte dans l'image stéréo (l'IS est employé pour les bas débit). Le mode Mixed Stereo, d'après Gabriel Bouvigne et ma mémoire, serait un mélange du JS et de l'IS au sein d'une même Frame. Quant à la stéréo et au JS, en cherchant un peu, tu trouveras les infos.

Citation :

En tous cas, bien vu pour la stereo, les autres fichiers ce cet albums sont tous ds les 95-100% 'ms' après encodage lame, alors que le 2nd extrait (qui donnait du 195kb) a une répartition 40% 'ss', 60% 'ms'.

Même cette dernière proportion me semble étrangement inhabituelle, ou tout simplement inversée. Il faudrait tester sur un fichier extrait d'un CD original pour vérifier. Enfin, peu importe les chiffres, c'est la qualité perçue qui nous importe.

Citation :

Maintenant qu'on a compris d'ou venait la différence de débit, je fais quoi de ces fichiers ?
Réencodage ? Garder tel quel ? Poubelle ?

Pour le premier, je ne donne pas cher de sa qualité. En tout cas, sa qualité est sans rapport avec les 320 kbps qui le définit actuellement. Je crois que tu peux tranquillement le réencoder, voire simplement le bazarder.
Pour les autres, fais le selon ta conscience. A toi de balancer l'apport de quelques megas épargnés sur ton disque dur, et l'impact d'une perte que tu pourras toujours tôt ou tard percevoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c koi votre compresseur MP3?baladeurs MP3 MPIO
Divx vers VCD PAL = micro-saccadesQui a un lecteur Mp3 Thomson lyra ???
A tous ceux qui ont a Lecteur MP3 MPIO Digital MediaQuel lecteur de MP3 entre 150 et 170 ? ?
NetMD / Lecteur MP3/ Lecteur CD MP3Rec-Lec MP3 20Go Pikaone à 299e ?
Recherche logiciel de compression dvd vers divxlecteur MP3 lequel ?
Plus de sujets relatifs à : Réencodage mp3 FhG 320 vers lame192, est ce raisonable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)