Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recuperer le signal audio de mon ecran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer le signal audio de mon ecran PC

n°2331416
fred41
Posté le 25-03-2023 à 02:40:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un écran Acer B362HUL connecté à mon PC via DisplayPort.
Bien qu'il possède des haut-parleurs intégrés, le son est inaudible.
Et comme il n'y a pas de sortie casque, j'ai essayé de connecter des enceintes amplifiées pour PC à la place des haut-parleurs d'origine, en coupant les fils et les raccordant a une prise jack, pour tenter de récupérer le signal audio.
Mais le son est "saturé" ou "hachuré" selon le réglage du volume de la source ou des enceintes.
Je sais que ce n'est pas la méthode recommandée, mais j'ai voulu essayer.
 
Y a-t-il une possibilité de tester la puissance de ce signal ?
Je me demande s'il serait possible d'ajouter une résistance ou une amplification pour améliorer le son.
Je ne suis pas sûr de moi et je suis conscient que je pourrais me tromper, mais j'aimerais connaître la procédure à suivre si cela est envisageable.
Il est possible que le signal soit, d'origine, de mauvaise qualité a la sortie de l'ecran, et qu'il n'y ait pas de solution pour l'améliorer, mais j'aimerais en avoir la certitude.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 02:40:52  profilanswer
 

n°2331419
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 09:02:31  answer
 

Bonjour,  
 
Le PC ne dispose t-il pas de sortie audio?

n°2331422
fred41
Posté le 25-03-2023 à 10:23:09  profilanswer
 


 
Bonjour, merci pour la réponse, le pc comporte des sorties audios mais elles sont occupées par mon ampli 5.1 pour quand je regarde un film sur le pc. Je n ai donc plus de sorties de libres. Et j aimerai éviter de devoir débrancher/rebrancher pour y connecter les petites enceintes a la place, quand je veux juste avoir du son correct , stereo, quand je ne l utilisé pas pour regarder un film.  
Je voudrais vraiment exploiter la solution de récupérer le son qui sort de l écran si c est possible. Merci

n°2331423
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 10:38:52  answer
 

Dans ce cas j'aurai acheté un petit DAC USB tout simple pour y brancher les enceintes PC, il suffisait ensuite de switcher d'une carte son à l'autre dans le panneau son de Windows, c'est plus propre que de devoir bricoler l'écran.
 
Exemple de mini-DAC:
https://www.amazon.fr/Creative-Soun [...] 5725&psc=1
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11597.html

n°2331424
Borabora
Dilettante
Posté le 25-03-2023 à 10:44:55  profilanswer
 

https://content.pearl.fr/media/cache/default/article_ultralarge_high_nocrop/shared/images/articles/T/TG1/doubleur-jack-3-5-mm-stereo-noir-0-25m-ref_TG1231_1.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2331425
fred41
Posté le 25-03-2023 à 11:11:36  profilanswer
 

Bon le problème semble résolu, je ne savais pas qu il y avait un réglage manuel du son par les touches de l’écran, et en baissant a 40 sur 100 c'est beaucoup mieux...
Désolé pour le dérangement...
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Recuperer le signal audio de mon ecran PC

 

Sujets relatifs
Alimentation d'un amplificateur Fosi Audio BT30D ProVHS vers PC
Conseils récepteur audio radio internet dab+ fmdemande conseil sur achat casque Audio
Projet écran UST devant baie vitréeboitier de capture vidéo et audio razer ripsaw hd PAS DE SON
Mon PC tue tous mes casques et enceintesLecteur MP3 qui n'est plus reconnu par le PC
Amplificateur qui s'allume sur signal BluetoothLecteur audio programmable
Plus de sujets relatifs à : Recuperer le signal audio de mon ecran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR