Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

réalisation d'une interview sur youtube

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2149548
jonjonzz
Posté le 10-06-2018 à 10:47:01  profilanswer

Bonjour,

j'ai enregistré un entretien que je souhaite mettre sur youtube avec un Tascam DR-05 en wav.

1) A l'écoute sur le tascam avec un casque tout va bien, mais après transfert sur l'ordi, le son est faible. Je souhaiterai l'augmenter un peu.

2) Il y a beaucoup trop de "euh...", il faut que je les supprime sans que cela s'entende au montage

3) Je voudrai "biper" certains mots

4) Il faut que j'accole une photo au son et que je puisse incruster du texte

Donc, quel(s) logiciel(s) gratuits et simple d'utilisation (avec des tutos pour l'utilisation) pourraient me permettre de faire cela ?

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 10:47:01  profilanswer

n°2149590
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2018 à 19:38:17  profilanswer

Salut,

jonjonzz a écrit :

1) A l'écoute sur le tascam avec un casque tout va bien, mais après transfert sur l'ordi, le son est faible. Je souhaiterai l'augmenter un peu.

2) Il y a beaucoup trop de "euh...", il faut que je les supprime sans que cela s'entende au montage

3) Je voudrai "biper" certains mots

4) Il faut que j'accole une photo au son et que je puisse incruster du texte

Audacity : https://www.audacityteam.org/ (mais il ne fait que l'audio, pas l'image, pour ça il faut un autre logiciel vidéo, pour faire ton diaporama de photos et rajouter l'audio par-dessus, avec audacity, tu peut seulement traiter le signal audio avant de le mixer avec l'image dans un autre logiciel).

Tutos sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eEAIxLGY69Q

Par-contre, je ne pourrait pas t'indiquer un logiciel de montage vidéo gratuit pour faire ton diaporama photo, le seul que je connais c'est Windows Movie Maker...  :??:  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-06-2018 à 19:49:28
n°2149701
Freddy17
Posté le 11-06-2018 à 16:21:16  profilanswer

Salut.
Pour faire de temps en temps des diaporamas musicaux j'utilise Slideshow Creator ici: http://slideshow-creator.com/fr/
Donc à la place de la musique on peut mettre aussi un interview monté avec Audacity (avec les "euh" et autres temps morts supprimés).

Avec Audacity on peut aussi mettre une musique pas très forte en arrière plan. Ou à la fin de l'interview.  ;)

n°2149718
jonjonzz
Posté le 11-06-2018 à 17:23:13  profilanswer

Merci à vous,
il y a pas mal de tutos sur audacity, cela semble une bonne piste
Pour le montage "vidéo", il s'agit juste de mettre 1 seule photo et d'incruster du texte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Amélioration son video YoutubeEncodage YouTube
Pas de son en étant sur YouTube via TV connectéeYoutube et lecteur DVD connecté
qualité de download musique sur YoutubeEnregistrer une video Youtube ou Dailymotion en mpg
Conseils poids/upload d'une vidéo (OK)Ma chaîne youtube... 200 abonnés... :(
avi sur youtube ? ca ne passe pasYoutube - Comment incruster des mini video à la fin?
Plus de sujets relatifs à : réalisation d'une interview sur youtube

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR