Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Du RCA rouge/blanc au 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du RCA rouge/blanc au 5.1

n°1169893
jaciatique
Posté le 07-12-2006 à 01:16:51  profilanswer
 

Bonjour à Tous!
si je vous écris aujourd'hui c'est pour demander votre aide en matière de cablage.
je m'explique, je possede un caisson 5.1 creative inspire t6100 qui possede trois prise mal  avant,centre et arrière.
Je souhaiterai le brancher directement sur ma console de salon qui possede un cable rca rouge et blanc par le biais d'un adaptateur.
 
Après plusieur recherche j'ai trouvé sur le site de logitech americain http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] NTID=10036
 
 
http://www.logitech.com/lang/images/0/12087.jpg
 
probleme ce type d'adaptateur n'existe pas en france et l'importations coute trop chere alors je me demandais si par le biais de plusieurs
raccordement je pouvais optenir ce qui se passe dans ce petit adaptateur.
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 01:16:51  profilanswer
 

n°1169938
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2006 à 09:49:48  profilanswer
 

Avec ça tu n'auras jamais du 5.1. Tu ne peux pas à partir des fiches RCA rouge et blanches optenir du 5.1
Le 5.1 c'est 6 canaux indépendants. Les DVD avec codage DTS et Dolby Digital permettent cette restitution. Tous les accessoires, logiciels ou émulateur (pro logic, neo6) ne sont que de mauvais transformateurs stéréo/5.1 pour écouter de la mauvaise musique. Certe tu feras fonctionner les 6 HP mais ça ne veut rien dire et au bout d'un moment c'est lassant car absolument pas naturel et on revient à la stéréo.  
Certains te diront, peut être, que chez eux ça marche. OK, les HP bouge et alors. Ce n'est pas parce que les 6 HP émettent un son que c'est du 5.1.

n°1170144
jaciatique
Posté le 07-12-2006 à 18:28:04  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup,jcrois que je vais rester en 2.1 dommage.
et sinon juste pour ma curiosité intellectuel comment pourrait on arrivé a refaire ce système,avec des cable du commerce?
 
Merci

n°1170206
xphanoo
Posté le 07-12-2006 à 20:26:15  profilanswer
 

pour le cablage de l'adaptateur ça doit etre quelque chose comme ça:
http://tgfcenter.free.fr/IMG/5.1.PNG
par contre le canal central je sais pas comment ils le font fonctionner, il reçoit un mix des canaux gauche/droite ? ou le "mixage" se fait dans l'enceinte et on se contente d'envoyer le signal gauche et droite comme dans les jack avant/arrière ?

n°1170316
jaciatique
Posté le 08-12-2006 à 03:00:48  profilanswer
 

Merci pour le dessin.
je comprend mieux leur manipulation, mais effectivement cela ne doit pas genial génial comme son , c'est juste histoire de dire qu'on peut faire marcher leur enceinte avec les consoles...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Du RCA rouge/blanc au 5.1

 

Sujets relatifs
Insérer blanc dans MP3Image PC/TV en noir et blanc selon le type de cordon SVIDEO
image rouge et foncée pour lecture divxbrancher RCA sur enceintes?
atténuation signal RCAVidéo Sombre/noir et blanc problème de lecture
probleme film noir et blancVGA ou RCA?
connexion YUV (3 RCA) vers péritel RVB : c possible ?TV Tuner image instable quand écran blanc
Plus de sujets relatifs à : Du RCA rouge/blanc au 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR