Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

raccord en Y signal numerique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°968844
dd94270
Posté le 31-10-2005 à 12:19:37  profilanswer

bonjour

j'essai de brancher ma tnt et mon lecteur dvd sur la seule prise coaxiale numerique de mon ampli

j'ai vu qu'il existe des raccord RCA en Y (1 male/ 2 femelles)

est-ce que ça marche ?
est ce que ça craint si la TNT et le DVD envoie en meme temps un signal vers l'ampli ?

sinon, l'autre methode consisterait à acheter un convertisseur optique/numerique pour l'un de mes deux appareils que je brancherais donc sur une des deux prises optiques de mon ampli.

merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 12:19:37  profilanswer

n°969554
meug
Posté le 01-11-2005 à 13:27:21  profilanswer

Quand on branche des appareils en parallèle,la tension au point de jonction est la même pour tous ces appareils bien entendu.

Si brancher une sortie sur deux entrées ne pose aucun problème:à part quelques pertes,la tension aux entrée sera la même que celle de la sortie,brancher deux sorties sur un appareil n'est pas recommandé.En effet,les tensions vont se mélanger pour n'en faire qu'une d'où une bouilli sonore à moins de ne pas oublier d'arréter l'un des deux.Seul un test te le dira dans ce cas.

Quant à l'achat d'un convertisseur,il faut voir s'il n'est pas plus économique soit de racheter un nouveau lecteur DVD soit un adaptateur TNT avec sortie optique.

n°969587
dd94270
Posté le 01-11-2005 à 14:08:26  profilanswer

merci
je vais faire le test quand je recevrais le cable.
pour le convertisseur numerique optique sur internet on les touve à une vingtaine d'euro.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'une carte TV analogique et numériqueTransformer un signal composite en S-video
Installation - Raccord Pc - Amplipassage du numérique vers analogique
TV 16/9eme et signal RVBchoix d'un camescope numérique (max=500€)
Qualité du signal vidéo, et câble... [Help]problème pilote avec appareil numérique
Demande d'aide sur l'achat de caméscope numérique.Pas de signal au niveau de l'entrée vidéo (Pinnacle)
Plus de sujets relatifs à : raccord en Y signal numerique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)