| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : c'est quoi un ".gig" ? |
myrtil | J'ai téléchargé un fichier par EMule qui a comme extension ".gig".
|
Publicité | Posté le 15-02-2004 à 20:19:06 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee | read the rules, interdit de parler de P2P sur ce forum
|
myrtil | merci de la réponse car j'avais pas trouvé avec google |
vyse Yaissssseee | bon
|
Wizzzz | l'extension *.gig correspond à des fichiers de sampler virtuel Tascam Gigasampler ou Tascam Gigastudio. Ce sont de gros fichiers généralement qui contiennent parfois jusqu'à des milliers de sons *.wav mappés pour être joués sur un clavier de musique midi dans le sampler de Tascam GigaStudio ou Gigasampler. Il existe des centaines de banques de son au format giga (par exemple un *.gig peut contenir toutes les notes d'un piano samplé sur plusieurs niveaux de vélocité de jeu, soit typiquement plus d'un gigabyte ; utilisé avec le logiciel dédié (ou converti dans un autre format de sampler), il permettra de jouer d'un piano de très haute qualité sans utiliser 1gb de ram, puisque gigasampler fonctionne en disk streaming).
|
myrtil | merci pour tous ces renseignements. Effectivement moi ce que je veux c'est juste l'ouvrir pour l'écouter ... |
myrtil |
|
jackyl |
[HS]
Message édité par jackyl le 15-02-2004 à 22:21:48 |
Wizzzz | Bon gus écoute... c'est sympa de donner ton avis... mais la réalité des bandes sons que tu entends au cinéma c'est de plus en plus (déjà donc) cette technologie, et elle est utilisée précisément parce qu'elle coûte beaucoup moins chère que celle qui consiste à faire venir des semaines durant des centaines de musiciens, qu'elle est donc très bien adaptée aux travaux sur bande son où l'on doit parfois réajuster des partitions au dernier moment (et donc effectivement des maquettes avant définitif sur les productions "ancien style" ), et qu'elle est pourtant suffisamment performante pour donner des résultats tout à fait probants, aux dires des compositeurs eux-mêmes, des musiciens, des réalisateurs, des producteurs et du public enfin, lequel manifestement... ahem! confond toujours orchestre et quatuor...
|
cirius Je m'outre :o | Juste au passage pour ceux qui parle de certain logiciel dont on n'a pas le droit de parler edité vos message avant qu'un modo ne passe par ici. Franchement l'origine du fichier on se fout un peu --------------- Bowers & Wilkins |
Publicité | Posté le 15-02-2004 à 23:03:54 ![]() ![]() |
grut grut Roi des trolls |
jackyl |
Message édité par jackyl le 16-02-2004 à 14:06:58 |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : c'est quoi un ".gig" ? |