Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel effet sous Sound Forge pour accélerer la voix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel effet sous Sound Forge pour accélerer la voix?

n°326675
double-cli​c
Posté le 02-09-2002 à 00:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche par quelles étapes il est possible d'accélerer une voix enregistrée avec un simple micro, le style de voix genre "La minute du Peuple de François Perrusse" sur Rire et Chansons pour ceux qui connaissent..
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 00:41:14  profilanswer
 

n°326685
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2002 à 01:11:28  profilanswer
 

time stretch


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°326687
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 02-09-2002 à 01:13:35  profilanswer
 

hmmm...D'apres ce que j'ai entendu, la voix de Perusse n'est pas vraiment accelerée, elle est seulement shiftée. Tu dois confondre l'effet "33 tours/45 tours" avec un simple changement de pitch, qui avec Soundforge peut se faire sans alteration de la durée du fichier.
 
Load ton fichier, puis va dans "Effects", puis "Pitch", et enfin "Shift". Choisi une valeur (+x) ou alors un preset (comme "fifth up" ), et ensuite clique sur "preserve duration" (TRES IMPORTANT) en gardant le mode par defaut ("A 01. Music 1" )
 
 
Voila, ça devrait etre bon...A noter que j'ai la version 5 de Soundforge, en Anglais.

n°326688
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 02-09-2002 à 01:15:24  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

time stretch




 
bin pas vraiment...parce que la voix de Perusse n'est pas accelerée, elle est juste pitchée. C'est pas comme si pour avoir cette voix aigue il s'enregistrait a la base a 2 a l'heure avec un voix de baryton hehe...C'est une voix normale, enregistree a vitesse normale, qu'il se charge ensuite de pitcher, tout en n'en alterant pas la vitesse.

n°326689
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2002 à 01:16:11  profilanswer
 

Norick a écrit a écrit :

hmmm...D'apres ce que j'ai entendu, la voix de Perusse n'est pas vraiment accelerée, elle est seulement shiftée. Tu dois confondre l'effet "33 tours/45 tours" avec un simple changement de pitch, qui avec Soundforge peut se faire sans alteration de la durée du fichier.
 
Load ton fichier, puis va dans "Effects", puis "Pitch", et enfin "Shift". Choisi une valeur (+x) ou alors un preset (comme "fifth up" ), et ensuite clique sur "preserve duration" (TRES IMPORTANT) en gardant le mode par defaut ("A 01. Music 1" )
 
 
Voila, ça devrait etre bon...A noter que j'ai la version 5 de Soundforge, en Anglais.




 
 
 :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°326690
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-09-2002 à 01:21:45  profilanswer
 

Tu peux également facilement contrôler cet effect avec le plug-in de Winamp nommé Pacemaker : les possibilités son nombreuses, comme celle qui consiste à accélérer le flux en conservant la tonalité d'origine.
Tu peux récupérer le wav très rapidement avec le diskwriter.
Avantage : tu peux faire cela avec n'importe quelle fichier, indépendamment du format.
 
 
http://www.winampfr.com/plugins/dsp.php

n°326691
double-cli​c
Posté le 02-09-2002 à 01:28:20  profilanswer
 

Merci à tous, j'essayerai tout ça demain, je vous tiens au courant..


Message édité par double-clic le 02-09-2002 à 01:28:49
n°327359
double-cli​c
Posté le 02-09-2002 à 23:30:25  profilanswer
 

Effectivement, la fonction Pitch de Sound Forge donne l'effet recherché..
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel effet sous Sound Forge pour accélerer la voix?

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour cet effet?cherche logiciel afichant les voix d'1 MP3 et permettant d'en enlever
comment augmenter le son de ma voix sur mon micro?Existe il de soft pour separer la voix des instruments ??
Transformer sa voix..sound blaster audigy et xp ---> problemes etc.....
Deformation de voix en temps réél sur pc[Carte Son] Que faire avec une Sound Blaster Live! 5.1 ?
Sound blaster ExtigyGros Pb de son avec ma Sound blaster Live !!!!
Plus de sujets relatifs à : Quel effet sous Sound Forge pour accélerer la voix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR