Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel soft utilisez-vous pour convertir vos CD en mp3 ? -> EAC retenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft utilisez-vous pour convertir vos CD en mp3 ? -> EAC retenu

n°1208630
fabwfs
Posté le 18-02-2007 à 19:08:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Je viens de m'acheter un auto-radio mp3 et j'ai décidé de convertir tous mes CDs en mp3.
Quel soft et pourquoi utilisez-vous pour faire cela ?
CDex ?
iTunes ?
WMP ?
Autre ?
 
Merci d'avance...  :jap:


Message édité par fabwfs le 20-02-2007 à 08:47:26
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 19:08:27  profilanswer
 

n°1208635
karlkox
Posté le 18-02-2007 à 19:12:52  profilanswer
 

EAC : fiable, précis surtout en mode secure, optimisé, aux normes, léger, modulaire ...

n°1208845
fabwfs
Posté le 19-02-2007 à 11:51:42  profilanswer
 

Est-ce que EAC récupère les infos (nom du CD, des pistes, etc...) sur le net ?
 
D'autres avis ?  :pt1cable:

n°1208861
3Phach4
...
Posté le 19-02-2007 à 12:53:48  profilanswer
 

+1 pour EAC
 

fabwfs a écrit :

Est-ce que EAC récupère les infos (nom du CD, des pistes, etc...) sur le net ?


 
Oui encore heureux !

n°1208871
fabwfs
Posté le 19-02-2007 à 13:28:34  profilanswer
 

J'entends beaucoup parler de CDex...
 
Qu'est-ce que EAC a de plus que CDex ou que wmp ?  :??:

n°1209008
BigMomo
Posté le 19-02-2007 à 17:52:45  profilanswer
 

Ca se dicute pas on te dit EAC (c'est le top pour ripper tes cds) :hello:

n°1209278
fabwfs
Posté le 20-02-2007 à 08:46:40  profilanswer
 

Bon bé on va installer EAC, alors...  :D

n°1210616
fabwfs
Posté le 22-02-2007 à 22:45:44  profilanswer
 

Petit up car j'ai une petite question à poser aux utilisateur d'EAC.
 
Auparavant, quand j'utilisais WMP pour extraire l'audio des CDs, je me retrouvais avec une image de la pochette du CD dans le dossier en question.
 
Est-ce que Exact Audio Copy propose aussi cette option ? Je n'ai pas su la trouver et n'ai rien trouvé sur le net...  :(

n°1210622
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 22-02-2007 à 22:59:31  profilanswer
 

Après en avoir testé plusieurs (CDex, EAC, Winamp...), j'utilise finalement EasyCD-DA Extractor, je le trouve super simple, il récupère les infos sur internet, et il est super rapide avec mon lecteur Plextor. Je l'utilise avec l'encodeur lame paramétré en 128kbps joint stéréo ABR.

n°1210674
yuden
Posté le 23-02-2007 à 00:35:14  profilanswer
 

Kero13 a écrit :

Après en avoir testé plusieurs (CDex, EAC, Winamp...), j'utilise finalement EasyCD-DA Extractor, je le trouve super simple, il récupère les infos sur internet, et il est super rapide avec mon lecteur Plextor. Je l'utilise avec l'encodeur lame paramétré en 128kbps joint stéréo ABR.


 
Bonsoir,
Effectivement, on peut utiliser un logiciel comme Easy cd-da Extractor. Mais on trouve une foule de logiciel gratuits qui exécutent le même travail: Cdex, LameFE (basé sur cdex), cdda x tractor, audiograbber pour ne nommer que ceux-là. Mais à ce jour, c'est EAC qui est le plus recommandé.
Quand au choix du codec et du bitrate, je comprends que c'est un choix personnel et non une recommandation, parce qu'un fichier mp3 compressé en 128kps et très loin d'une qualité cd.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 00:35:14  profilanswer
 

n°1210732
3Phach4
...
Posté le 23-02-2007 à 10:26:50  profilanswer
 

fabwfs a écrit :

Petit up car j'ai une petite question à poser aux utilisateur d'EAC.
 
Auparavant, quand j'utilisais WMP pour extraire l'audio des CDs, je me retrouvais avec une image de la pochette du CD dans le dossier en question.
 
Est-ce que Exact Audio Copy propose aussi cette option ? Je n'ai pas su la trouver et n'ai rien trouvé sur le net...  :(


 
je n'ai pas trouvé non plus d'extension qui gère cela, mais tu peux utiliser : http://kempele.fi/~skyostil/projects/albumart/

n°1211935
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 25-02-2007 à 22:36:40  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Effectivement, on peut utiliser un logiciel comme Easy cd-da Extractor. Mais on trouve une foule de logiciel gratuits qui exécutent le même travail: Cdex, LameFE (basé sur cdex), cdda x tractor, audiograbber pour ne nommer que ceux-là. Mais à ce jour, c'est EAC qui est le plus recommandé.
Quand au choix du codec et du bitrate, je comprends que c'est un choix personnel et non une recommandation, parce qu'un fichier mp3 compressé en 128kps et très loin d'une qualité cd.


Tout dépend de la compression 128kbps, en stéréo jointe et ABR, je n'arrive personnellement pas à faire la différence.

n°1213271
raphy75
Posté le 01-03-2007 à 06:43:34  profilanswer
 

Kero13 a écrit :

Tout dépend de la compression 128kbps, en stéréo jointe et ABR, je n'arrive personnellement pas à faire la différence.


 
Je dirais plutot tout depend du codec. Apres tout est relatif. Sur une chaine Awai c'est sur tu ne feras aucunes differences. Sur un matos hi-fi digne de ce nom tu devrais pouvoir faire la difference. Apres il y a aussi tes oreilles, il y en a qui sont tellements bornes qu'ils ne pourront pas faire de difference, et ce dans les deux camps... Il faut aussi juste savoir que peu imoporte le codec, le mp3 coupe direct tout ce qui se trouve environ au-dessus de 16kHz...

n°1213384
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 01-03-2007 à 13:24:11  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Je dirais plutot tout depend du codec. Apres tout est relatif. Sur une chaine Awai c'est sur tu ne feras aucunes differences. Sur un matos hi-fi digne de ce nom tu devrais pouvoir faire la difference. Apres il y a aussi tes oreilles, il y en a qui sont tellements bornes qu'ils ne pourront pas faire de difference, et ce dans les deux camps... Il faut aussi juste savoir que peu imoporte le codec, le mp3 coupe direct tout ce qui se trouve environ au-dessus de 16kHz...


Oui, c'est vrai, et c'est bien pour ça que je précise les paramètres d'encodage (avec lame).
En faisant une écoute très assidue avec du bon matos, on remarquera des différences engendrées par les hautes fréquences coupées, mais de là à dire qu'un fichier mp3 compressé en 128kps est très loin d'une qualité cd...
Après avoir connu l'époque des k7 audio métal et le dolby C, le mp3 est génial !

n°1214070
angturil
Posté le 02-03-2007 à 13:37:55  profilanswer
 

Kero13 a écrit :

mais de là à dire qu'un fichier mp3 compressé en 128kps est très loin d'une qualité cd...
Après avoir connu l'époque des k7 audio métal et le dolby C, le mp3 est génial !

+10000
 
D'autant que la plupart des victimes de cet effet placebo ne se rendent pas compte que leur système soit disant "HiFi" est le grand responsable de la dégradation de leur écoute, bien plus que la compression MP3 appliquée à une source.  
 
"Comment ? des MP3 à 192khz/24 bits 320 kbds ne sonnent pas sur mes enceintes logimachin payées 12€ ? c'est vraiment du bas gamme ce codec..."
 
Les gens qui ont goûté au vrai monitoring reviennent rarement à un système hifi classique, coloré par excellence pour flatter l'oreille, et curieusement sont les moins à cheval sur l'aspect technique d'un traitement... peut-être que les oreilles et le ressenti priment chez eux sur une bataille de chiffres et de geekness informatique.... Si on veut de la fidelité on commence déjà par soigner son système d'écoute, voir dans quelles conditions d'écoute on se trouve (ecoute active/passive..), acoustique du lieu etc... ensuite on discute.
 

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 02-03-2007 à 13:43:13
n°1214816
raphy75
Posté le 04-03-2007 à 00:02:36  profilanswer
 

Kero13 a écrit :

mais de là à dire qu'un fichier mp3 compressé en 128kps est très loin d'une qualité cd...
Après avoir connu l'époque des k7 audio métal et le dolby C, le mp3 est génial !


Je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas le jour et la nuit, si le mp3 a ete bien compresse et que a partir de l'original alors la oui ca convient tres certainement, moi perso par contre ca ne me convient pas, si j'ai achete une platine cd hi-fi et tout ce qui suit ce n'est pas pour lire du mp3, cependant comme je le disait je m'en contente tres bien lorsque j'en lit a partir de mon PC, et entre une ecoute PC->ampli et CD-ampli bah c'est pas la meme, mais ca c'est mon avis hein :)  
 

angturil a écrit :

"Comment ? des MP3 à 192khz/24 bits 320 kbds ne sonnent pas sur mes enceintes logimachin payées 12€ ? c'est vraiment du bas gamme ce codec..."


Pas d'accord, ce sont tes enceintes a 2 balles logimachin qui sont pourries :o  
 

angturil a écrit :

Les gens qui ont goûté au vrai monitoring reviennent rarement à un système hifi classique, coloré par excellence pour flatter l'oreille, et curieusement sont les moins à cheval sur l'aspect technique d'un traitement


Je suis d'accord avec toi et en meme temps non. Oui tous les systemes hi-fi sont colores et ca tous le monde devrait le savoir, c'est ce qui fait la joie des audiophiles, que chaque systeme est differents, que d'autres vont sonner mieux ect... Comme une marque de fabrique, une marque hi-fi aura sa couleur sonore. La ou je ne suis pas d'accord, cest qu'un systeme monitoring fatigue par ca neutralite, il n'y a rien, pas de magie d'ecoute, et la je prefere de loin les maillons de ma chaine pour ecouter mes disques :)

n°1214831
angturil
Posté le 04-03-2007 à 01:58:41  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Pas d'accord, ce sont tes enceintes a 2 balles logimachin qui sont pourries :o

Euh j'aurais du peut-être mettre un gros panneau avec marqué "sarcasme, second degré, ironie" dessus... ;) Ici j'ai une paire de genelec 1032A et KRK v4, pas vraiment client logimachin.
 
Quand à dire qu'un système de monitoring "fatigue", je t'invite à venir te coller des journées entières au studio avec des enceintes HiFi. Justement, le premier critère de choix c'est justement de sélectionner le système le plus confortable pour ne pas être sur les genous à la fin de l'après midi.. En ce sens j'ai fait mon choix = Adam. Une fois que tu y as gouté tu revient facilement sur pas mal de préjugés...Mais bon le prix du monitoring n'est pas le même non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 04-03-2007 à 02:09:24
n°1214859
raphy75
Posté le 04-03-2007 à 10:54:09  profilanswer
 

angturil a écrit :

Euh j'aurais du peut-être mettre un gros panneau avec marqué "sarcasme, second degré, ironie" dessus... ;) Ici j'ai une paire de genelec 1032A et KRK v4, pas vraiment client logimachin.


Bah avec un +10000 c'etait un peu dur, +1 aurait sufit :whistle:  
 
Je crois t'as pas compris. Pour faire du son pas de prob, pour faire des ecoutes de disques probleme (jamais vu des platines cd monitoring). Les audiophiles qui sont idiophiles comme moi et bornes comme des glands aiment avoir un son qui different entre les elements. Le monitoring nous fatigue sinon on ne se prendrait pas la tete en hi-fi, ce que l'on cherche s'est ce sintillement qui nous fait vibrer, lorsque j'ecoute en monitoring je ne vibre point, alors ca fatigue. Je ne denigre pas le monitoring mais je crois qu'il a ete concu pour faire de la musique et non pour apprecier la musique sur galette. Je pense aussi que le premier critere de choix c'est la neutralite, la non coloration et la distinction des instruments lors d'une elaboration d'une scene sonore...

n°1215037
weed
Posté le 04-03-2007 à 20:08:57  profilanswer
 

belle paire d'enceinte angturil, vue le prix 1500€
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 1032a.html
 
Expliquez moi ce que c'est que des enceintes monitoring ?  
Les enceinte supervise quelques chose ?  
Apparrement, il y a des avis divergents sur le monitoring ...

n°1215553
raphy75
Posté le 05-03-2007 à 23:00:46  profilanswer
 

Je dirais que la difference n'est pas non plus si evidente. Le fait de travailler sur du monitoring sera pour que des gens ecoutent sur des chaines bas de gamme ou de la hi-fi entree a haut de gamme.
 
Deja le monitoring c'est pour faire une analyse detaillee de ses frequence, pour mixer ses pistes et faire un master, et en regle general l'ecoute se fait tres proche des enceintes pour reduire la distorsion liee a l'eloigement de la zone d'ecoute. Il faut que la bande de frequence soit juste et ne bave pas.
 
La hi-fi entree de gamme est grossierement uniformisee, c'est a dire que ca sonne un peu pareil, generalement la scene sonore reste applatie par un manque de frequence au milieu du spectre, et trop dans les basses ainsi que les aigues. Alors c'est sur que lorsque l'on passe de cette entree de gamme a des monitors on se dit ah tiens ca sonne mieux et c'est le cas et c'est normal : frequences bien reparties, moins de coloration, frequences medium plus en avant et regularisees avec le reste du spectre. Et surtout en hi-fi on ecoute bien plus loin qu'en monitor, avec des enceintes qui souvent ne depassent pas le 92/93 dB et qui sont bass reflex, la il y a probleme surtout lorsque l'ampli n'a pas ete concu pour ces enceintes...
 
Mais la hi-fi ne s'arrete pas la, il y a des amplis qui vont, tout en ajoutant une marque sonore, repartir de maniere plus homogene les frequences et ajouter du plaisir subjectif. Aussi chacun n'a pas la meme expression d'ecoute.
 
Pour les enceintes elles supervisent enormement, car tout le travail de l'electronique doit se transformer en mouvements mecaniques. Pour le monitor ca rete en general des enceintes actives, de ce fait le constructeur met en avant exactement ce qu'il veut : electronique->mecanique. Il peu donc regler comme il souhaite en fonction de la gamme ses frequences, son gain et sa qualite de restitution. Et la on est en desaccord avec la hi-fi ou les constructeurs nous laisse le choix de marier nos electroniques aux enceintes, donc de faire un choix sur comment on veut l'ecouter pour un max de plaisir.
 
Voila en esperant t'avoir un peu plus eclairer, sachant que je me base sur ma pauvre experience lol, il reste bien entendu largement a etre complete :)
 
Ps : dsl pour les accents clavier qwerty oblige.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel soft utilisez-vous pour convertir vos CD en mp3 ? -> EAC retenu

 

Sujets relatifs
Reinstaller soft AV700 Archoslecteur mp3 défaillant - fichier .chk [résolu]
convertir du amv en wmvutilisation balladeur mp3 via PC
Lecteur MP3 de 80 ou 100 go ?Lecteur Mp3
Comment couper plusieur mp3 en meme temps?...comment convertir des fichiers amv en mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel soft utilisez-vous pour convertir vos CD en mp3 ? -> EAC retenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR