Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme avec mon z5300e 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec mon z5300e 5.1

n°1415996
Mini Frank​i
Posté le 17-06-2008 à 04:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vient de macheter un system de son pour mon ordinateur(z5300e 5.1 logitech)
 
Mais jai un probleme. Tout est parfaitement configurer(pilote realtek high definition) mais les speakers arriere ne veule pas fonctionner en dehors de mon pilote realtek. Se que je veux dire, c'est que quand je test chaque haut parleur avec mon pilote, les speaker arriere fonctionne parfaitement mais quand jutilise Winamp, WMA, Jeux et windows, les speakers arriere ne fonctionne pas. Jai remarquer un bouton MATRIX sur ma petite manette. Quand je le met a OFF, les speaker arriere ne fonctionne pas sous Winamp, WMA, Jeux et windows mais quand je le met a ON, les speaker fonctionne sous Winamp, WMA, Jeux et windows mais ne fonctionne plus sous le pilote realtek. Donc je voudrais savoir comment remedier a sa
 
Je sais que je me repete souvent mais sest pour vous aider
 
Je voudrais savoir en meme temps, quand le mode matrix est sur ON et que les speaker arriere fonctionne sous windows, le sons est terriblement bas. Je voudrais savoir comment le mettre au meme niveau que les speakers frontale
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 04:50:32  profilanswer
 

n°1416292
Mini Frank​i
Posté le 17-06-2008 à 20:31:59  profilanswer
 

Je rajoute aussi... En mode matrix ON, les speaker ne sont pas surround. Le son qui sort des speaker arriere et centrale est le meme son que les speaker Frontale. Je doit absolument etre en mode OFF. Mais en OFF, les speaker arriere et central ne jou aucun son
 
EDIT: OH!! Les speakers arriere fonctionne mais seulement quand jai tester sous Cod4. Sous winamp et tout le reste, sa ne joue que sur les speaker frontale. Sous cod4, le speaker central ne fonctionne pas... Donc seulement 4 des speakers fonctionne
 
Pourquoi ou juste sest si compliquer de faire fonctionner se 5.1 partout!!!! Je commence a en avoir asser

n°1416319
Mini Frank​i
Posté le 17-06-2008 à 21:35:24  profilanswer
 

Finalement je croit que cest clair... Je me suis informer aussi en meme temps pres d'un professionnel. Je vais dire la reponse au cas ou sa pourrait aider quelqun
 
En faite, le 5.1 fonctionne parfaitement et tout est parfaitement configurer. Windows ne gere que le stereo ou peut etre meme que le mono, donc cest normal que le son sorte que des 2 speaker avant. Meme chose pour la musique(en general). Donc faut forcer le 5.1 pour les chose qui sont stereo ou mono grace au bouton MATRIX que vous avez sur votre system(ON = Forcer le 5.1 pour les chose mono ou stereo. OFF = Ne pas forcer). Le 5.1 et le quadrophonie est habituellement supporté dans les Jeux et dans les films.
 
Donc bref, si le son qui sort est stereo ou mono(2 speakers), mettez le mode Matrix ON pour faire jouer le son sur tout les speakers(le son sera le meme partout). Si le son est en 5.1 ou en quadrophonie, mettez le mode Matrix a OFF pour profiter du son Surround
 
Voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme avec mon z5300e 5.1

 

Sujets relatifs
Problème gravage DVD pour lecteur DVD de salonProbleme programmation dvd enregistreur de salon sony
samsung sh853 problème lecture fichier AVIProblème avec le format ac3
Problème de téléviseurProblème de carte son externe
Problème impossible d'afficher PC HDTV sur TV analogiqueprobleme carte satellite et progdvb
Problème de son..probleme wifi avec ipod touch
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec mon z5300e 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR