Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème volume micro sur window 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème volume micro sur window 7

n°1672847
Djojos
Posté le 21-08-2010 à 15:45:14  profilanswer
 

voila j'ai un gros problème j'ai un sennheiser e840 comme micro je le branche a ma carte son Auzentech  X-Fi Bravura 7.1 , tout se passe bien il le detecte mais le soucis c'est que quand je vais pour enregistrer le son de ma voix , le son qui sort du micro est vraiment très faible alors que tout les parametres sont au maximum . quelqu'un pourrait m'aider , j'ai deja regardé tout les autre topics mais rien ni fait , merci de me répondre ^^ !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 15:45:14  profilanswer
 

n°1672849
pop-pan
yay!
Posté le 21-08-2010 à 16:04:01  profilanswer
 

si tu as branché le micro sur la prise facade de ton boitier ca arrive souvent.
branche ton micro directement sur la carte, normalement tu dois voir apparaitre l'entree micro (pas micro facade) dant les periph d'enregistrement, tu va dans l'onglet "custom" et tu coches "+20db boost"


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1672853
Djojos
Posté le 21-08-2010 à 16:22:13  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait je le branche sur la carte son directement mais j'ai pas le boost , alors que quand je le branche sur la carte mère la j'ai le boost mais voila la qualité est mauvaise , c'est pour ça que j'ai posté ce topic donc je sais pas si il y a un logiciel ou quoique ce soit qui existe qui pourrait résoudre çe problème

n°1672929
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-08-2010 à 00:44:16  profilanswer
 

Salut,
 

Djojos a écrit :

c'est ce que j'ai fait je le branche sur la carte son directement mais j'ai pas le boost , alors que quand je le branche sur la carte mère la j'ai le boost mais voila la qualité est mauvaise


 
Il s'agit d'une carte son multimédia, c'est conçu pour avoir un son micro avec MSN ou Skype, mais pas pour faire de l'enregistrement..., Pour avoir un son correcte sur l'enregistrement micro (même avec un micro professionnelle), cela ne suffit pas, le pré-amp micro de ce genre de carte est tout simplement mauvais (ou plutôt pas adapté à l'utilisation)...
 
à savoir :
 
Carte son multimédia >> Pré-amp micro intégré pour MSN, Skype, Counter Strike, etc...
 
Carte son pro (M.A.O., Studios) >> Pré-amp micro pro intégré, pour chants, enregistrement, broadcast, animations, etc...
 
----
 
Il te faudrait une carte son M.A.O., avec un bon pré-amp micro intégré, par exemple :  
 
- http://www.homestudio.fr/m-audio-mobilepre-usb.html (attention, stéréo uniquement, pas 5.1).
 
Une autre solution, serait d'acheter, soit un bon pré-amp micro en rack 19" (plutôt cher, env 150€ pour les premiers modèles), soit une petite table de mixage avec entrées micro (beaucoup moins cher), qu'il faudra connecter sur l'entrée ligne de la carte son, exemple :  
 
- http://www.sonovente.com/behringer [...] -p4965.htm
 
PS : il est tout à fait possible de choisir une meilleur table de mix, avec multi-effets intégré, par exemple. ;)  
 

Djojos a écrit :

donc je sais pas si il y a un logiciel ou quoique ce soit qui existe qui pourrait résoudre çe problème


 
Non, il n'existe pas de logiciel qui corrige le son pourri de l'entrée micro d'une carte son....  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-08-2010 à 01:20:03
n°1672937
pop-pan
yay!
Posté le 22-08-2010 à 01:16:45  profilanswer
 

effectivemment je n'avais pas lu la ref du micro, je pensais que tu parlais d'un micro tout bete "multimedia"


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1672988
Djojos
Posté le 22-08-2010 à 13:35:34  profilanswer
 

deja merci beaucoup d'avoir pris du temps pour les réponses , ensuite , j'ai deja un xenyx502 avec un u-control uca200 pour pouvoir connecté tout directement sur l'ordinateur en usb mais voila toujours pareil le son n'est pas vraiment de bonne qualité il y a toujours un souffle , un problème de retour de musique , une qualité médiocre , etc ...alors que le micro est de très bonne qualité ( meme si c'est un micro dynamique et non un micro statique que j'acheterai plus tard  ) , donc on m'avais conseiller d'acheté un cable xlr pour micro qui donne du 3.5mm pour branché directement sur la carte son et la comme j'expliquai plus haut le son etait très bas , donc voila je suis a l'écoute de toute proposition de materiel pour amelioré la qualité de son , je suis pas un grand connaisseur niveaux son mais je suis pret a mettre le prix pour avoir un materiel bon et pas trop compliqué ^^ , deplus j'ai un casque behringer HPS5000 qui est pas terrible , je recherche aussi un nouveaux casque . si je résume tout il me faudrai une nouvelle carte son , préampli et un casque donc j'attend vos conseil avec impatience , merci de me répondre ^^

n°1672991
Djojos
Posté le 22-08-2010 à 13:53:04  profilanswer
 

je fais comme type de musique du rap je sais pas si sa peut vous aider et si je me trompe d'endroit pour ce type de question pouvez m'indiqué quel site consulter , merci encore

n°1673127
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2010 à 01:17:52  profilanswer
 

Djojos a écrit :

deja merci beaucoup d'avoir pris du temps pour les réponses , ensuite , j'ai deja un xenyx502 avec un u-control uca200 pour pouvoir connecté tout directement sur l'ordinateur en usb mais voila toujours pareil le son n'est pas vraiment de bonne qualité il y a toujours un souffle , un problème de retour de musique , une qualité médiocre , etc


 
Tu pourrait nous faire un enregistrement via la table de mix branché sur l'entrée ligne de la carte son ?
 
PS : tu as quoi comme système d'écoute (ampli / enceintes) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2010 à 01:18:03
n°1673164
Djojos
Posté le 23-08-2010 à 11:24:08  profilanswer
 

j'ai des enceintes ( logitech x-210 ) , et la table de mix je peux pas la brancher sur l'entrée ligne ... donc bon maintenant je crois que le mieux c'est du nouveaux materiel , je suis toujours a l'écoute de nouveau conseil pour du nouveau équipement ^^

n°1673286
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2010 à 19:02:13  profilanswer
 

Djojos a écrit :

j'ai des enceintes ( logitech x-210 ) , et la table de mix je peux pas la brancher sur l'entrée ligne ...


 
Bin, fait déjà un test d'enregistrement en USB...
 
PS : pourquoi tu ne peut pas la brancher sur l'entrée ligne, tu n'a pas le câble ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 19:02:13  profilanswer
 

n°1673294
Djojos
Posté le 23-08-2010 à 19:37:25  profilanswer
 

non je n'ai pas le cable et j'ai deja fait des test et le son est pourri ! par contre j'ai vu ceux-ci  comme préampli :  
http://fr.audiofanzine.com/console [...] Onyx-1220/
 
mais il me faut toujours une carte son externe surement pour avoir un son nickel  , j'ai vu ce que tu m'as proposé qui est très interessant mais es ce compatible avec le préampli mackie onyx 1220 si non , tu me conseil quoi ????  
 
merci encore pour tes réponses elias de kelliwich ^^

n°1673387
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 03:00:50  profilanswer
 

Djojos a écrit :

non je n'ai pas le cable et j'ai deja fait des test et le son est pourri !


 
Si je te demande de faire un test et de nous diffuser l'enregistrement, c'est pour une raison précise...  :o  
 
En l'occurrence, l'écouté sur mon système HIFI (Carte son EMU0404 + Ampli Rotel + Casque AKG), pour voir si le problème vient de la source, ou du système audio qui le diffuse.  ;)
 
Comment peut tu faire un test d'enregistrement, et en donné un avis concret, en le diffusant sur des enceintes PC à 50€ ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 03:05:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème volume micro sur window 7

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de Blue-ray sur config PCHCprobleme qualité son suite à réencodage mediacoder
Probleme antenne toitProblème branchement Télé Led avec une Wii
retroprojecteur, probleme affichage, aidez moi svpproblème cable coupé home cinéma
Envoyer des sons directement dans le micro ?Probleme causé par Guitar Rig 3
probleme batterie caméscopeProblème son 5.1 !
Plus de sujets relatifs à : problème volume micro sur window 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR