Bonjour à tous,
j'ai acheté hier soir la carte dont le doux nom est en topic.
Elle comporte une sortie Optique numérique et une sortie coaxiale numérique (entre autre).
L'idée c'est d'avoir du Dolby Digital sur mon ampli Sony HT-DDW890 (Desciption ici) à partir de mon portable ou de mon fixe.
Or le problème est que je n'arrive à avoir que du Stéréo. J'ai installé les derniers drivers disponibles sur le site de Creative (d'ailleurs ceux livrés ne permettent même pas d'utiliser les softs du cd, lol...). J'ai cherché des heures sur le net. Il y a un des soft qui permet de dire si on veut sortir du stéréo, du 4.1, 5.1, etc. Mais quand je mets 5.1, il me dit que c'est pas possible du fait du débit trop faible de l'USB 1.1.
Donc si je mets 2.1 j'ai un bon son (2.1 ...), si je mets 5.1 j'ai du son qui ne ressemble à rien (un peu comme si effectivement la carte n'arrive pas à envoyer sur tous les canaux à la fois).
Je voudrais savoir si il n'y a pas quelque chose qui m'aurait échappé ou si effectivement ca n'est pas possible de faire transiter du 5.1 48khz sur de l'USB 1.1.
Pour gagner du temps, ca n'est pas un problème de paramètrage de l'ampli, j'ai une freebox HD en optique et un lecteur HD-DVD également en optique dessus et tout fonctionne à merveille.
Si c'est uniquement un problème d'USB, une carte PCI m'éviterait-elle (je suppose que oui) ce type de désagrément?
J'espère que quelqu'un a déjà eu ce problème ou s'y connait suffisamment pour confirmer ou non l'hypothèse.
Merci d'avance
Message édité par meteorz le 08-12-2007 à 02:42:42