Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Problème] Sound Blaster Live! 24 bit USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Sound Blaster Live! 24 bit USB

n°1332906
meteorz
Posté le 08-12-2007 à 02:24:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté hier soir la carte dont le doux nom est en topic.
 
Elle comporte une sortie Optique numérique et une sortie coaxiale numérique (entre autre).
 
L'idée c'est d'avoir du Dolby Digital sur mon ampli Sony HT-DDW890 (Desciption ici) à partir de mon portable ou de mon fixe.
 
Or le problème est que je n'arrive à avoir que du Stéréo. J'ai installé les derniers drivers disponibles sur le site de Creative (d'ailleurs ceux livrés ne permettent même pas d'utiliser les softs du cd, lol...). J'ai cherché des heures sur le net. Il y a un des soft qui permet de dire si on veut sortir du stéréo, du 4.1, 5.1, etc. Mais quand je mets 5.1, il me dit que c'est pas possible du fait du débit trop faible de l'USB 1.1.
Donc si je mets 2.1 j'ai un bon son (2.1 ...), si je mets 5.1 j'ai du son qui ne ressemble à rien (un peu comme si effectivement la carte n'arrive pas à envoyer sur tous les canaux à la fois).
 
Je voudrais savoir si il n'y a pas quelque chose qui m'aurait échappé ou si effectivement ca n'est pas possible de faire transiter du 5.1 48khz sur de l'USB 1.1.
 
Pour gagner du temps, ca n'est pas un problème de paramètrage de l'ampli, j'ai une freebox HD en optique et un lecteur HD-DVD également en optique dessus et tout fonctionne à merveille.
 
Si c'est uniquement un problème d'USB, une carte PCI m'éviterait-elle (je suppose que oui) ce type de désagrément?
 
J'espère que quelqu'un a déjà eu ce problème ou s'y connait suffisamment pour confirmer ou non l'hypothèse.
 
Merci d'avance  :sol:


Message édité par meteorz le 08-12-2007 à 02:42:42
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 02:24:54  profilanswer
 

n°1332966
jhon78
Posté le 08-12-2007 à 12:28:55  profilanswer
 

C'est bien a cause du usb 1.1, j'ai acheter la meme, enfin sound bllaster live surround 5.1, mais d'apres ce que j'ai comprit ce sont les meme, et sur la boite il est bien preciser qu'a cause du faible debit de l'usb 1.1 toute les fonctions ne pouvaient fonctionner correctement. Moi pas de soucis (j'ai 4 port usb 2 sur mon portable) mais c'esdt vrai que j'ai douter pendant un moment...  
Petite questions supplementaire j'espere que toi ou quelqu'un d'autres sera me repondre, est-elle compatible dts?? Parce qu'a chaque fois que je met un film en dts, il n'y a pas de son alors qu'avec mon lecteur dvd l'ampli le decode bien.
Sinon meme probleme pour les drivers, j'ai installer ceux qui etaient avec le cd, et a chaque fois les applis de creative me marquer peripherique introuvable...

n°1332988
meteorz
Posté le 08-12-2007 à 13:13:39  profilanswer
 

c'est bizarre que le Dolby fonctionne pour toi mais pas le DTS.
 
Par contre je comprends pas... tu arrives bien à avoir du 5.1 via la sortie numérique? Je vois pas le rapport avec le nombre de ports USB. C'est que des ports USB2 sur mon portable, c'est la carte son qui est en USB1 :/
 
Et c'est bien la même que toi, c'est juste que les softs livrés avec indiquent live! 24 bit.  
 
Je pense aller me prendre une fortissimo 4 en PCI (tant pis je m'organiserai différemment pour les branchements). J'ai lu qu'elle était vraiment capable de sortir du 5.1 sur les sorties numériques.
 
C'est quand même un comble de faire une carte bridée par sa propre connectique.


Message édité par meteorz le 08-12-2007 à 13:15:44
n°1333087
meteorz
Posté le 08-12-2007 à 17:27:03  profilanswer
 

J'ai fait pu me faire reprendre la carte, j'ai pris une fortissimo 4 PCI à la place (me débrouillerai pour les branchements), et après quelques réglages (merci ac3filter), tout fonctionne parfaitement en Dolby 5.1 avec Media Player Classic. PFIOU :)

n°1333394
jhon78
Posté le 09-12-2007 à 13:47:31  profilanswer
 

Ben oui je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas au niveau du dts, quand je met un film en dts je n'ai aucun son sur l'ampli et il reste en Dolby... Par contre j'arrive bien a avoir du 5.1 en sortie numerique, mais j'ai remarquer aussi que ca depend des logiciel de lecture. Par exemple j'ai un truc toshiba hd et lui ne me sort pas de 5.1 alors que le media center me le sort...
Je pense a une config quelque part a faire, mais vue que pour le moment je ne me suis pas pencher dessus...
Pour le nombre de port usb c'etait juste a titre d'info. Par contre ce qui est marrant ce que ma carte moi est en usb 2 il me semble bien.  
Je ne connait pas ta nouvelle carte ( je suis pas trop caller en matos) mais logiquement meme en usb une carte peut faire des merveilles.

n°1333402
meteorz
Posté le 09-12-2007 à 13:59:11  profilanswer
 

ben voui y a pas de raison, 10mbit pour du son ca suffit bien, mais dans les softs fournis ca coince. Tant pis, du moment que ca fonctionne, la fortissimo 4 ne m'a couté que 25€ contre 60€ celle en USB.  
Pour le DTS, c'est probablement purement logiciel... je pensais pas que c'était autant le binz pour sortir du son à partir d'un pc :)

n°1333404
jhon78
Posté le 09-12-2007 à 14:02:05  profilanswer
 

Clair, d'autant que j'ai etait obliger d'acheter cette carte parce que chez toshiba qui font des portable hd-dvd ne sont pas capable de mettre une sortie spdif dessus... Ok y'a le hdmi mais bon.
J'espere que le dts c'est juste logiciel, maintenant si tu me dit qu'elle peut le faire je vais me pencher un peu plus sur la config, histoire d'utiliser pleinement tout ce petit matos.
Apres effectivement pour les prix c'est abuser, remarque moi quand je l'ai acheter j'ai fait un saut a montgallet donc bcp moins chere, mais tout le monde ne peut pas y'aller.


Message édité par jhon78 le 09-12-2007 à 14:03:54
n°1333405
meteorz
Posté le 09-12-2007 à 14:04:34  profilanswer
 

voui mais si ton ampli ne décode pas le son sur l'HDMI (apparemment y en a pas beaucoup qui le font d'ailleurs) ca sert à rien effectivement :/
Ca leur couterait pas grand chose de mettre une sortie audio numérique quand même, surtout sur les modèles "multimédia", au lieu de perdre de la place avec de la vieille connectique...

n°1333456
jhon78
Posté le 09-12-2007 à 16:00:53  profilanswer
 

Clair que les ampli qui decode le hdmi ce n'est pas encore courant ou alors hors budjet... Sur que j'aurais preferer avec un spdif a la place du vga ou du s-video ou meme du modem integrer (qui s'en sert encore d'ailleur)... Au final j'ai trois prise pour ecran alors que si je veut profiter des hd-dvd il n'y a que le hdmi qui sert ...Va comprendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Problème] Sound Blaster Live! 24 bit USB

 

Sujets relatifs
LG RH278 probléme de réception SECAMProbléme entré capture
[Maj 02/04] Plextor PX 200AVU =>SAV de Menteur, Plextor Corporationprobleme bouton central Samsung LE32R89BD
Problème de TV sur le net avec son sans imageProbleme de Retour son.
Problème de buzz avec préampli phono[MediaCoder] Problème de conversion.
enceintes USB 2.0 BLUESTORK (rueducommerce)... compatibles mac?Problème de ronflement sur un caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Sound Blaster Live! 24 bit USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR