Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  possible de mettre deux controleur midi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible de mettre deux controleur midi ?

n°1771941
CC'L'SON
Posté le 24-02-2012 à 12:52:24  profilanswer
 

bonjour'
 
alor voila ma question :
 
je travaille actuellement avec le logiciel traktor pro 2 et j'utilise une i-mix reload comme controleur dj .
 
jusque la tout est normal . mais j'aimerai installer en parralele un petit controleur type akai lpd8 afin de pouvoir lancer des sample grace au boutons et aussi controler les effet grace au potard , n'ayant pas assez de touche sur la i-mix pour pouvoir le faire .
 
est il possible de faire cela ?  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 12:52:24  profilanswer
 

n°1771962
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-02-2012 à 14:28:43  profilanswer
 

En midi tu peux brancher jusqu'à 16 appareils sur le même réseau.
Chacun aura un canal spécifique,0 à 15, et ne réagira qu'aux informations du canal attribué.
Les appareils ou instruments de musiques midi sont tous paramétrables.  
S'il sont branchés en USB, il faut une connexion USB par appareil et faire le dispatch, branchement logiciel, depuis traktor.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771967
CC'L'SON
Posté le 24-02-2012 à 14:41:37  profilanswer
 

okok :) donc c'est tout a fait possible  
 
je vais donc de ce pas acheter ce petit akai lpd8 :)  
 
merci a vous

n°1771969
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-02-2012 à 14:44:50  profilanswer
 

Si tu as des problèmes pour connecter tout ça, revient avec les photos des faces arrières des équipements à raccorder.
Lis bien les notices pour connaître les paramétrages à faire.
Le Midi, que ce soit par connexions midis ou USB, est toujours délicats au début.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771970
CC'L'SON
Posté le 24-02-2012 à 14:45:35  profilanswer
 

ca marche ! je n'y manquerai pas en cas de pepin :)
 
merci encore

n°1772611
CC'L'SON
Posté le 28-02-2012 à 23:24:53  profilanswer
 

j'ai enfin trouver le temp d'allé acheter ce akai lpd8.
 
fournit avec le logiciel lpd8 editor , et une notice en pdf dés plus basique : /
 
 
effectivement c'est pas si simple :(
 
 
le logiciel lpd8 editor a l'air tout concu pour mapper le controleur pour ableton ! mais je compte l'utiliser sous traktor . Donc faut t'il que je le map grace au lpd8 editor ou que je le fasse via traktor ? ou les deux peut etre? ^^
 
 
ayant trouver le mapping de la i-mix sur un site , je n'ai pas encore vraiment bidouiler ... mon probleme c'est que je veut désasingné des touche de mon imix pour les remplacer par d'autre , et aussi pour transferer des fonction assigner en ce moment a la imix , vers la lpd8 !
 
le hic c'est que c'est un fouillis sans nom déja préconçu par quelqu'un d'autre ... donc trouver qui est quoi et ou ... Oo je ne serai le faire : /
 
 
 
un coup de main serai le bienvenus les amis :)
 
et merci d'avance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  possible de mettre deux controleur midi ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un clavier MIDIFreebox HDMi avec son analogique : possible ?
Utiliser un caisson avec Ampli pioneer A 109, c'est possible ?voulez vous mettre fin à l'arnaque sur msn???
[PS3]Possible d'installer plusieurs enceintes ?audio et midi
je peut mettre un micro ?2 haut-parleurs à la même masse, possible?
Contrôleur de vitesse pour platine vinyle qui grille sans être utiliséEnceintes : PC et télé possible?
Plus de sujets relatifs à : possible de mettre deux controleur midi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR