chtit a écrit :
oui c'est possible, mais ca reste une simulation de mauvaise qualité, il vaut mieux rester en stereo de bonne qualité
|
Alors non, faut arrêter ces préjugés idiots. Quand l'émulation est bien faite ça n'a plus rien à voir avec le stéréo (on ne transforme pas la stéréo en 5.1, mais bien du 5.1 en stéréo, grosse différence). C'est simple, en stéréo pur on a l'impression de tout avoir juste dans la face, aucune sensation de profondeur ou de relief. Je prends en exemple Far Cry 3 où il est impossible de faire la différence entre un bruit devant ou derrière, pour la notion de distance on peut également repasser.
Le soft peut être capricieux et parfois a besoin d'une petite activation/réactivation pour marcher (ton périph qui faisait un conflit est peut être revenu aussi), je m'en sers depuis des mois sans aucun souci, et j'ai pas une realtek, mais une phoebus bien plus chiante niveau drivers.
Quant à la carte son usb elle fait rien de plus que le soft que j'ai linké, je dirais qu'elle est même pire. Si tu veux absolument du dolby headphone, une DGX est amplement suffisante http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 78036.html
Message édité par Glasofruic le 30-01-2014 à 21:46:15