Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son mais le peripherique "fonctionne normalement"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son mais le peripherique "fonctionne normalement"

n°1367374
juliellapy
Posté le 16-02-2008 à 23:26:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je suis totalement perdue, je viens d'acheter des enceintes (logitech X-210)  
mais malheureusement je n'ai aucun son qui sort de mon PC ou plutôt, je n'entends rien.
La carte son (soundmax) fonctionne normalement...bien entendu les enceintes sont allumées,  
le son n'est pas coupé, pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques...
je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...
Merci d'avance pour votre aide , parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire ni ou regarder...! :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:26:07  profilanswer
 

n°1367387
xphanoo
Posté le 17-02-2008 à 00:26:41  profilanswer
 

salut!
quelques trucs a vérifier:
 
-vérifies que tu as bien relié le câble de tes enceintes à la sortie VERTE de ta carte son, et que t'as branché le caisson de basses (normalement oui si elles s'allument  ;) )
-vas dans démarrer => panneau de config => son et périphs audio => onglet "Audio" => clique sur le premier bouton "Volume', puis vérifies qu'ils sont tous au max et que la case "Muet" n'est pas cochée
 
si ça marche toujours pas tu peux savoir si le problème vient du PC ou des enceintes en branchant des écouteurs directement sur ta carte son  ;) (ou en connectant tes enceintes à un baladeur MP3 par exemple)


Message édité par xphanoo le 17-02-2008 à 00:29:57
n°1367391
juliellapy
Posté le 17-02-2008 à 00:44:30  profilanswer
 

salut!
alors, après les vérifications d'usage, je viens de brancher des ecouteurs sur la carte son est...
en effet, à part des grésillements, j'ai toujours pas de son.
Donc, si j'ai bien compris, ma carte son est grillée?
Mais comme elle est intégrée à ma carte mère, c'est possible d'en ajouter une autre? et à quel prix?
quelle poisse alors!! :(  
mais merci de m'avoir éclairé si vite! :jap:

n°1367447
xphanoo
Posté le 17-02-2008 à 11:59:14  profilanswer
 

peut-être qu'elle n'est pas grillée mais que les drivers sont mal installés !
il faudrait que t'essayes d'installer les derniers drivers de ta carte son... pour savoir quel driver prendre ( http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_page=12 ) faut savoir quelle soundmax tu as (SoundMAX AD1986, AD1988, AD1980 etc...).
tu peux sans doute le voir dans le gestionnaire de périphériques... si non il faut que tu télécharges Everest, un logiciel qui donne des infos sur ton matériel, il pourra t'indiquer exactement quelle carte son c'est
 
tu peux ajouter une autre carte son oui, en plus c'est pas très cher (20 ou 30€)

n°1367508
juliellapy
Posté le 17-02-2008 à 14:36:31  profilanswer
 

après installation d'Everest, ma soundmax est une AD1988.
le driver a été mis a jour (celui qui était installé était déjà le bon), la version du pilote étant 6.10.1.6110
voila, ça fonctionne toujours pas

n°1367511
juliellapy
Posté le 17-02-2008 à 14:42:36  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que le système d'exploitation est vista...je sais pas si ça change quelque chose...

n°1367622
xphanoo
Posté le 17-02-2008 à 19:25:52  profilanswer
 

t'as bien installé le pilote vista? bizarre je cherche sur internet y'en a d'autres qui ont le même prob que toi :/
mais bon vista c'est pas encore super au point...
essayes d'installer une version plus ancienne du driver dans la liste, on sait jamais !
 
 
PS: ton pc est neuf? vista était préinstallé dessus?

n°1367811
juliellapy
Posté le 18-02-2008 à 12:54:04  profilanswer
 

oui oui, le pilote vista est bien installé...
Mon PC est neuf (juillet 2007) et vista était préinstallé dessus.
c'est vrai que vista c'est la galère, j'ai régulièrement des problemes avec mes logiciels et matériels...
 :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son mais le peripherique "fonctionne normalement"

 

Sujets relatifs
asus p7131 comment ca fonctionneDétection périphérique vidéo & prise VGA
mon lecteur CD HiFi ne fonctionne plusComment fonctionne l'impédence flottante
mode plein ecran fonctionne pasJe n'ai pas de son parce que je n'ai pas de périphérique de mixage.
Capture Video Impossible >> Périphérique déjà utilisé.périphérique d'acquisition off-line + abode 2.0
[Problème] - Mon micro ne fonctionne plus sous windows. 
Plus de sujets relatifs à : Pas de son mais le peripherique "fonctionne normalement"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR