KRUMLI a écrit :
Depuis que j'ai remplacé ma chaine pourri par un kit PC ( Megaworks 550 THX ), j'ai l'impression de "fatiguer plus rapidement des oreilles" après l'écoute de musique (niveau sonore normal)
Qlqs suppositions perso:
- les enceintes de mon kit sont directement dirigé vers ma tête alors que les 2 enceintes de ma chaine étaient n'importe tout dans la piéce. De plus elle sont toutes ( mais j'utilise juste les 2 avants pour la musique ) à moins de 1m.
- les enceintes de kit PC bosse dans le medium + aigu, ces frequences sont peut-être plus fatiguante pour les oreilles...
- je me fais vieux
|
j' ai remarqué ca aussi ( altec 641 ) dans ma chambre de 10m² j'ai l' impresison de vite saturer quand je suis devant l' ecran, si je ne fais qu' ecouter de la zik, par exemple en rangeant ma chambre ca passe vraiment mieux je peut ecouter pendant 3heures, je ne me rappelle plus avec mon ancien kit ( dtt2200 ) mais je crois que ca ne me faisait pas ca !
la ca me fait un genre de migraine, je ne sais pas decrire, ca fait pas mal a la tete, mais ca stresse je trouve, donc maintenant j' ecoute au casque quand je suis sur le net ! c beaucoup moins rageant