Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Obtenir le meilleur potentiel d'un casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir le meilleur potentiel d'un casque

n°2113270
ifko366
Posté le 24-10-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop comment nommer ce topic (je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour poster ce texte) mais ce nom me semble assez approprié. Je vais donc vous présentez le pourquoi de ce sujet.
D'ici quelques mois je vais sûrement me prendre un casque micro. Après moult recherche en fonction de mes critères  je suis tombé sur le MMX 300 de chez beyerdynamics.
 
Donc le casque c'est bon mais derrière il faut lui fournir une arrivée qui soit suffisamment correct pour exprimer son potentiel et c'est la que je suis dans le brouillard.
 
Ce casque aura une utilité un peu bâtarde (jeu, film , musique etc....). J'ai donc cherché pour en tirer le meilleur potentiel. Je suis tombé sur des gens disant qu'il fallait mettre un DAC pour
que j'obtienne un son correct, d'autre qui vont dire qu'il faut juste une carte son. Aujourd'hui je viens de voir le terme mixamp apparaître xD (même si à première vu ça à l'air moyen comme truc).
D'autres personnes utilises un ampli en plus du DAC. Je suis assez confu dans ce que je dit car ma compréhension du sujet l'est aussi.
 Actuellement ma carte mère est une MSI Z77A-G45 et possède une carte son intégré qui est la Realtek® ALC892.
Quelles sont donc vos avis pour obtenir un son correct avec un casque de ce genre ? Il a une impédance de 32 ohms
 
J'aurai églement des question à propos du micro, avoir un bon micro ça ne fait pas tout. Il faut aussi être capable de bien enregistrer ce que le micro envoie à l'ordinateur, qu'est ce qui peut influencer
ces détails.
 
Je vous remercie de m'avoir lu
 
Cordialement,
ifko
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

n°2113890
ifko366
Posté le 30-10-2017 à 17:03:34  profilanswer
 

Je me permet de remonter le sujet:)

n°2120450
Acyd59
Posté le 05-12-2017 à 10:07:43  profilanswer
 

Bonjour,
Exactement la question que je me pose pour un casque AKG Q701. Mes différentes sources (carte son X-Fi hd, télé, chaine hi-fi,...) ne semblent pas assez puissantes pour l'alimenter. Que dois-je ajouter entre la source et le casque pour qu'il puisse s'exprimer un peu mieux ?
Je vais tenter de poser la question sur le topic casques...


---------------
Gamertag : Acyd59
n°2120680
Gidra
Posté le 06-12-2017 à 15:42:31  profilanswer
 

Je ne suis pas non plus expert dans ce sujet mais je peux apporter quelques éléments de réponse.
 
Déjà il est important de comprendre qu'une carte son intègre un DAC.
 
J'ai un AKG K712 qui était connecté directement sur mon ampli Z5500. Le son était donc géré par le DAC interne du Z5500 et non par ma carte son. Le son était correct et je m'en contentais. Puis un soir j'ai connecté directement le casque à ma carte son Creative ZX, sans rire, le jour et la nuit. J'ai passé une nuit blanche à réécouter ma playlist tellement je trouvais le son pur.
 
Donc pour répondre à ta question, il te faut effectivement un DAC. Après à voir si tu prends un boitier externe ou une carte son interne, vérifie surtout la qualité du DAC et les connectiques derrière.
 
Concernant le micro c'est surtout le micro en lui-même qui va être important. Pour cette utilisation je te conseillerai du coup une carte son interne. (Je ne sais pas trop ce qui se fait de mieux en ce moment mais la ZX est réputée et pas chère. Des options dans les drivers sont disponibles pour réduire les bruits ambiants des micros)


Message édité par Gidra le 06-12-2017 à 15:44:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Obtenir le meilleur potentiel d'un casque

 

Sujets relatifs
Siberia 150, des questionsCasque optique sur ampli
Aide carte son et casqueBranchement du micro coupe le son d'un côté du casque
Quel casque audio avec ces critères ?Casque gamer pc 100euro
Micro Casque avec carte son externeCasque budget 150 euros pour jouer
Brancher casque+hauts parleursCasque bluetooth ou filaire ?
Plus de sujets relatifs à : Obtenir le meilleur potentiel d'un casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR