yuden a écrit :
Bonsoir,
Je continue de croire que s'il a gravé des digital audio cdr sur un graveur de chaine hi-fi, il ne pourra les copier a partir d'un pc. Mais je peux me tromper.
|
Non, j'ai déjà graver des CD-R avec un graveur de salon, on peut très bien les relire ou les copier sur PC, c'est probablement ses lecteurs qui déconnent ou les CD utilisés qui sont de mauvaise qualité ou rayés...
J'ai déjà vue le cas ou un CD un peu abimé lu sur un lecteur DVD de PC bas de gamme ne passait pas, alors que le même CD passe très bien sur une platine de salon qui est moins sensible au défauts du disque, car de meilleur qualité de fabrication.
J'ai quelques CD-Audio originaux chez moi qui sont rayés quand je les lis dans mon graveur DVD de PC à 30€, et qui passent très bien sur ma platine CD de salon, mais c'est normal, ce n'est pas la même qualité de lentille laser, la platine de salon est 100x mieux fabriqué et coutait beaucoup plus cher qu'un graveur de PC actuel...
Une bonne solution serait de racheter un vieux lecteur ou graveur de CD Plextor ou Yamaha IDE des années 90, c’était beaucoup plus fiable que les lecteurs bas de gamme d'aujourd'hui, eux pourrait certainement relire ces CD...
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2011 à 07:32:12