Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avis Logiciel Vst, clavier USB, objectif The Doors

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Logiciel Vst, clavier USB, objectif The Doors

n°1378942
symon64
Posté le 14-03-2008 à 10:48:30  profilanswer
 

:pt1cable:  
Bonjour à tous !
 
J'ai besoin de vos conseils avisés pour orienter mes choix pour du matos son, mao, vsti, clavier,  logiciels etc...  :jap:  
 
Concretement, qu'est ce que je veux faire ?

  • Jouer du clavier en le reliant à l'ordi en USB
  • Ecouter ce que je joue en live
  • Reproduire des sons vintage des années 70's (The Doors, Supertramp, ...)


Tres simplement voici mon matos actuel :

  • Un ordi, 1GB Ram, 2,6Ghz
  • Carte audio Sound Audigy
  • Yamaha PSR branché en USB
  • Logiciel Native Instruments B4 BII


Voila, aujourd'hui je souhaite changer de matos car je suis pas vraiment satisfait du résultat. Malgré le fait d'avoir installer Asio4all, j'ai toujours un petit temps de latence entre le moment ou je joue et celui de la restitution dans mes enceintes.. Est le fait que le clavier soit branché en USB ?
 
Est ce mieux d'avoir une connexion MIDI, THRU, USB ? Quelle solution sera de meilleure qualité, vitesse ?
 
J'aimerai orienter mon choix vers un clavier midi de bonne qualité, sans me ruiner, avec un toucher acceptable, qui permette de jouer rapidos les enchaiements de Ray Manzarek, et autres farfelus du piano  :D   Quels modèles pouvez vous conseiller ? EMU, M-Audio, autres ?
 
Logiciel :
 
Donc pour le moment j'ai Native Instruments, je le trouve pas sensationnel d'ailleurs. En revanche il a l'enorme avantage d'avoir des vst vox continetal, farfisa, organ, rhodes, etc , ce sont les sons des doors entre autres ! Donc c'est un avantage assez important congrruons en ;)
 
Cependant je souhaite changer de logiciel pour un truc plus adapté, style cubase peut etre ? La aussi j'ai besoins de vos avis, qu'est ce que vous conseiller comme interface permettant de controler le clavier en temps réel, avec des vst (import, export), enregistrement 1 ou plusieurs pistes, le classique quoi  :p  
 
D'un point de vu général, est ce que qqun peut me conseiller le matos clavier, sono, logiciel vst, pour avoir un bon rendu sur l'ordi... l'objectif c'est de pouvoir jouer les musiques des doors, en mode assez réaliste...  l'objectif est crucial et motivant !
 
Merci de vos eclairages  :bounce:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 10:48:30  profilanswer
 

n°1378955
angturil
Posté le 14-03-2008 à 11:25:36  profilanswer
 

Nord Stage, attend la révision 3... sans dec si tu veux du son et un bel objet, laisse tomber les plug-ins et achète un vrai clavier!..  
http://synthe-numerique.clavia.aud [...] ge_88.html
 
Oui je sais, probablement hors budget, mais en accumulant les plugs à 400€ tu vas vite amortir les 3000€ d'achat, et tu auras toujours un bien meilleur rendu avec un sequenceur freeware bas de gamme et une source top que l'inverse! ;)
En revanche si tu veux t'attaquer au midi, rajoute 50€ et prend toi une 0404 sur ebay par exemple (carte son) tu auras en prime cubase LE en bundle.


Message édité par angturil le 14-03-2008 à 11:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avis Logiciel Vst, clavier USB, objectif The Doors

 

Sujets relatifs
avis home cinema SAMSUNG HT-X250Avis ecran LCD 37"
je voudrais bien votre avisAvis sur projecteur Acer P1265 , Epson PL 77C , BenQ MP622C ?
Quel logiciel pour la capture d'écran?Brancher mon clavier midi (Win Vista 32)
Logiciel screen videorecherche de logiciel de filtrage audio
Avis sur boitier multimedia ****** HMR-350 
Plus de sujets relatifs à : Avis Logiciel Vst, clavier USB, objectif The Doors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR