Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel annulation de bruit ambiant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel annulation de bruit ambiant ?

n°1736544
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 25-07-2011 à 18:15:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherchais à savoir si il existe un logiciel qui recrées l'onde inverse d'un son ? En fait je cherches à utiliser mon casque microphone en mode "anti bruit" ; comme les casques qui font ca d'eux meme (comme le nouveau bose ... impressionnant).
 
Ca doit surement exister cela non ? Un soft qui en temps réel reproduise l'inverse du son ambiant ?
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 18:15:41  profilanswer
 

n°1746069
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 03-10-2011 à 19:04:06  profilanswer
 

Un post similaire mais sans réponse sur :  
 
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 128AAdF2LZ
 
Est ce que quelqu'un aurait une réponse depuis ? Merci.

n°1749028
arnuche
Posté le 23-10-2011 à 14:10:03  profilanswer
 

Il y a des réponses sur cette page.
Il faut déphaser le son à enlever et ça l'annule, mais je ne sais pas s'il y a moyen de faire ça en temps réel avec un pc.

n°1749042
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 23-10-2011 à 16:23:55  profilanswer
 

Oui justement c'est ca que je demandes ... :)


---------------
Google est ton ami !
n°1882965
MaGrandMer​eChinoise
Posté le 26-10-2013 à 13:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche exactement la même chose.
Voici les pistes que je poursuis actuellement (Je reviendrai ici fournir les résultats, si j'avance et que j'y pense !) :
- recherche d'outils Libres et/ou OpenSource supportant plugins et autres ajouts de modules
=> retenu à ce jour Foobar2000
- recherche/essais des fameux plugins permettant
=> inversion de phase
=> traitement temps réel du son
normalement en mixant les deux, ça devrait faire...
 
En attendant, recherche sur les bruits rose et bruits blanc. il est indéniable que ces bruits permettent une bonne isolation sonore mais elle est "bruyante" !...
Certains disent que ces bruits permettraient même l'isolation "cérébrale" (concentration, relaxation). Ça semble être le cas mais j'aimerais m'assurer que cette isolation ne provoque pas une espèce de "saturation neurologique" (trop de signaux). Car, si c'est le cas, autant ces bruits permettent le burn-in des HP, autant ils permettraient le burn out de la cervelle :-)
 
MGMC

n°1886100
record123
Posté le 14-11-2013 à 16:33:45  profilanswer
 

Les seuls que je connaissance sont le Waves Xnoise et NS1. Il ne sont vraiment pas donnés, mais tous deux fonctionnent très bien et sont extrêmement simples d'utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciel annulation de bruit ambiant ?

 

Sujets relatifs
Ripper DVD : quel logiciel choisir ?Logiciel pour tagger des mp3 (ou wma) piste et artiste inconnu
Recherche logiciel pour encodage QSVMontage vidéo pour en faire le format 3D. Logiciel?
Comment faire cet effet vidéo ? Avec quel logiciel ?Bruit en sotie de casette sur magnéto dvd vhs
Casque sans fil réducteur de bruit, ça existe?Réglage logiciel de capture pour transformer vieilles k7 analogique
Choix logiciel montage vidéo et écran pcLogiciel d'encodage vidéo optimisé et bien fait
Plus de sujets relatifs à : Logiciel annulation de bruit ambiant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR