Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Jean marie reynaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jean marie reynaud

n°1600738
mssl427
Posté le 11-11-2009 à 14:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   C'est mon premier post sur ce forum qui me parait fort intéressant après lecture de différents sujets.  
 
 Je ne suis pas un dingue de la HIFI mais j'aime le son "correcte" et les choses de qualité en général.
 
 J'ai actuellement un ampli PROTON AM 300, un lecteur CD AUDIO ALCHEMY ACD1 reliés par des câbles VAN DEL HULL  à des enceintes 2 voies Jean Marie Reynaud XO 20qui reposent sur des pieds fait sur mesure par JMR à l'époque. Ces dernières ont les HP HS (la partie qui entoure le cône se désagrège) Le cout pour les faire réparer est de 200€ chez JMR.
Je préfère investir dans une autre paire d'enceintes sachant que les miennes ont 20 ans....tout comme le reste d'ailleurs, mais ça me convient. Que me conseilleriez vous? J'aime plutôt les sons chauds et les basses profondes.
 J'écoute de l'électronique, du rock, etc... par exemple: Yello; Wax Taylor; Dead can dance; Klaus Schulze; Moby; Blank & Jones; Massive Attack; Archive; Ravin; etc....
 
Je ne cherche pas le top et je ne veux pas me ruiner non plus, j'ai quand même trois enfants et des travaux à la maison...
 
Je suis à votre écoute :) et grand merci par avance.  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 14:43:58  profilanswer
 

n°1600745
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 15:09:11  answer
 

Salut,
 

mssl427 a écrit :

enceintes 2 voies Jean Marie Reynaud XO 20qui reposent sur des pieds fait sur mesure par JMR à l'époque. Ces dernières ont les HP HS (la partie qui entoure le cône se désagrège) Le cout pour les faire réparer est de 200€ chez JMR.


 
Si tu est un peu bricoleur (et minutieux), tu démonte les HPs, et tu les refait : http://www.acec13.fr/TVC/tutoriaux [...] nsion.html
 
Pour l'achat des suspensions : http://www.toutlehautparleur.com/a [...] c-482.html
 

mssl427 a écrit :


Je préfère investir dans une autre paire d'enceintes sachant que les miennes ont 20 ans....


 
Perso, je ferait réparer les JMR, et je les garderai bien précisément, même si elle ont 20 ans.  [:cosmoschtroumpf]
 

mssl427 a écrit :


Je ne cherche pas le top et je ne veux pas me ruiner non plus, j'ai quand même trois enfants et des travaux à la maison...


 
Quel budget ?


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 15:18:15
n°1600818
mssl427
Posté le 11-11-2009 à 18:26:18  profilanswer
 

Je suis bricoleur: Je suis maquettiste de métier même si aujourdhui ça n'est plus le cas.
Merci beaucoup pour ces renseignements trés intéressant et tout à fait à ma portée. Tu m'as offert un tuyau en or !!
Concernant le budget : 600 / 800 € car même si je répare je serais quand même tenté ... quoi que effectivement, les JMR c'est pas mal.
 
Je vais aller mesurer mes HP pour acheter des suspensions.
 

n°1600825
mssl427
Posté le 11-11-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

J'en remets une couche: top le site pour les suspensions, merci encore.

n°1600872
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:54:58  answer
 

mssl427 a écrit :

Je suis bricoleur: Je suis maquettiste de métier même si aujourdhui ça n'est plus le cas.


 
Oui du coup, pour le fait d'être méticuleux, ça devrait le faire.  :D  
 
Mais, il faut quand même avoir un poste (ou fer) à souder et de l'etaim, pour sortir les HPs de leurs caisses et les remettre après changement des suspensions, et savoir faire une soudure à l'etaim.  ;)  
 

mssl427 a écrit :


Concernant le budget : 600 / 800 € car même si je répare je serais quand même tenté ...


 
Pour du Proton de cette époque, je verrais bien du Triangle (Khaly), Monitor Audio (BR2, BR5), ou B&W 685 (avis perso pour B&W, certain n'aimerais peut-être pas l'association).
 
Mais attention, ce n'est pas des conseils d'achat, mais plutôt des conseils d'écoute avant achat.  ;)
 
Car, ce n'est pas évident de connaitre les amplis de cette époque (bon la c'est facile, Proton c'est NAD).  :D  
 
Et de toute façon, les enceintes, c'est comme des chaussures...  
 

mssl427 a écrit :


quoi que effectivement, les JMR c'est pas mal.


 
C'est même plus que pas mal, c'est du très bon (et très coté encore aujourd'hui, même sur les modèles qui ont 30 ans).  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 21:04:23
n°1600948
mssl427
Posté le 12-11-2009 à 10:04:51  profilanswer
 


 
 
 
Je les aime bien mes JMR... et d'accord avec toi pour les chaussures.
 
Dés que j'ai 5 mn, je montrerai quelques photos de ce que je faisais en maquettisme.
 
Bien cordialement


Message édité par mssl427 le 12-11-2009 à 12:24:05
n°1601538
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2009 à 16:56:40  profilanswer
 

Je ne connais pas tes JMR mais c'est une marque qui vaut vivement la réparation, surtout qu'en neuf aujourd'hui tu devrais forcément y mettre plus pour retrouver la même qualité :jap:
 
Le changement de suspension n'est pas une opération simple, elle nécessite beaucoup de patience et de doigté. Cela dit si tu es maquettiste tu as forcément ces qualités :D.
N'hésite à te documenter un peu avant d'attaquer, même en français il y a de nombreux sites pour décrire l'opération : http://www.google.fr/search?q=chan [...] ut+parleur


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1601849
mssl427
Posté le 15-11-2009 à 19:10:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je ne connais pas tes JMR mais c'est une marque qui vaut vivement la réparation, surtout qu'en neuf aujourd'hui tu devrais forcément y mettre plus pour retrouver la même qualité :jap:
 


 
Petite question: Je peut avoir des JMR evolution 2; Qu'en pensez vous?


Message édité par mssl427 le 17-11-2009 à 21:04:08
n°1605677
mssl427
Posté le 29-11-2009 à 11:56:42  profilanswer
 


  Bonjour, pour faire suite au sujet que j'ai lancé.
 
 J'ai finalement acheté les Jean Marie Reynaud EVOLUTION 2: Elles sont bien plus precises que mes JMR XO 20 . Les basses sont tres profondes, certains aigus que je n'aimais pas sont maintenant agréables, et les médiums sont plus précis.
 
 Cela ne va pas m'empêcher de réparer mes XO 20.
 
JMR Evolution 2
http://img510.imageshack.us/img510/9659/dscn8075.jpg
 

n°1605750
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:18:35  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Jean marie reynaud

 

Sujets relatifs
problème de lecture dvd jean-louis aubertquel ampli pour des Jean-Marie Reynaud sans ce ruiner! merci
quel ampli pour des Jean-Marie Reynaud sans ce ruiner!Jean Mineur publicité
PE LEON ou JM REYNAUDJMR - Jean-Marie Reynaud ARPEGIONNE
couple ampli-enceintes : rega brio + jm reynaud twin mk3Coffret Jean-Louis Aubert illisible - pas le seul... -
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaAmpli Denon + Colonnes Infinity Alpha ça se marie bien ???
Plus de sujets relatifs à : Jean marie reynaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR