Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un micro indépendant du PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un micro indépendant du PC ?

n°1306891
luluonther​oad
Posté le 15-10-2007 à 15:38:08  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'y connais rien en son... Je voudrais louer (ou acheter) un micro avec un boîtier, qui soit indépendant du PC, pour pouvoir enregistrer n'importe où... Je pense à un truc avec carte mémoire, ou un truc de ce genre, comme un APN : indépendant du PC, mais avec une carte pour pouvoir ensuite copier les données sur le PC.  
 
Tant qu'à faire, j'aimerais bien que le micro soit pas trop naze !  :sarcastic:  
 
Je dois dire que je suis un peu paumée devant tous les micros : apparemment en général ils se branchent au PC... et dans les boîtes de loc' je me retrouve devant du matos de pro pour conférences et soirées... Moi je veux me balader dans la rue !  
et enregistrer mon neveu nouveau-né qui vient de naître en Hollande... (j'y vais jeudi)  :)  
 
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 15:38:08  profilanswer
 

n°1307777
petitprinc​e
Posté le 17-10-2007 à 09:27:04  profilanswer
 

Quel budget et surtout pour enregistrer quoi ?  :)  
Des ambiances, des voix, faire de l'interview, capter des bruits de pattes de fourmis ?

n°1308239
luluonther​oad
Posté le 17-10-2007 à 23:10:48  profilanswer
 

Tout ça !! :sol:  
Des pattes de fourmi, peut-être pas, mais oui, mon idée est d'enregistrer pour mettre le son que je veux sur mes petites anim' vidéo. De l'interview, pas trop, mais des voix, oui. Des ambiances aussi, des bruits particuliers (des feuilles de tremble dans le vent...) aussi !  :sol:  
Je me suis intéressée aux dictaphones, mais j'ai peur que ce soit trop limité...
 
Question budget, mon idée était de ne pas dépasser 200 euros... mais s'il y a un truc vraiment génial au-dessous de 300... A voir.
 
Je pars en voyage demain, juste avec le son de mon APN... mais bon, c'est juste partie remise, je préfère éviter d'acheter n'importe quoi en vitesse.
 
A + ! :hello:

n°1308321
petitprinc​e
Posté le 18-10-2007 à 10:08:49  profilanswer
 

Je vois déjà un soucis, les micros "voix" et "ambiances" ne sont pas du même type. Le 1er est un du type cardioïde, le second omnidirectionnel. Le problème peut être contourner par certain micros offrant cette double directivité.
Tu as donc besoin de 2 choses : 1/2 micro + 1 enregistreur.
 
Le micro doit être le poste le plus important du budget car c'est un matériel qui se déprécie très peu, qui ne tombe pas en panne, qui survivra à tes enregistreurs, et qui est le maillon faible d'une chaine d'enregistrement (mauvais micro =mauvais enregistrement, même avec un enregistreur excellent)
Cherche des références chez AKG, Shure, Senheiser, audiotechnica, ce sont d'excellentes marques qui propose du matériel fiable, tu ne le regretteras pas. Pense à garder des sous pour une bonne bonnette et des cables.
 
Pour l'enregistreur, tu as le dictaphone MP3, mais je te recommande plutot un minidisc, plus adapté à ce que tu veux faire. Ils ont maintenant pour la plupart des prises USB et enregistrent au format MP3. Une bonne marque : Sony (et en plus c'est pas si cher  ;) )
 
 
 
 

n°1313000
luluonther​oad
Posté le 27-10-2007 à 22:53:51  profilanswer
 

Merci pour ces riches infos, petitprince !  :wahoo:  
 
De mon côté, j'ai trouvé des appareils qui me paraissent intéressant, chez Zoom :  
http://www.total-music.fr/produits [...] 0010A.html
http://www.total-music.fr/produits [...] 0011A.html
 
A priori, le 2ème serait plus dans mes prix (et dans mes capacités !  :sweat: ). Mais je vais aller voir du côté des marques que tu me cites.
J'ai quand même 2 questions :
- c'est quoi une bonnette ?
- et ce que tu appelles un minidisc, c'est un enregistreur avec minidisc ? Les dictaphones que j'ai vus, et les appareils de Zoom dont je parle, enregistrent sur carte mémoire. C'est moins bien ?
 
Merci :-) ! :jap:

n°1313014
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-10-2007 à 23:27:34  profilanswer
 

Attend je te cherches une référence spéciale pour toi ;)
 
http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm
 
Le même en moins cher, revendeur hyper sérieux, nombreux ici a avoir acheté là bas dont moi un clavier piano, micro et matos divers
 
J'ai pas le temps de plus chercher ce soir, mais je connais un bon produit, je te tiens au courant :)


Message édité par tharkie le 27-10-2007 à 23:55:07

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1313042
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-10-2007 à 02:18:47  profilanswer
 
n°1316304
luluonther​oad
Posté le 03-11-2007 à 21:19:22  profilanswer
 

Salut !!  :hello:  
 
Bon, ben je me suis mise au travail, et je viens de passer 2 bonnes heures à faire plein de recherches autour du Zoom H2 et de l'Edirol R09... Le Zoom H2 est plus dans mes prix, et les nombreux commentaires que j'ai pu lire ici ou là :
http://www.playback.fr/avis_utilis [...] odid=13302
http://enregistreur-poche.zoom.aud [...] 2_usb.html
...m'incitent à penser qu'il me conviendrait très bien !  :sol:
 
Si j'ai bien compris, les 5 positions des micros :
Différentes positions d’angles des micros pour 5 modes d’enregistrement :
-Frontal ou postérieur 120°  cardioïde.
-Frontal ou postérieur 90° super cardioïde.
-Enregistrement en 360°.
... permettent de faire un enregistrement soit cardioïde, soit omnidirectionnel ? (n'est-ce pas Petitprince ?), et le Zoom H2 peut donc être utilisé pour enregistrer aussi bien des voix que des ambiances ?  :sarcastic:  
 
Et si les micros intégrés sont bons, je n'ai pas besoin d'acheter un micro externe pour le moment ? Surtout que si j'utilise un micro externe, je perds le côté omnidirectionnel ou le côté cardioïde, au choix ?
Pour les bruits de nature, apparemment, c'est plus compliqué, quelqu'un écrit qu'un micro externe et un ampli s'imposent... Un ampli externe à brancher sur le boîtier ? (bon je sais j'ai vraiment des questions de novice !  :whistle: )
A noter : un site des enregistreurs de sons de la nature : http://www.sonatura.com/web/ , actuellement en maintenance malheureusement.
 
En tout cas, au vu des commentaires lus, je ne vois pas de raison d'exploser mon budget pour l'Edirol.
 
Merci Petitprince et Tharkie, votre aide m'est très précieuse !  :jap:  :)  :jap:  

n°1316313
luluonther​oad
Posté le 03-11-2007 à 21:39:38  profilanswer
 

Ah mais l'audioblog de Sonatura est bien actif : http://audioblog.sonatura.com/  :)

n°1316335
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-11-2007 à 22:36:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 22:36:46  profilanswer
 

n°1316410
petitprinc​e
Posté le 04-11-2007 à 01:48:30  profilanswer
 

Si l'enregistreur te convient et s'il a un micro intégré, tu achètes et tu testes  :)  
Au pire si ça ne te suffit pas, tu pourras toujours acheter un meilleur micro plus tard. La directivité variable est un gros plus, et s'il a la stéréo c'est encore mieux car les ambiances sans stéréo, bof bof.
Cardioïde (en forme de coeur) : prise de voix, commentaire, avec placement dans la direction de la source. A noter un effet de proximité dans cette directivité, plus tu es proche plus tu as de basses.
Omnidirectionel : ambiances en général, ou prise de son globale en musique.
Tu as aussi des directivités en huit (cardioïde devant/derriere en même temps)

n°1316783
luluonther​oad
Posté le 04-11-2007 à 20:24:42  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, Petitprince !  :)  
 
D'ailleurs, si vous avez une idée de site où les questions techniques sont expliquées simplement, pour des novices de mon genre, ça m'intéresse !  
 
:jap:


Message édité par luluontheroad le 04-11-2007 à 20:25:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un micro indépendant du PC ?

 

Sujets relatifs
Micro mono pour stereoLecteur MP3 radio (remplacer le Zen Micro)
Micro Chaînes Phillips MCM700 et Sony CMT CPZ2envyer du son via TS ( a la place du micro )
Micro chaîne EltaxXFI - xtrem gamer micro non detecté
[Problème] - Mon micro ne fonctionne plus sous windows.Problème logiciel Creative Zen Micro sous Vista
cherche chaine micro hifi MP3 pour appart 150-200€Micro avec ma realtek ?
Plus de sujets relatifs à : Un micro indépendant du PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR