Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS???] Guitare electrique sur PC ?!

n°442480
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 11-04-2003 à 10:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, bien sûr, moyenne gamme comme certaines bonnes epiphone (pas toutes quand même) des bonnes aria ou ibanez à la limite, là ok, mais jamais des merdes à moins de 2000 balles quoi... (et encore, c'est limite au dessus de 2000 en général)

Message édité par Fendnts le 11-04-2003 à 10:54:32
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 10:53:54  profilanswer

n°442485
Guigui
Posté le 11-04-2003 à 10:56:24  profilanswer

fendnts a écrit :

oui, bien sûr, moyenne gamme comme certaines bonnes epiphone (pas toutes quand même) des bonnes aria ou ibanez à la limite, là ok, mais jamais des merdes à moins de 2000 balles quoi... (et encore, c'est limite au dessus de 2000 en général)

:jap: Je dirais meme, une bonne ibanez d'occase ca peut bien le faire, pour le meme prix qu'une merde neuve c'est nettement mieux et ca se revend facilement apres si on veut changer.

n°442514
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 11:21:53  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: Je dirais meme, une bonne ibanez d'occase ca peut bien le faire, pour le meme prix qu'une merde neuve c'est nettement mieux et ca se revend facilement apres si on veut changer.

+1 pour la ibanez d'occase !!!

n°442519
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-04-2003 à 11:28:40  profilanswer

J'suis d'accord avec l'avis global ;)
Seulement c'est soit une vraiment pas cher bas de gamme neuve soit une occase a peine mieux.... Et je sais que ca sera pas le top mais pour me faire la main j'prefere mettre un minimum, comme ca pour acheter une vrai gratte plus tard ben j'passerai pas pour un neuneu, j'pourrai essayer et selectionner sur des criteres que je connais... PAsque la tu me fais essayer une gratte a 1500 euros je sais meme pas si je pourrais l'apprecier a sa juste valeur faute de connaissance ;) (mais une MV Agusta ds les mains d'un mome qui fait de la brelle mdrrrr)
Mais pour le fait d'essayer il est clair qu'il vaut mieux pas acheter en VPC.... Mais arf j'me demande si j'ai pas meilleur tps de poser plus les choses et d'attendre d'avoir un peu plus de moyens.... J'pourrai tjs me faire la main sur une classique que j'ai a la maison :p

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°442525
Fendnts
Posté le 11-04-2003 à 11:34:01  profilanswer

-JiM- a écrit :

J'suis d'accord avec l'avis global ;)
Seulement c'est soit une vraiment pas cher bas de gamme neuve soit une occase a peine mieux.... Et je sais que ca sera pas le top mais pour me faire la main j'prefere mettre un minimum, comme ca pour acheter une vrai gratte plus tard ben j'passerai pas pour un neuneu, j'pourrai essayer et selectionner sur des criteres que je connais... PAsque la tu me fais essayer une gratte a 1500 euros je sais meme pas si je pourrais l'apprecier a sa juste valeur faute de connaissance ;) (mais une MV Agusta ds les mains d'un mome qui fait de la brelle mdrrrr)
Mais pour le fait d'essayer il est clair qu'il vaut mieux pas acheter en VPC.... Mais arf j'me demande si j'ai pas meilleur tps de poser plus les choses et d'attendre d'avoir un peu plus de moyens.... J'pourrai tjs me faire la main sur une classique que j'ai a la maison :p

pour la vpc, je ne serais pas aussi catégorique : quand on connait un peu les guitares et les marques, y a presque pas besoin d'essayer. après si celle qu'on reçoit est manifestement mal reglée, soit on sait la regler soi-même (truss-rod, hauteur du chevalet etc.) soit on profite du délai de rétractation de 7 jours.
Je l'ai pas encore fait, mais le jour où je me prendrai une nouvelle électrique, j'hésiterai pas à la commander sur le net et aux states

n°442528
Guigui
Posté le 11-04-2003 à 11:37:47  profilanswer

@ fendnts > Oui, mais comme tu dis il faut les connaitre quoi.

@ -Jim- > La classique c'est la meilleure ecole :D

n°442561
Guigui
Posté le 11-04-2003 à 12:44:25  profilanswer

Oui, c'est sur que pour jouer du trash-metal la classique c'est pas top :D . Mais je pense qu'il est plus facile de passer de la classique a l'electrique que l'inverse.

n°442578
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 13:22:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, c'est sur que pour jouer du trash-metal la classique c'est pas top :D . Mais je pense qu'il est plus facile de passer de la classique a l'electrique que l'inverse.

Et les intros alors ? tu comptes les faire avec un double bobinage ???
Nan, a la classique que ca se fait !!! :D

n°442585
-JiM-
Posté le 11-04-2003 à 13:26:57  profilanswer

Ceux qui donnent des cours vous etes veritablement prof de guitare ou vous faites ca par passion et pour arrondir les fins de mois ?!

---------------
n°442593
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 13:43:11  profilanswer

Ca me fait penser : tu veux faire quel style de zic ?
Parce qu'on peut deja te donner des conseils vis a vis des types de micros/manches/vibrato/(bois)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 13:43:11  profilanswer

n°442594
dvdnet
Posté le 11-04-2003 à 13:46:12  profilanswer

Concernant ces softs, ils demandent d'être installé "par dessus" Cubase VST ? Le prob c'est que pour tester, c'est chiant d'acheter Cubase et j'ai pas trouvé de démo ... VST c'est une version spécifique de Cubase ? On peut utiliser un autre soft ?

Sinon j'ai testé revalver qui ne nécessite pas de soft hôte, mais j'ai des temps de latence trop long entre ce qui est joué et ce qui sort, enfin pas génial et des effets pas trop nombreux je trouve, mais je connais pas trop la gratte électrique, je joue sur une Folk ...  

J'achèterai peut être une électrique le mois prochain ..

n°442651
gosein
Posté le 11-04-2003 à 15:07:11  profilanswer

je ne connais pas les guitares electriques, mais pour les acoustiques je crois qu'il faut un minimum, et que justement il faudrait les meilleurs guitares possibles pour débuter.Meme si les defauts ressortent plus, il y a du son. Je me souviens d'une yamaha classique sur laquelle je me chopais des crampes..l'horreur si le manche te casse la main. Aprés j'ai acheté une takamine classique(5000f), ça glissait tout seul, puis le son ...claire et puissant(pas autant que la ramirez d'occase à 20000f de mon pote), en fait un son correct sans plus.
J'ai vu des guitares pas cheres ou les frettes depassaient du manche...effectivement il y a abus.Il ne faut pas avoir peur d'investir dans un instrument de musique, quitte à tourner dans les boutiques de pigalles pour trouver la bonne occase.

n°442774
-JiM-
Posté le 11-04-2003 à 18:51:37  profilanswer

Niveau musique je pense varié pas mal, avec une pref sur Rock Hard et Metal... Enfin metal c'est bon a ecouter mais je sais pas si en jouer me plairait!

---------------
n°442922
e_esprit
Posté le 12-04-2003 à 00:36:58  profilanswer

-JiM- a écrit :

Niveau musique je pense varié pas mal, avec une pref sur Rock Hard et Metal... Enfin metal c'est bon a ecouter mais je sais pas si en jouer me plairait!

Alors oublies deja les modeles type strato et tout se qui ne comporte que des simples bobinages.

n°442983
Fendnts
Posté le 12-04-2003 à 11:35:41  profilanswer

kobaia a écrit :

@ FENDNST:

>j'ai souvent vu parmi mes élèves que celui qui arrivait un peu l'air "gosse de riche" avec une gibson alors qu'il connait même pas 3 accords apprend plus vite réussit bcp plus vite à jouer correctement que celui qui s'amène avec une copie de copie de strat sur laquelle parfois, même moi j'éprouve des difficultés en me disant "PUT£$µ ÇA EXISTE DES MANCHES PAREILS ?" C'est dommage mais c'est comme ça.

c'est que t'as (probablement) pas joué sur des guitares 'manouches' , à bon gros manche large et plat ; là tu souffrirais vraiment me semble t-il (?); et pourtant ecoute ce que sort toute une floppée de nouveaux guitar heros manouches, ça les gene pas trop "un gros manche pas possible"....

remarque c'est inversement reciproque, tu refiles une strat' montée extra light à l'un de ces gipsys et il ne peut pas la jouer (dans l'instant) ! trop "inconsistant" sous les doigts...

m'enfin c'est plus facile de s'adapter à "moins dur" que l'inverse , nan?  

ça me fait marrer le coup de l'instrument "avec pédigré" pour débuter...; lis la vie de Charlie Parker : il foutait regulierement son instrument au clou, et jouait (tres bien ) quand  meme sur la premiere merde qu'on lui pretait ; alors que une fois arrivé au niveau interplanetaire d'un Coltrane, tu utilises exclusvement des hanches faites dans un roseau rare du sud de la  France, je veux bien ; mais pour debuter à gratter 3 accords, faut pas deconner...

@ Guigui

>La classique c'est la meilleure ecole  

oui d'un point de vue purement  (technqiue) guitaristique ; maintenant si l'instrument est plus utilisé pour un style de musique précis , ça ne 'tient' plus...

avec ou sans mediator pour commencer ; dans les deux cas , plein de choses deviennent possibles ou....impossibles ! et j'ai connu pas mal d'excellents guitareux de formation classqiue qui ont eu les plus grandes difficultés à  "désapprendre" la maniere classqiue de jouer le manche...(pour jouer un style de 'toucher' different)

oui mais là je parle pas de génies de la musique, mais de gens moyens : sur deux élèves moyens, celui qui a une bonne guitare apprendra plus vite pour des raisons très simples :
- il y joue plus confortablement, se fatigue moins vite donc travaille mieux et plus longtemps
- le son que sort une bonne guitare reste "potable" pour un débutant même quand il joue mal : moins dégouté par son niveau ce débutant persévèrera et se découragera bcp moins facilement devant la difficulté.

évidemment qu'il est plus facile de passer d'un instrument difficile à jouer à un instrument "facile", le problème étant que la même personne mettra bcp plus de temps à apprendre avec une mauvaise guitare alors que quand il maitrisera bien son instrument, en changer pour un mauvais demandera un petit temps d'adaptation mais rien de bien insurmontable, 5 minutes suffisent. (experience inside)

sinon, pour celui qui voulait savoir, non, je ne suis pas prof de guitare "officiel" c'est pour arrondir les fins de mois

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°443512
-JiM-
Posté le 13-04-2003 à 17:11:30  profilanswer

kobaia a écrit :

@FENDNST
>le problème étant que la même personne mettra bcp plus de temps à apprendre avec une mauvaise guitare

mais un 'clone' de Strat' à 200 euros n'est PAS une mauvaise guitare , pour debuter !   vous renversez le 'probleme'...c'est lorsque le clone ne "suffira" plus (because mucho progres) qu'il sera temps de penser à mieux ;

je voudrais etre bien sur que tous ceux qui ici, mettent la barre si haut , quant à leur instrument , cela leur soit bien indispensable....

Je penche egalement plus ton avis... J'vois moyen l'interet de mettre 10000 balles ds une guitare pour apprendre, j'trouve que ca serait un peu du gachi!!!!!

---------------
n°443569
gosein
Posté le 13-04-2003 à 20:13:13  profilanswer

4000 f d'occase que tu pourras revendre si tu en prend soin...

n°443691
-JiM-
Posté le 14-04-2003 à 02:25:51  profilanswer

4000 frs!! Mais c'est enormeuuuuuh ... J'peux malheureusement pas me le permettre... Rhaa c'est chiant de manquer de tunes  :(

---------------
n°443701
e_esprit
Posté le 14-04-2003 à 08:49:05  profilanswer

-JiM- a écrit :

4000 frs!! Mais c'est enormeuuuuuh ... J'peux malheureusement pas me le permettre... Rhaa c'est chiant de manquer de tunes  :(  

Bataille pas !
Prends toi une Ibanez d'occase dans les 1000-1500 francs, et quand t'auras un peu plus les moyens, ben tu la revendras et tu t'en acheteras une mieux ;)

n°586235
-JiM-
Posté le 11-02-2004 à 22:49:25  profilanswer

et voilaaaa 1 an apres ce topic loool je me trouve une grate et un moyen de la brancher sur le PC, via le guitar port de line6
j'ai testé chez un pote, ce matos est excetionel !!!! La grate (achetée au pote) est une epiphone lespaul standard... C bien ou pas j'en sais rien j'vais la chercher en fin de semaine :D 150? j'sais pas si c cher ou pas ?

n°586653
-JiM-
Posté le 12-02-2004 à 23:13:33  profilanswer

Bon ben j'ai ma gratte tout le monde s'en tape mais j'suis trop content, elle est trop belleuh :D plus qu'a apprendre a m'en servir :D

n°586668
e_esprit
Posté le 12-02-2004 à 23:28:00  profilanswer

Cool :)

n°586705
Joe_Black
Posté le 13-02-2004 à 03:33:12  profilanswer

-JiM- a écrit :

et voilaaaa 1 an apres ce topic loool je me trouve une grate et un moyen de la brancher sur le PC, via le guitar port de line6
j'ai testé chez un pote, ce matos est excetionel !!!! La grate (achetée au pote) est une epiphone lespaul standard... C bien ou pas j'en sais rien j'vais la chercher en fin de semaine :D 150? j'sais pas si c cher ou pas ?

oui c'est cool et non c'est pas cher  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
brancher guitare sur mon ordi portable...[Guitare] softs ?
Guitare numérique !!!Cramer des ALTEC 641 avec une guitare electrique ?!!!!
*Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *Consommation électrique d'une install Hifi/HC
Guitare sur game theater xpexiste t'il un logiciel qui joue le role de multieffet pour la guitare
Changer le cable électrique d'une chaine.... 
Plus de sujets relatifs à : [HS???] Guitare electrique sur PC ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)